Sono Motors, allemande et solaire

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 10042
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Sono Motors, allemande et solaire

Message par triphase » jeu. 07 03 , 2019 20:15

Et la Zero DS, elle peut tracter? :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
falcon
Messages : 976
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Sono Motors, allemande et solaire

Message par falcon » jeu. 07 03 , 2019 23:24

Citro a écrit :
jeu. 07 03 , 2019 19:24
Pour la Hyundai Ionic, tu es sûr que la version électrique peut tracter ?
A ma connaissance, non.
Tu confonds peut-être avec l'hybride ?
Je ne confonds pas : je parlais bien des versions hybride et plug-in car l'électrique ne tracte pas.
Je n'ai pas peur de mélanger torchons et serviettes. Je compare bien la Sion avec une Model 3. :lol:
Citro a écrit :
jeu. 07 03 , 2019 19:24
Pour le poids remorquable, la législation Française dit qu'une remorque de 500kg non freinée est autorisée si le véhicule tracteur est homologué pour. Dès qu'une remorque dépasse 500kg, elle entre dans la catégorie supérieure est toute remorque de moins de 750kg doit être freinée, immatriculée... Et tractée par un véhicule homologué pour tracter au moins jusqu'à 750kg tout en respectant le PTRA.
Mais tu as aussi le mode d'emploi.
Dans le cas de la Ioniq, poids tractable non freiné = 0 kg !
Et poids tractable freiné = 750 kgs.
Donc même si tu voulais tracter une simple 500 kg, il faut qu'elle soit freinée. Voilà.
triphase a écrit :
jeu. 07 03 , 2019 20:15
Et la Zero DS, elle peut tracter? :lol:
Oui !

80 kg non freinés et environ 90 kg freinés.
Les motos, c'est particulier : tu peux tracter une remorque qui pèse la moitié du poids à vide de la moto. Elle doit être freinée, sauf si elle ne dépasse pas 80 kg (et la moitié du poids à vide de la moto).
Mais sans dépasser le PTAC !
Donc une remorque de 40 kgs, si tu es un petit gabarit comme moi, ça doit pouvoir passer. :mrgreen:
Et le dernier mot revient à l'assureur...
http://www.lerepairedesmotards.com/droi ... e-moto.php
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7414
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sono Motors, allemande et solaire

Message par Citro » dim. 10 03 , 2019 17:03

La Sono rentre bien dans les critères qui correspondent à mes attentes...
Je n'ai pas eu de Mia, et ne regrette pas d'avoir évité de me lancer dans cette aventure, c'est le caractère "artisanal" de la Sono qui me chagrine.
Mais c'est aussi ce qui m'attire, mais il faudra d'abord que je puisse l'ausculter avant de passer commande...

J'aime beaucoup l'écosystème qu'ils proposent autour et qui se rapproche des principes de pérénité programmée sur lesquels je travaille.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »