Projet kart électrique

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bigl
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 12 , 2017 17:06
Mes véhicules : kart éléctrique

Projet kart électrique

Message par bigl » jeu. 21 12 , 2017 17:19

bonjour on est 4 lycéen et on a comme projet de bac de construire un kart électrique
pour ma part je m'occupe de la partie variateur.
pour l'instant j'aimerais savoir si vous avez des informations par rapport aux paramètres principaux de programmation du variateur sevcon gen4 4827?
je viendrais souvent up le topic en cas de besoin d'aide et pour donner des nouvelles
merci à tous

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: projet kart éléctrique

Message par dirk pitt » jeu. 21 12 , 2017 18:19

sans vouloir etre trop vexant, ça parait tres ambitieux comme projet de bac.
eventuellement plus abordable si il s'agit de l'electification d'un kart existant mais c'est déjà "velu" comme sujet et il y a pleins de pieges, même pour des initiés.
donc dites nous en un peu plus.
Image
cliquez ma signature

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: projet kart éléctrique

Message par philoscoo » jeu. 21 12 , 2017 20:07

Effectivement Dirk, c'est ambitieux et c'est ce qu'il faut. :)
Il est aussi évident que ce ne sera probablement pas une Ferrari, une Porsche ou une mini-Tesla du premier coup et qu'importe.
Le deal, à mes yeux, c'est l'entente, la bonne!, la convergence, l'équilibre des tâches, la confiance, l'entraide, le dépassement, le réalisme, la réflexion. C'est en mettant la barre bien haut que tu te soulèves plus qu'en la plaçant sous les pieds.
Qu'importe les défauts du résultat, ce sera le chemin qui sera formateur. C'est l'objectif. Ils sont étudiants et tout à apprendre.
Non tu n'est pas vexant, tu vérifies si il y a la trempe ou si c'est mou. :) Des obstacles vous en aurez... et alors! C'est ça qu'il faut... non?
Mais je vois que tu as déjà envie de "jouer" avec yeux.... :mrgreen:

Alors les jeunes...! Ouvrez la boîte, déballez les pièces et les accessoires. Faites l'inventaire. Mettez le sablier et lancez les dés! Plus vous serez bons, plus la partie sera passionnante et plus vous aurez du monde autour de vous avec nos encouragements. Vous êtes la clé! A vous de jouer
Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 21 12 , 2017 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: projet kart éléctrique

Message par vehiculeselectriques » jeu. 21 12 , 2017 21:20

sevcon gen4 :roll: ... je ne voudrais pas te faire peur mais tu attaques tes débuts en course à pieds ... par un marathon :shock:

je te conseil fortement de choisir un moteur pour lequel le vendeur du sevcon a déjà le fichier de paramétrage correspondant !
sinon c'est presque peine perdue et je pèse mes mots.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: projet kart éléctrique

Message par philoscoo » jeu. 21 12 , 2017 21:37

:) Plus tard, j'irai habiter et vivre en "Théorie".
Car en Théorie.... y a jamais de problème! :mrgreen:
Place aux hommes de terrain!
Pas vrai Chef? :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: projet kart éléctrique

Message par vehiculeselectriques » jeu. 21 12 , 2017 21:42

sinon je dois avoir encore dans un carton quelque part un Etek neuf (48V10kW) et un contrôleur Alltrax, là en gros tu branches et ça roule :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: projet kart éléctrique

Message par triphase » ven. 22 12 , 2017 1:36

plug&play en somme :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bigl
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 12 , 2017 17:06
Mes véhicules : kart éléctrique

Re: projet kart éléctrique

Message par bigl » ven. 22 12 , 2017 8:39

pour la question de l'ambitions ne vous inquiétez pas , notre prof d’énergie et environnement et très bon dans les kart électriques , les anciens sti2d en ont déjà construis 3 kart électriques dont deux qui on participé au challenge E-kart a limoge.
j'entend qu'attaquer sur un variateur sevcon gen4 peux être compliqué mais ont possède déjà l'ensemble variateur moteur batterie ainsi qu'un chassie de kart
on a vraiment tout les éléments pour le réaliser, bien sur en 6 mois on arrivera pas à le terminer en entier mais notre objectif est d'en faire le plus possible, sachant que les prochains élèves de terminal finirons surement notre kart en projet.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: projet kart éléctrique

Message par vehiculeselectriques » ven. 22 12 , 2017 8:42

"bon chance" (avec l'accent de tropoja) :lol:

:wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bigl
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 12 , 2017 17:06
Mes véhicules : kart éléctrique

Re: Projet kart électrique

Message par bigl » ven. 22 12 , 2017 8:50

du coup si vous avez des schémas n'importe quoi je suis preneur, pour l'instant j'en suis encore à la phase conception où je dois chercher les paramètres de programmations.
ensuite on passera en phase de simulations avec un prototype réalisé sous mathlab avec les meilleurs composants possible et une deuxième simulation avec les composants dont 'on dispose réellement pour procéder a la réalisation.
si jamais je peux vous envoyer mes diagrammes mindview ou des photos si ça vous intéresse.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Projet kart électrique

Message par romelec » dim. 24 12 , 2017 18:21

Je suppose que tout le matériel vient de chez Kartmasters, le contrôleur devrait déjà être programmé pour le moteur.
Tu devrais trouver ce que tu cherches dans le manuel du contrôleur et son logiciel de programmation.

Certains le font en 24h donc en 6 mois c'est surement possible !

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Projet kart électrique

Message par electromarco » mar. 26 12 , 2017 9:24

Salut,

Sur google Gen4 4827 wiring et tu auras deja le cablage de base. Il est assez simple.
Avec 4 batteries, 2 interrupteurs, 1 relais et un moteur en une journee il est sur la table et tourne.

Pour les parametrages tu dois le connecter et sur ce que tu comprends pas, print screen et peut etre on peut t aider.

Répondre

Retourner vers « Karting, Quad et ATV »