A mon avis il y a longtemps que des panneaux solaires, entretenant la charge des batteries de démarrage à l'arrêt en extérieur, auraient dû être installés sur le toit, ou le capot, des voitures particulières, notamment celles munies du start and stop (quand le moteur est coupé on garde le pied sur le frein, ce qui allume les feux stop et consomme sur la batterie).zonebourse a écrit :Toyota a installé ces panneaux sur le toit, le capot, le hayon et d'autres parties de la Prius Rechargeable, ainsi transformée en démonstrateur pour des essais sur routes ouvertes.
„Après vérification, les données collectées sur la production d'électricité du panneau solaire, le niveau de recharge de la batterie de traction, etc. serviront au développement d'un système de recharge solaire embarqué“ explique le groupe.
Les voitures dont la batterie souffrent sont celles qui restent longtemps immobilisées (il y en a de plus en plus) et souvent à l'extérieur... Très bonne affaire pour les fabricants des batteries plomb ...
Même si un panneau de 1 m² ne délivre que 10O watts en plein soleil c'est suffisant pour économiser la batterie de traction et la tenir en charge pendant une partie de la journée
A C/10 une batterie de 50 Ah se recharge sous 5 A soit 60 watts en 12 Volts.
Pour la recharger en roulant il faut rouler 10 heures en consommant de l'essence et en produisant du CO2 : Comment peut-on se dire écoresponsable quand on vend des voitures sans panneau solaire