J'ai essayé la Voltéis 4x4

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Citro
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par Citro » mar. 06 08 , 2019 17:24

8) Merci pour ce retour d'expérience sur cette auto méconnue.
Le bref essai d'une version 4x4 dont je me souviens m'avait laissé le souvenir d'une auto sautillante aux commandes très fermes (direction, freinage).

Si les 2 moteurs sont identiques et si les réducteurs ont la même démultiplication, l'inversion des contrôleurs peut se tenter. 😉

Pour la surchauffe d'un seul des 2 packs batterie, je ferai quelques investigations. Test de valeur ohmique des sondes et si valeurs correctes mesure de température, par exemple avec un thermomètre infrarouge. Commencer par vérifier les connections (serrage, oxydation,...). :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

casamayou
Mes véhicules : volteis x4

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par casamayou » mer. 07 08 , 2019 7:33

Je vais donc essayer la marche AR et investiguer. Oui mêmes moteurs et mèmes réducteurs AV et AR.

A Citro: seul le freinage est désagréable car non assisté, il est donc dur.De plus, il est imprécis et peu efficace. Seul le liquide a été changé pour l'instant. Je dois également m'en occuper avant de critiquer.

Merci à vous.

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »