Nouveau L7E "Sherpa"
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Dans une même lignée de tout-terrain électrique, Bollinger Motors vient de dévoiler son proto B1 4x4 électrique.
Il y a de bonnes idées comme le coffre avant, la trouée entre les sièges ou le convertisseur pour des outils électriques / accessoires sur le terrain.
Comme quoi un Cournil électrique dans le même genre ça marcherait....
Video
Il y a de bonnes idées comme le coffre avant, la trouée entre les sièges ou le convertisseur pour des outils électriques / accessoires sur le terrain.
Comme quoi un Cournil électrique dans le même genre ça marcherait....
Video
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Le prix devrait être attractif vu l'économie qu'ils ont fait sur les machines à arrondir les angles !
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Une petite vidéo de présentation en anglais.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 09 02 , 2018 10:03, modifié 1 fois.
Raison : réintégration de la vidéo avec un lien valide (il faut enlever le S après http)
Raison : réintégration de la vidéo avec un lien valide (il faut enlever le S après http)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
En effet. Et d'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit homologable tel quel en Europe. Il me semble que le Land-Rover Defender a dû arrêter d'être commercialisé entre autres parce qu'il ne pourrait jamais répondre aux exigences européennes sur les collisions avec les piétons. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais vu la tête du truc, je n'ai pas vraiment l'impression que ce genre de considération ait été prise en compte...man3515 a écrit :Le prix devrait être attractif vu l'économie qu'ils ont fait sur les machines à arrondir les angles !
A part ça, je trouve que c'est un super véhicule. J'espère sincèrement qu'il sera produit et largement distribué dans le monde. De nos jours les vrais 4x4 utilitaires et robustes, ça n'existe plus. La course au luxe, au confort et au tape à l'oeil à produit des véhicules hors de prix et pour la plupart incapable d'affronter en sécurité de réelles conditions tout terrain. Et pourtant la demande existe. Quelques passionnés de tout terrain d'abord, et surtout tous les professionnels qui doivent intervenir en milieu naturel et/ou isolé. Et si en plus le véhicule est non fumant et non bruyant, c'est l'idéal.
Nicolas.
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Dans la vidéo, le type dit qu'il a enregistré 1200 précommandes de partout dans le monde, dont l'Angleterre et la France.
Prix en cours d'estimation (ils ont lancé le processus de production des pièces de carrosserie en alu).
Véhicule disponible et livré en 2020 en principe.
On pourrait remplacer le pare buffle (animal assez rare) pare un pare-piéton (animal plus commun) en matériau souple.
Genre, un bidule en gomme molle.
Ou alors un système intelligent anti-collision.
Prix en cours d'estimation (ils ont lancé le processus de production des pièces de carrosserie en alu).
Véhicule disponible et livré en 2020 en principe.
On pourrait remplacer le pare buffle (animal assez rare) pare un pare-piéton (animal plus commun) en matériau souple.
Genre, un bidule en gomme molle.
Ou alors un système intelligent anti-collision.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Oui ... Pendant ce temps Mercedes continue à vendre l'évolution du G ...n.laurent a écrit :En effet. Et d'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit homologable tel quel en Europe. Il me semble que le Land-Rover Defender a dû arrêter d'être commercialisé entre autres parce qu'il ne pourrait jamais répondre aux exigences européennes sur les collisions avec les piétons. .man3515 a écrit :Le prix devrait être attractif vu l'économie qu'ils ont fait sur les machines à arrondir les angles !
Il est certain que Cournil a toujours donné dans la tôle épaisse taillée à la serpette
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
S'appelle un pare mufleélecolo a écrit :Dans la vidéo, le type dit qu'il a enregistré 1200 précommandes de partout dans le monde, dont l'Angleterre et la France.
Prix en cours d'estimation (ils ont lancé le processus de production des pièces de carrosserie en alu).
Véhicule disponible et livré en 2020 en principe.
On pourrait remplacer le pare buffle (animal assez rare) pare un pare-piéton (animal plus commun) en matériau souple.
Genre, un bidule en gomme molle.
Ou alors un système intelligent anti-collision.
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Oui, le pare-buffle normal s'apparente plutôt à un brise-piéton.
Mettre 2 centimètre de mousse sur une caisse bien carrée en tôle épaisse ne va pas beaucoup changer le mode de broyage des bipèdes rencontrés en chemin. Pour limiter la casse il faut nécessairement des surfaces biaises et arrondies, autrement dit "aérodynamiques", qui dévient l'obstacle latéralement de façon glissante plutôt que de le pousser en avant jusqu'à aplatissement complet.
J'ai une fois eu la mauvaise idée de traverser une rue à pied sur un passage de gibierpiétons. L'instant d'après je me suis retrouvé par terre après avoir vu défiler le ciel autour de moi. Une woiture m'avait renversé. Étonnamment, je n'ai pas été blessé, juste un peu sonné, parce que l'avant de cette caisse n'était pas en forme de caisse justement, mais bien arrondie de partout façon "bio-design" d'il y a 25 ans. De nos jours on oublie un peu tout ça et on réinvente des panzer.
Mettre 2 centimètre de mousse sur une caisse bien carrée en tôle épaisse ne va pas beaucoup changer le mode de broyage des bipèdes rencontrés en chemin. Pour limiter la casse il faut nécessairement des surfaces biaises et arrondies, autrement dit "aérodynamiques", qui dévient l'obstacle latéralement de façon glissante plutôt que de le pousser en avant jusqu'à aplatissement complet.
J'ai une fois eu la mauvaise idée de traverser une rue à pied sur un passage de gibierpiétons. L'instant d'après je me suis retrouvé par terre après avoir vu défiler le ciel autour de moi. Une woiture m'avait renversé. Étonnamment, je n'ai pas été blessé, juste un peu sonné, parce que l'avant de cette caisse n'était pas en forme de caisse justement, mais bien arrondie de partout façon "bio-design" d'il y a 25 ans. De nos jours on oublie un peu tout ça et on réinvente des panzer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Prix initialement prévu pour le véhicule : entre 60.000 $ et 100.000 $. Et comme on sait qu'entre le prix prévu et le prix réel, il y a habituellement une inflation considérable, ce véhicule risque bien de rester très très confidentiel...man3515 a écrit :Le prix devrait être attractif
Nicolas.
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Je me demande si les armées , côtés commandos , ne pourraient être intéressées , peu de chaleur dégagée (signature infrarouge) , silencieux
Le VE , j'y viendrais ...
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
La taille à la serpe n'est pas qu'un désavantage... Le grand toit plat semble particulièrement propice à des panneaux solaires.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Ou plutôt une mitrailleuse...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)