MEHARI Électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 482
- Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
- Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec
Re: MEHARI Électrique
On peut meme construire son propre quadricycle lourd , enfin ca ne doit pas etre si simple que ca
A étudier
et environ 700 pages de reglementation a lire :
Voici donc une liste exhaustive des réglementations à respecter :
A. Réglementation d'ordre général (comprenant une partie dédiée aux quadricycles) :
1. 1997-24 CE
2. 2002-24 CE
B. Réglementation techniques spécifiques à respecter :
1. Feux 1993-92 CEE
2. Vitrages 1992-22 CE
3. Inscriptions 1993-34 CE
4. Dépollution 2003-77 CE
5. Couples et puissances 1995-1 CE
6. Commandes et temoins 1993-29 CE
7. Antivol 1993-33 CE
8. Saillies exterieures 1974-483 CE
9. Dépollution 2002-51 CE
10. Couple et puissance 2002-41 CE
11. Masses et dimensions 1993-93 CE
12. Plaques AR 1993-94 CE
13. Plaques AR 1970-222 CE
14. Indicateurs de vitesse 2000-7 CE
15. Freinage 1993-14 CE
16. plaques AR 1999-26 CE
17. Commandes et temoins 2000-74 CE
18. Anti-vol 1999-23 CE
19. Inscriptions suite 1999-25 CE
20. Avertisseur 1993-30 CE
Bon courage
A étudier
et environ 700 pages de reglementation a lire :
Voici donc une liste exhaustive des réglementations à respecter :
A. Réglementation d'ordre général (comprenant une partie dédiée aux quadricycles) :
1. 1997-24 CE
2. 2002-24 CE
B. Réglementation techniques spécifiques à respecter :
1. Feux 1993-92 CEE
2. Vitrages 1992-22 CE
3. Inscriptions 1993-34 CE
4. Dépollution 2003-77 CE
5. Couples et puissances 1995-1 CE
6. Commandes et temoins 1993-29 CE
7. Antivol 1993-33 CE
8. Saillies exterieures 1974-483 CE
9. Dépollution 2002-51 CE
10. Couple et puissance 2002-41 CE
11. Masses et dimensions 1993-93 CE
12. Plaques AR 1993-94 CE
13. Plaques AR 1970-222 CE
14. Indicateurs de vitesse 2000-7 CE
15. Freinage 1993-14 CE
16. plaques AR 1999-26 CE
17. Commandes et temoins 2000-74 CE
18. Anti-vol 1999-23 CE
19. Inscriptions suite 1999-25 CE
20. Avertisseur 1993-30 CE
Bon courage
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: MEHARI Électrique
Moteur-roue abandonné pour l'instant, car posait un problème de rapport entre le couple et la vitesse de pointe. Soit trop de couple et pas une bonne vitesse de pointe, soit l'inverse.gob33 a écrit :Je crois qu'ils ont viré les moteur-roues chinois pour une transmission avant classique.
En revanche, le moteur-roue pourrait être utilisé à l'arrière pour la version 4x4.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: MEHARI Électrique
Vous croyez que ca parait sérieux ce vehicule.
Re: MEHARI Électrique
Je me demande si ces moteur-roues chinois (Kelly ?) sont vraiment fiables dans le sable ou en tout chemin.
Les autres modèles non-chinois me paraissent tous beaucoup plus lourds et mieux construits.
Normalement, les moteurs électriques ont un indice IP à 2 chiffres et une lettre optionnelle. Un moteur 69K passera à l'aise dans l'eau et la poussière. Et connaissant la fabrication chinoise, j'ai comme un doute sur la pénétration par l'axe.
Les autres modèles non-chinois me paraissent tous beaucoup plus lourds et mieux construits.
Normalement, les moteurs électriques ont un indice IP à 2 chiffres et une lettre optionnelle. Un moteur 69K passera à l'aise dans l'eau et la poussière. Et connaissant la fabrication chinoise, j'ai comme un doute sur la pénétration par l'axe.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: MEHARI Électrique
Pour le problème du poids, ma foi, je doute fort qu'un contrôle routier de routine pèse l'ensemble et reproche à un des passagers de peser 15 kg de trop...
En tout cas sur le plan esthétique, la version "Marina" dont on voit pas mal de photos sur leur site me semble vraiment d'un très bon goût.
Au passage ce beau véhicule bien de chez nous permet à nouveau de mettre le doigt sur l'énorme scandale de l'absence de "bonus écologique" pour les quadricycles électriques.
En tout cas sur le plan esthétique, la version "Marina" dont on voit pas mal de photos sur leur site me semble vraiment d'un très bon goût.
Au passage ce beau véhicule bien de chez nous permet à nouveau de mettre le doigt sur l'énorme scandale de l'absence de "bonus écologique" pour les quadricycles électriques.
Nicolas.
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: MEHARI Électrique
Oui, c'est ce qui me bloque pour l'instant, difficulté à trouver un réducteur. Le mieux serait évidemment des vitesses, parce que la méhari élec est un peu limité dans le pourcentage de côte, défaut qu'a aussi l'AX électrique qui monte dans le rouge dès que ça monte un peu et que la vitesse chute.lbm055 a écrit :Moteur-roue abandonné pour l'instant, car posait un problème de rapport entre le couple et la vitesse de pointe. Soit trop de couple et pas une bonne vitesse de pointe, soit l'inverse.
En revanche, le moteur-roue pourrait être utilisé à l'arrière pour la version 4x4.
J'avais cherché un moment dans les petites boites de vitesse des mini motos 125cm3, vu le prix total de la moto ça doit pas coûter bien cher en neuf en moyenne série.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: MEHARI Électrique
Je ne suis pas sûr d'avoir compris tous les tenants et aboutissants de la problématique technique, mais n'est-il pas possible de s'inspirer de la Volteis, qui est également un quadricycle lourd, et qui existe en version 4x4 ?
Nicolas.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: MEHARI Électrique
Sujet déplacé dans le bon forum
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: MEHARI Électrique
Merci ô vénéré webmaster.
Comme il n'y a pas eu fusion de ce topic avec le topic "#ElectronLibre (e-Cactus Méhari)" sur la future Mehari Citroën/bolloré,
je remet ici le lien vers l'excellent article de notre ami Philippe sur la E-story.
Comme il n'y a pas eu fusion de ce topic avec le topic "#ElectronLibre (e-Cactus Méhari)" sur la future Mehari Citroën/bolloré,
je remet ici le lien vers l'excellent article de notre ami Philippe sur la E-story.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: MEHARI Électrique
Appel à financement participatif Méhari Loisirs E-Story
Ce qui ne va pas chez eux, c'est le nom "E-Story" qui veut rien dire, la vidéo qui n'est que du bla-bla pour les nuls sans rien de technique pour l'acheteur (sauf le panneau à la fin). On aurait aimé voir le moteur, les batteries, le bruit en roulage, la conduite en réel.
Site de crowfunding
Ce qui ne va pas chez eux, c'est le nom "E-Story" qui veut rien dire, la vidéo qui n'est que du bla-bla pour les nuls sans rien de technique pour l'acheteur (sauf le panneau à la fin). On aurait aimé voir le moteur, les batteries, le bruit en roulage, la conduite en réel.
Site de crowfunding
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: MEHARI Électrique
Pour ce prix on a deux C-Zéro
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: MEHARI Électrique
A la nationale 2cv du 4 mai, vu rapidement 3 méharis en vente actuellement :
- Des hollandais (de mémoire, j'ai zappé le nom) qui vous rachète votre 2cv ou méhari ou dyane etc., la transforme chez eux, l'immatricule et vous la revende (avantage, dans les 15 000 euros de mémoire, juste le cout de la transformation)
- La méhari du début de ce post, très plaisante à conduire, avec 250 kms d'autonomie dans le mode batteries full, entre 25 000 et 30 000euros (je donne tous les prix de mémoire, je ne garantis rien là dessus). Elle a plus de couple que ce qui est noté dans les articles de début de post.
Les 2 méharis ci-dessus ont un gros moteur électrique.
- La méhari du méhari club Cassis, un peu plus cher, pas eu l'occasion de l'essayer. C'est la seule à avoir un petit moteur synchrone aimant permanent.
Ca faisait bizarre de voir des VE vraiment silencieux, sans le bruit de pompe à eau!
- Des hollandais (de mémoire, j'ai zappé le nom) qui vous rachète votre 2cv ou méhari ou dyane etc., la transforme chez eux, l'immatricule et vous la revende (avantage, dans les 15 000 euros de mémoire, juste le cout de la transformation)
- La méhari du début de ce post, très plaisante à conduire, avec 250 kms d'autonomie dans le mode batteries full, entre 25 000 et 30 000euros (je donne tous les prix de mémoire, je ne garantis rien là dessus). Elle a plus de couple que ce qui est noté dans les articles de début de post.
Les 2 méharis ci-dessus ont un gros moteur électrique.
- La méhari du méhari club Cassis, un peu plus cher, pas eu l'occasion de l'essayer. C'est la seule à avoir un petit moteur synchrone aimant permanent.
Ca faisait bizarre de voir des VE vraiment silencieux, sans le bruit de pompe à eau!
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: MEHARI Électrique
Ça se prononce à l'anglaise "i-story", donc comme "history" (histoire).gob33 a écrit :Ce qui ne va pas chez eux, c'est le nom "E-Story" qui veut rien dire
Pour rappeler que la mehari est un véhicule historique
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: MEHARI Électrique
J'ai l'impression qu'il y a un risque de "doublons" e-mehari : Un sujet dans les "quadricycles" (ce n'est pas une voiture ?) et un autre dans les "voitures" mais titré sur un concurrent de la e-mehari.
Voir également ce sujet :
post204517.html?hilit=mehari#p204517
Voir également ce sujet :
post204517.html?hilit=mehari#p204517
directmatin.fr page 13 n° 1885 20 mai 2016
arnaud belloni, directeur marketing de citroën "la e-mehari conserve l'esprit"
Il est conçu pour des trajets d'une vingtaine de kilomètres, vers la plage ou les courts de tennis.
On peut la brancher sur les bornes d'autopartage sans difficulté (technologie autolib)
200 km d'autonomie en utilisation urbaine (batterie LMP)
110 km/h en pointe par le cabriolet 4 places 68 chevaux, parcours routiers possibles
8h max de recharge sur prise 16 A.En mode veille l'énergie de la batterie se conserve 4 mois.
découvrable, lavable au jet grâce aux sièges imperméables.
Que la force soit électrique !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: MEHARI Électrique
"il est conçu pour des trajets d'une vingtaine de kilomètres"
La façon de présenter le véhicule est à priori péjorative.
La plupart des trajets automobile font une vingtaine de km soit 20 à 30 minutes minimum de temps de parcours.
Le fait de l'écrire ne peut avoir que pour objectif de dévaloriser le véhicule...
C'est d'autant plus flagrant qu'ils rappellent son autonomie maximum pouvant atteindre 200km soit 10 trajets de 20km ou jusqu'à 5 heures de conduite.
Arnaud Belloni, directeur marketing de Citroën.
La façon de présenter le véhicule est à priori péjorative.
La plupart des trajets automobile font une vingtaine de km soit 20 à 30 minutes minimum de temps de parcours.
Le fait de l'écrire ne peut avoir que pour objectif de dévaloriser le véhicule...
C'est d'autant plus flagrant qu'ils rappellent son autonomie maximum pouvant atteindre 200km soit 10 trajets de 20km ou jusqu'à 5 heures de conduite.
Arnaud Belloni, directeur marketing de Citroën.
Réduire l'usage d'un véhicule aux déplacements à la plage et pour aller au tennis en dit long sur les ambitions commerciales que l'on se donne.Le marketing peut être défini comme l'ensemble des actions ayant pour objectifs d'étudier et d'influencer les besoins et comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production et de l'appareil commercial en fonction des besoins et comportements précédemment identifiés.
L'electricité, c'est LA solution.