[125] Eclairage
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
[125] Eclairage
Avec le changement d'heure je rentre de nuit, sans lampadaires, et les 2 loupiotes d'origine sont bien insuffisantes, y compris en feux de route.
Le faisceau est en plus très droit, donc gros danger s'il y a un obstacle sur la route au milieu d'un virage...
Mes ampoules sont celles-ci (de marque Philips), montées sur un adaptateur au format HS1 (quasi identique au H4)
Les ampoules Philips MotoVision me tentent bien, est-ce que quelqu'un a testé ?
Elles ne sont pas données, surtout qu'il m'en faut deux, donc je préfère ne pas me planter...
Sinon il y a des Kits Xeon 35W mais illégaux
PS: super conception chinoise: pour accéder aux ampoules il faut démonter toute la face avant et enlever le bloc optique
Le faisceau est en plus très droit, donc gros danger s'il y a un obstacle sur la route au milieu d'un virage...
Mes ampoules sont celles-ci (de marque Philips), montées sur un adaptateur au format HS1 (quasi identique au H4)
Les ampoules Philips MotoVision me tentent bien, est-ce que quelqu'un a testé ?
Elles ne sont pas données, surtout qu'il m'en faut deux, donc je préfère ne pas me planter...
Sinon il y a des Kits Xeon 35W mais illégaux
PS: super conception chinoise: pour accéder aux ampoules il faut démonter toute la face avant et enlever le bloc optique
Pourquoi ton kit Xenon est il illégal ?
L'accès au phare est souvent compliquer sur les deux roues, scooter ou moto ...
Sur mon BIG de 91, il faut démonter toute la bulle pour y accéder, et ensuite enlever l'optique pour accéder à l'ampoule.
Sur le trophy sait encore pire ...
Pour le kit Xenon, il en existe avec des puissnce allant de 3000 a 8000.
Par contre, vérifier la section des câbles avant montage du kit, car cela tire pas mal de courant ...
Vas faire un tour chez BC-ELEC, il ne sont pas trop cher et on de bon produit.
L'accès au phare est souvent compliquer sur les deux roues, scooter ou moto ...
Sur mon BIG de 91, il faut démonter toute la bulle pour y accéder, et ensuite enlever l'optique pour accéder à l'ampoule.
Sur le trophy sait encore pire ...
Pour le kit Xenon, il en existe avec des puissnce allant de 3000 a 8000.
Par contre, vérifier la section des câbles avant montage du kit, car cela tire pas mal de courant ...
Vas faire un tour chez BC-ELEC, il ne sont pas trop cher et on de bon produit.
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Parce qu'il faut:YOKO a écrit :Pourquoi ton kit Xenon est il illégal ?
-correcteur automatique d'assiette
-lave phare (mais probablement pas valable pour les 2 roues)
-que le modèle ait été homologué pour xenon.
http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=1&t=53736
C'est beaucoup plus visible que de rajouter quelques cellules, ca ne laisse aucun doute possible au policier qu'on croise...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
3000 à 8000...YOKO a écrit :Pour le kit Xenon, il en existe avec des puissnce allant de 3000 a 8000.
Je supose que se sont des degrés Kelvin... Et ils n'ont rien à voir avec la puissance de l'éclairage...
Les degrés Kelvin (°K) caractérisent la température couleur d'une lumière...
Le site que tu as mis en lien omet d'indiquer l'unité à coté des indications 3000, 8000, 10.000, ce qui ne relève pas d'un grand professionalisme...
Personellement, les vendeurs incompétents, je les fuis...
L'electricité, c'est LA solution.
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Bon et bien c'est fait !
Ca n'a pas été de tout repos, j'ai du y passer 3 heures dont une à chercher LA vis perdue
Le réglage de la hauteur n'est pas très accessible, il faut être patient mais on y arrive.
Pour l'instant c'est fait "à l'arrache", ca éclairait très bas.
Je n'ai fais que le tour du parking mais ces ampoules (motovision donc) sont vraiment top
Ca éclaire plus intensément, plus loin, et plus large !
Demain je roulerai de nuit, je vous dirai ce que ca donne mais à priori que du bon.
Ca n'a pas été de tout repos, j'ai du y passer 3 heures dont une à chercher LA vis perdue
Le réglage de la hauteur n'est pas très accessible, il faut être patient mais on y arrive.
Pour l'instant c'est fait "à l'arrache", ca éclairait très bas.
Je n'ai fais que le tour du parking mais ces ampoules (motovision donc) sont vraiment top
Ca éclaire plus intensément, plus loin, et plus large !
Demain je roulerai de nuit, je vous dirai ce que ca donne mais à priori que du bon.
-
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
- Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km
Je suis aussi tenté pour un échange de mon ampoule avant par quelque chose qui éclaire.
Je suis dans le même cas que tout le monde: c'est un réel bordel pour tout déposer. En plus, je n'y connait rien, et je ne sais même pas quel est le modèle d'ampoule.
J'ai un kios VX45 et mon ampoule fait croisement / plein phare (lol !).
Romelec, pense-tu que c'est le même modèle que toi ?
Je suis dans le même cas que tout le monde: c'est un réel bordel pour tout déposer. En plus, je n'y connait rien, et je ne sais même pas quel est le modèle d'ampoule.
J'ai un kios VX45 et mon ampoule fait croisement / plein phare (lol !).
Romelec, pense-tu que c'est le même modèle que toi ?
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Je n'en ai strictement aucune idée, je n'ai jamais vu de kios à moins de 3 mètres...
Mais avant de démonter j'ai fais un tour sur les forums de scooters chinois, je n'ai vu que les 2 types d'ampoules que j'ai mis dans le premier post.
Donc à priori tu pourras bien mettre du HS1 mais il faudra peut-être changer le connecteur (à récupérer en casse par exemple)
Mais avant de démonter j'ai fais un tour sur les forums de scooters chinois, je n'ai vu que les 2 types d'ampoules que j'ai mis dans le premier post.
Donc à priori tu pourras bien mettre du HS1 mais il faudra peut-être changer le connecteur (à récupérer en casse par exemple)
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Sur le mien, j'ai réglé le phare en hauteur et ça me convient.vincelge a écrit :Je suis aussi tenté pour un échange de mon ampoule avant par quelque chose qui éclaire.
Je suis dans le même cas que tout le monde: c'est un réel bordel pour tout déposer. En plus, je n'y connait rien, et je ne sais même pas quel est le modèle d'ampoule.
J'ai un kios VX45 et mon ampoule fait croisement / plein phare (lol !).
Par contre il me semblait avoir vu deux ampoules ?
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
C'est vrai que les détails ne sont pas très visibles, et ils sont à éviter sur le kios pour le confort du passager! Chez nous, c'est la folie dans nos villages : on zigzague pour éviter les trous, les raccords au bitume... Pas de sous dans les municipalités, mais les routes départementales toutes refaites!
Le problème de l'éclairage, c'est surtout sous la pluie, avec le reflet des feux de voitures sur la chaussée mouillée, l'éclairage du scooter est trop faible (je vous dis pas en vélo).
Le problème de l'éclairage, c'est surtout sous la pluie, avec le reflet des feux de voitures sur la chaussée mouillée, l'éclairage du scooter est trop faible (je vous dis pas en vélo).