Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
-
Contact :
Message
par Topolino » lun. 25 04 , 2016 20:52
Vu ce week-end à la télé, la Fiat 500 transformée en auto électrique par une entreprise Sicilienne : la Newtron, qui se situe à Villafranca Tirrena (ME) le nom de cette société est l'acronyme de New Traction Rear On.
L'auto baptisé 5Cento Newtron est disponible en trois puissances, pour trois tranches d'âges :
- une version "14" disponible à partir de 14 ans avec 4 kw de puissance et une vitesse maxi de 45 km/h (quadricycle léger)
- une version "16" disponible à partir de 16 ans avec une vitesse maxi de 70 km/h (quadricycle lourd)
- une version "18" disponible dès ... 18 ans, avec un moteur de 10 kw, 85 km/h de vitesse maxi, et 100 kms d'autonomie.
Les prix sont inversement proportionnel à la puissance.
la "14" coute 19.500 euros, la "16" est a 18.800 euros et enfin la "18" est a 16.800 euros , en sachant que la base est une rénovation complète d'une Fiat 500.
Source:
http://www.repubblica.it/motori/sezioni ... 125065914/
http://www.newtronitalia.it/wp-content/ ... ewtron.pdf
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » mar. 26 04 , 2016 7:32
Indépendamment de la progression incompréhensible des tarifs, le prix est beaucoup trop élevé (comme, hélas, toutes les réalisations semi-artisanales)
-
Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
-
Contact :
Message
par Topolino » mar. 26 04 , 2016 7:49
Le prix de la version "18" a 16.800 €, me semble au contraire tout à fait normal.
Essaye de trouver une Fiat 500 refaite à neuve à moins de 10 000 €. Si on ajoute le prix de la transformation, c'est presque une affaire, même si c'est cher dans l'absolu.
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » mar. 26 04 , 2016 8:51
Et puis en électrique le moteur sera beaucoup beaucoup plus fiable
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » mar. 26 04 , 2016 9:11
Topolino a écrit :Essaye de trouver une Fiat 500 refaite à neuve à moins de 10 000 €.
Pour un "collectionneur", oui, mais pour un "simple utilisateur" comme moi, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Fiat 500 à 10000€ (même refaite à neuf) quand je peux avoir une Twingo neuve à 9000€...
Topolino a écrit :c'est presque une affaire, même si c'est cher dans l'absolu.
Si je compare avec d'autres VE sur le marché, je trouve juste que c'est (très) cher par rapport à une CZiMion neuve à 11000€ qui a des performances bien plus convaincantes
-
Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
-
Contact :
Message
par Topolino » mar. 26 04 , 2016 13:13
Entre une Twingo et son budget carburant + sa décote, et une 500 électrique qui prend de la valeur, ça se discute ...
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » mar. 26 04 , 2016 13:19
Topolino a écrit :Entre une Twingo et son budget carburant + sa décote, et une 500 électrique qui prend de la valeur, ça se discute ...
Il ne faut pas lire en diagonale
J'ai comparé une Twingo à une Fiat 500
essence remise à neuf, puis ensuite une 500
électrique à une CZiMion.
-
n.laurent
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Message
par n.laurent » mer. 27 04 , 2016 7:06
Ces véhicules sont-ils vraiment homologués en U.E dans leur catégorie respective ?
Je m'interroge en particulier sur la capacité d'un véhicule conçu il y a 50 ans à respecter les spécifications actuelles en matière de sécurité passive et active, entre autres.
Nicolas.
-
drtoub3
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Message
par drtoub3 » mer. 27 04 , 2016 23:52
n.laurent a écrit :Ces véhicules sont-ils vraiment homologués en U.E dans leur catégorie respective ?
Je m'interroge en particulier sur la capacité d'un véhicule conçu il y a 50 ans à respecter les spécifications actuelles en matière de sécurité passive et active, entre autres.
+10 000
je reste intéressé par ce type de solution mais je reste dubitatif quand à la possibilité d'utiliser des véhicules convertis sur nos routes sachant le zèle et le manque de vision dont notre administration sait faire preuve au quotidien lorsqu'elle doit valider une demande de carte grise pour cela.
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
-
triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » jeu. 28 04 , 2016 7:17
Rémy a écrit : je trouve juste que c'est (très) cher par rapport à une CZiMion neuve à 11000€ qui a des performances bien plus convaincantes
C'est en Italie, pas sûr qu'ils aient du (super)bonus. du coup la Czimion sera plutôt à 23-24k€....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
n.laurent
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Message
par n.laurent » jeu. 28 04 , 2016 8:02
triphase a écrit :C'est en Italie, pas sûr qu'ils aient du (super)bonus.
Et même s'ils en avait comme en France, est-ce que cette Fiat 500 convertie est considérée comme un véhicule neuf
Nicolas.
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » jeu. 28 04 , 2016 8:55
triphase a écrit :C'est en Italie, pas sûr qu'ils aient du (super)bonus. du coup la Czimion sera plutôt à 23-24k€....
Même ainsi, entre une Czimion à 24 k€ avec un moteur de 49 kW et 120 km d'autonomie et une Fiat 500 à 17 k€ avec 10 kW et 100 km d'autonomie, je trouve le rapport prix/prestation défavorable à la Fiat.
J'ai conduit longtemps un Kangoo avec un moteur de 20kW, et en côte j'étais quand même vraiment limite, alors une Fiat avec 10kW, ça doit monter moins vite qu'une voiture sans permis