Mercedes B200 electric
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mercedes B200 electric
Quel VE non-tesla n'est pas "un peu juste" en batterie actuellement?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Mercedes B200 electric
disons que pour un VE à 17 KWh, avoir une batterie effective à 34 kWh permet de faire 200 km.
Pour peu que l'on roule un peu plus vite, ou sous la pluie, froid etc... on est sûr de faire 150 à tous les coups, et ça suffit.
La Classe B serait très intéressante avec l'option d'un groupe électrogène...
Pour peu que l'on roule un peu plus vite, ou sous la pluie, froid etc... on est sûr de faire 150 à tous les coups, et ça suffit.
La Classe B serait très intéressante avec l'option d'un groupe électrogène...
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 19:42
- Mes véhicules : Mercedes Classe B Electric Drive Inspiration
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Mercedes B200 electric
Sinon en stabilisé, sur plat, sans vent, j'ai réussi à avoir les mesures suivantes:
A 50Km/h, je consomme 11KWh en instantané.
A 70Km/h, Je consomme 15KWh en instantané.
A 90Km/h, je consomme 21KWh en instantané.
SL
A 50Km/h, je consomme 11KWh en instantané.
A 70Km/h, Je consomme 15KWh en instantané.
A 90Km/h, je consomme 21KWh en instantané.
SL
Re: Mercedes B200 electric
merci,
et on peut en extrapoler au-delà de 90, en multipliant par (V/90)²
à 130... on dépasse les 40 kWh/100 km, et on fait moins de 100 km.
et on peut en extrapoler au-delà de 90, en multipliant par (V/90)²
à 130... on dépasse les 40 kWh/100 km, et on fait moins de 100 km.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Mercedes B200 electric
En théorie et en ne tenant compte que des pertes aérodynamiques...Remundo a écrit :et on peut en extrapoler au-delà de 90, en multipliant par (V/90)²
Mais en pratique, on constate sur les chiffres de nature que ce n'est pas vrai entre 70 et 90 : on devrait multiplier la conso par 1,65 alors que la mesure ne donne que 1,4...
P.S.
A part ça, je trouve que les consommations relevées par nature sont élevées...
A 70 km/h, je suis en dessous de 13 kWh/100 km avec la Fluence, et à 130 km/h, je ne dépasse pas les 30 kWh/100 km.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 19:42
- Mes véhicules : Mercedes Classe B Electric Drive Inspiration
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Mercedes B200 electric
La conso., j'ai arrondi et donné la moyenne haute, mais ça bagotait facile de 2 KWh autour de la valeur: Pour une vraie conso. en vitesse stabilisée, faudrait faire au moins 2-3km en ligne droite et plat, remettre a zéro l’énergie moyenne consommée, et la on arriverait a une bonne mesure.
La, je l'ai fait en regardant l’instantanée, fait une moyenne haute, sur environ 500m a 1Km max.
La, je l'ai fait en regardant l’instantanée, fait une moyenne haute, sur environ 500m a 1Km max.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mercedes B200 electric
Les chiffres de l'ODB sont toujours à prendre avec circonspection. Pour la comparaison, il faut aussi savoir si on parle de l'énergie qui sort de la batterie ou de celle qui entre dans le moteur. Entre les deux il y a toutes les autres consos, clim, chauffage, alim/recharge circuit 12V ...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 19:42
- Mes véhicules : Mercedes Classe B Electric Drive Inspiration
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Mercedes B200 electric
Tout a fait d'accord, car il faudrait savoir si le calcul de conso. ne prend que la conso. électrique du moteur ou si le calcul correspond a l’énergie sortant des batteries....ce qui n'est pas la même chose si l'on a mis le chauffage en marche, la clim, feux etc.....
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Mercedes B200 electric
Notons que quand on donne la consommation d'une voiture thermique, on inclue automatiquement la consommation de tous les accessoires électriques ou mécaniques
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mercedes B200 electric
Sauf dans la conso NEDC où justement tout est arrêté (clim) sauf le logiciel spécial qui....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Mercedes B200 electric
si vous coupez la clim, les accessoires sont négligeables... environ 1%.triphase a écrit :Les chiffres de l'ODB sont toujours à prendre avec circonspection. Pour la comparaison, il faut aussi savoir si on parle de l'énergie qui sort de la batterie ou de celle qui entre dans le moteur. Entre les deux il y a toutes les autres consos, clim, chauffage, alim/recharge circuit 12V ...
de l'ordre de 100 W quand le véhicule puise une puissance moyenne de 10 000 W.
La clim peut jouer des tours dans les bouchons. 1000 W à 10 km/h, représentent 10 kWh /100 !
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 19:42
- Mes véhicules : Mercedes Classe B Electric Drive Inspiration
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Mercedes B200 electric
Le chauffage aussi, ce n'est pas une petite résistance de 100W qui doit chauffer la caisse...
Hier, j'avais le chauffage.
Justement, je veux faire l'essai aussi sans rien qui fonctionne autour sur un plein complet et voir la différence.
Hier, j'avais le chauffage.
Justement, je veux faire l'essai aussi sans rien qui fonctionne autour sur un plein complet et voir la différence.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mercedes B200 electric
"presque" négligeable.
Les lumières allumées (halogènes..), environ 200W
Ventilation interne (hors chauff/clim), selon position du bouton, 50 à 300W
Autoradio, 10 à 50W, chargeur smartphone (canion...) une poignée de watts, d'accord, cette ligne-là c'est vraiment peanuts!
Et puis les accessoires électriques "invisibles", ODB, pompe de circuit de chauffage, pompe de circuit de refroidissement, pompe à vide du freinage, direction assistée...
beaucoup de trucs négligeables et/ou intermittents (essuie glace) ajoutés, c'est déjà plus que moins que rien
Les lumières allumées (halogènes..), environ 200W
Ventilation interne (hors chauff/clim), selon position du bouton, 50 à 300W
Autoradio, 10 à 50W, chargeur smartphone (canion...) une poignée de watts, d'accord, cette ligne-là c'est vraiment peanuts!
Et puis les accessoires électriques "invisibles", ODB, pompe de circuit de chauffage, pompe de circuit de refroidissement, pompe à vide du freinage, direction assistée...
beaucoup de trucs négligeables et/ou intermittents (essuie glace) ajoutés, c'est déjà plus que moins que rien
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Mercedes B200 electric
Ah ouinature a écrit :Le chauffage aussi, ce n'est pas une petite résistance de 100W qui doit chauffer la caisse...
Hier, j'avais le chauffage.
Ça change tout (et en plus, ça varie, donc ça peut être pris en compte dans une mesure et pas dans la suivante).
Re: Mercedes B200 electric
pour moi, le chauffage fait partie de la clim.nature a écrit :Le chauffage aussi, ce n'est pas une petite résistance de 100W qui doit chauffer la caisse...
Hier, j'avais le chauffage.
Justement, je veux faire l'essai aussi sans rien qui fonctionne autour sur un plein complet et voir la différence.