prendre des véhicules de carrefour en référence n'est peut-être pas le mieux à faire ... le prix anormalement bas est en rapport directe avec le service qu'il rendra sur le terrain !Citro a écrit :C'est une bonne idée, à condition de réussir à commercialiser à des tarifs démocratiques...Christophe67 a écrit :Je crois qu'il y a un vrai besoin en la matière, mais pas à 12000 euros, et il faut qu'ils soient homologués. Et là, à ma connaissance il n'y en a pas actuellement.
Je suis d'ailleurs prêt à une collaboration à définir pour développer/importer, et distribuer ce type de véhicules.
Récemment Carrouf vendait des quads thermiques homologués à partir de 1500€ en 49.9cm3 et 2300€ en 250cm3 (si je me souviens bien)
Quad électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
C'est vrai mais il donne une idée du prix marché.riko31 a écrit :prendre des véhicules de carrefour en référence n'est peut-être pas le mieux à faire ... le prix anormalement bas est en rapport directe avec le service qu'il rendra sur le terrain !
Christophe67 semble avoir bien avancé dans sa réflexion. Avec un bon business plan, ton projet semble viable, avec en premier lieu, la clientèle de professionnels que tu décris...
Pour les loisirs de montagne, ne pas oublier de prendre en considération la tenue au froid...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
- Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017
Disons que ça aide à se faire une idée du marché, de rencontrer les clients potentiels tous les jours (pas en hiver) sur les marchés forains, pour leur présenter des VAE.
Pour les Quad il manque vraiment l'offre. J'ai même eu des demandes pour des petits Quad électriques d'enfants (pour les circuits en structure gonflable). Mais à un prix 4 à 5 fois supérieur à l'offre en thermique, cela ne passe pas.
Ça m'énerve d'autant plus que j'ai aussi rencontré des Chinois et des personnes ayant été en Chine, qui m'ont rapporté des prix de vélos à assistance électriques sur place de l'ordre de 50 à 100 euros, là ou nous avons une offre à partir de 900 euros (ce n'est, peut-être pas la même qualité -notamment de batterie-, ni le même équipement).
Alors pour un jeune, au moment de l'achat, entre un VAE à 950 euros, et un scooter 50cc thermique au même prix, le choix est vite fait. L'argumentation sur le coût d'entretien et de l'énergie ne pèse pas très lourd, et l'aspect "écologique" est vite oublié.
Quand les importateurs/fabricants/monteurs comprendront qu'il faut gagner moins sur chaque produit mais en vendre plus, peut être que les prix baisserons, et que la population sera plus ouverte à se passer de sa motorisation thermique.
Pour les Quad il manque vraiment l'offre. J'ai même eu des demandes pour des petits Quad électriques d'enfants (pour les circuits en structure gonflable). Mais à un prix 4 à 5 fois supérieur à l'offre en thermique, cela ne passe pas.
Ça m'énerve d'autant plus que j'ai aussi rencontré des Chinois et des personnes ayant été en Chine, qui m'ont rapporté des prix de vélos à assistance électriques sur place de l'ordre de 50 à 100 euros, là ou nous avons une offre à partir de 900 euros (ce n'est, peut-être pas la même qualité -notamment de batterie-, ni le même équipement).
Alors pour un jeune, au moment de l'achat, entre un VAE à 950 euros, et un scooter 50cc thermique au même prix, le choix est vite fait. L'argumentation sur le coût d'entretien et de l'énergie ne pèse pas très lourd, et l'aspect "écologique" est vite oublié.
Quand les importateurs/fabricants/monteurs comprendront qu'il faut gagner moins sur chaque produit mais en vendre plus, peut être que les prix baisserons, et que la population sera plus ouverte à se passer de sa motorisation thermique.
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
tu soulèves un autre problème... avec le thermiques les concess comptent sur les multiples révisions pour vivre, avec un scooter électrique l'intérêt justement c'est qu'il n'y presque pas d'entretien donc le concess ne peut pas compter dessus pour vivre.
Pour les quad électriques pour enfant tu as un ordre d'idée du prix que seraient prêt à mettre les gens à qui tu en as parlé ? Sur un quad enfant on peut plus facilement utiliser des batteries Pb que sur un vélo électrique je pense, ça pourrait réduire le coût d'achat.
Pour les quad électriques pour enfant tu as un ordre d'idée du prix que seraient prêt à mettre les gens à qui tu en as parlé ? Sur un quad enfant on peut plus facilement utiliser des batteries Pb que sur un vélo électrique je pense, ça pourrait réduire le coût d'achat.
-
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
- Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017
Non, je n'ai pas d'idée précise sur le prix qui aurait déclenché l'achat.
Mais la situation est la suivante. Pour leur circuit Quad gonflable pour enfants, ils avaient le choix pour renouveler leur parc, entre un Quad électrique à 1000 euros qui nécessitait une batterie de rechange de l'ordre de 200 euros, soit 1200 euros d'investissement par engin contre un Quad 50cc à 300 euros.
Quand on doit investir dans 5 ou 6 engins, l'écart se creuse vite, et la décision se fait, logique, implacable.
En l'occurrence, il n'ont acheté ni l'un, ni l'autre, car il ont arrêté cette activité. En effet, maintenant cette activité nécessite, selon les DGCCRF, et pour l'explication du fonctionnement du matériel aux enfants, des compétences particulières attestées par des diplômes qu'ils n'avaient pas...
Je crois qu'à 500 euros l'écart devient acceptable par rapport aux 300 euros du thermique.
Nota: tous les prix sont en TTC.
Pour ce qui est de l'entretien, je ne suis pas sûr que les concessions vivent effectivement avec les vidanges/révisions (mais je n'ais pas vraiment de chiffre pour savoir exactement)
Je crois que le plus lucratif reste encore l'accessoire associé, c'est à dire les casques/vêtement/gants/bottes/topcase, et les pièces de remplacement lorsqu'il y a casse.
Mais la situation est la suivante. Pour leur circuit Quad gonflable pour enfants, ils avaient le choix pour renouveler leur parc, entre un Quad électrique à 1000 euros qui nécessitait une batterie de rechange de l'ordre de 200 euros, soit 1200 euros d'investissement par engin contre un Quad 50cc à 300 euros.
Quand on doit investir dans 5 ou 6 engins, l'écart se creuse vite, et la décision se fait, logique, implacable.
En l'occurrence, il n'ont acheté ni l'un, ni l'autre, car il ont arrêté cette activité. En effet, maintenant cette activité nécessite, selon les DGCCRF, et pour l'explication du fonctionnement du matériel aux enfants, des compétences particulières attestées par des diplômes qu'ils n'avaient pas...
Je crois qu'à 500 euros l'écart devient acceptable par rapport aux 300 euros du thermique.
Nota: tous les prix sont en TTC.
Pour ce qui est de l'entretien, je ne suis pas sûr que les concessions vivent effectivement avec les vidanges/révisions (mais je n'ais pas vraiment de chiffre pour savoir exactement)
Je crois que le plus lucratif reste encore l'accessoire associé, c'est à dire les casques/vêtement/gants/bottes/topcase, et les pièces de remplacement lorsqu'il y a casse.
Bon alors la conclusion c'est qu'on est pas prêt de voir des quads électriques rouler sur nos routes/chemins dans peu de temps...
Dommage. En tout cas je continue à chercher car j'ai besoin pour plusieurs raisons d'un quad silencieux et les performances de l'engin ne sont pas pour moi un critère de choix.
2kw serait un bon compromis, d'ailleurs je pense de plus en plus à le fabriquer moi-même mais par manque de temps cela ne reste encore qu'un projet lointain
Je fouille le net, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Dommage. En tout cas je continue à chercher car j'ai besoin pour plusieurs raisons d'un quad silencieux et les performances de l'engin ne sont pas pour moi un critère de choix.
2kw serait un bon compromis, d'ailleurs je pense de plus en plus à le fabriquer moi-même mais par manque de temps cela ne reste encore qu'un projet lointain
Je fouille le net, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Sinon j'ai trouvé ça :
C'est en Belgique apparement, 1,2kw pour environ 3000€...
Plus de détails ici : http://www.natur-motor.com/xquads.htm
C'est en Belgique apparement, 1,2kw pour environ 3000€...
Plus de détails ici : http://www.natur-motor.com/xquads.htm
-
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
- Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017