Twingo Quickshift Elettrica
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Didier,
Comme toi j'ai également tout épluché et je suis également aussi devant un mur. Pour la SMERA, effectivement 4 box sûrement un peu court ; néanmoins apparement on peut y mettre un siège bébé ou enfant. Pour l'autonomie , j'ai également demandé , le chiffre annoncé est standardisé par rapport au mode mixte des voitures, ce qui n'est pas si mal donc.
"L'autonomie est calculée sur un mixages de différentes vitesses et durées, suivant la norme appliquée habituellement pour le calcul de la consommation mixte. "
Néanmoins, comme toi je désespère un peu. Mais la SMERA pour ma part m'irait , vu que je n'ai quu'ne malette
Comme toi j'ai également tout épluché et je suis également aussi devant un mur. Pour la SMERA, effectivement 4 box sûrement un peu court ; néanmoins apparement on peut y mettre un siège bébé ou enfant. Pour l'autonomie , j'ai également demandé , le chiffre annoncé est standardisé par rapport au mode mixte des voitures, ce qui n'est pas si mal donc.
"L'autonomie est calculée sur un mixages de différentes vitesses et durées, suivant la norme appliquée habituellement pour le calcul de la consommation mixte. "
Néanmoins, comme toi je désespère un peu. Mais la SMERA pour ma part m'irait , vu que je n'ai quu'ne malette
-
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 16 12 , 2006 14:42
- Localisation : région Toulousaine
- Contact :
la société venturi à Monaco va proposé dans le cadre de l'appel d'offre de la poste un berlingo avec des batteries ZEBRA, c'est pas beau ??? et c'est là: http://www.moteurnature.com/actu/2008/v ... trique.php
vu que c'est les batteries Suisse, si la poste les retenait pour son marché de 500 voitures il se pourrait que la maintenance de la batterie soit faite en réseau sur la France (je peux réver non ) et là ce serait jouable... à condition d'acheter en Italie la Twingo electrique! à suivre ...
didier
vu que c'est les batteries Suisse, si la poste les retenait pour son marché de 500 voitures il se pourrait que la maintenance de la batterie soit faite en réseau sur la France (je peux réver non ) et là ce serait jouable... à condition d'acheter en Italie la Twingo electrique! à suivre ...
didier
-
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 22:25
- Localisation : CH-TI /Mes-Dea Twingo elektra, Saxo e
Voilà, je reviens de loin (c.à.d. je viens de farie 180 km avec ma Twingo... sur une charge bien sûr!), je peux aussi vous dire que après avoir franchi le cap des 60'000 kms, je me suis quand-même offert un petit entretien: j'ai changé le deux essuie-glaces
Je vous ajoute en plus un lien vers une foto de la dernière activité de notre club, c'était samedi passé, qui demontre que la vielle garde, n'a pas encore été totalement supplanté par la nouvelle
Je vous ajoute en plus un lien vers une foto de la dernière activité de notre club, c'était samedi passé, qui demontre que la vielle garde, n'a pas encore été totalement supplanté par la nouvelle
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Quand on voit ça on a vraiment l'impression d'être sur une autre planète! Car à l'heure actuelle, avec ce qui se profile, 25 000 € ça ne fait pas forcément beaucoup. On est pas loin de la scarlette, et sans doute mieux que la future B°... Avec une garantie de 4 ans!damiano a écrit :Voilà, je reviens de loin (c.à.d. je viens de farie 180 km avec ma Twingo... sur une charge bien sûr!), je peux aussi vous dire que après avoir franchi le cap des 60'000 kms, je me suis quand-même offert un petit entretien: j'ai changé le deux essuie-glaces
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Et en plus ils vont narguer les petrolier !!! BRAVO.... vous avez tous remplis les reservoirs de vos webasto ??damiano a écrit :Voilà, je reviens de loin (c.à.d. je viens de farie 180 km avec ma Twingo... sur une charge bien sûr!), je peux aussi vous dire que après avoir franchi le cap des 60'000 kms, je me suis quand-même offert un petit entretien: j'ai changé le deux essuie-glaces
Je vous ajoute en plus un lien vers une foto de la dernière activité de notre club, c'était samedi passé, qui demontre que la vielle garde, n'a pas encore été totalement supplanté par la nouvelle
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 22:25
- Localisation : CH-TI /Mes-Dea Twingo elektra, Saxo e
À vrai dire... je n'ai pas surveillé ce qu'ils ont fait... les posseseurs de Saxo/106, mais nous, on a n'a pas besoin, parce que on a une chaudière électrique de 3 kW sur la Twingo J'espère bientôt pouvoir la substituer avec une petite pompe à chaleur de 1kW qui est en fase de test chez Mes-Dea
En plus on pourra avoir de l'air frais l'été
En plus on pourra avoir de l'air frais l'été
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Ca sent le déttérage de topic, mais vous ne pensez pas que si nous sommes plusieurs à en faire la demande, on pourrait peut etre la rendre disponible en France (a la limite, en appuyant notre demande par accus-services, ou en creant une société, à but non lucratif comme racines du ciel).
Qu'en pensez vous? L'italie y a eu le droit pourquoi pas nous!!!
Qu'en pensez vous? L'italie y a eu le droit pourquoi pas nous!!!
- Legwy
- Messages : 1016
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
- Mes véhicules : 106, Kangoo ER
- Localisation : FR-01-Crozet
Ce qui manque c'est la proximité.djeje a écrit :Ca sent le déttérage de topic, mais vous ne pensez pas que si nous sommes plusieurs à en faire la demande, on pourrait peut etre la rendre disponible en France (a la limite, en appuyant notre demande par accus-services, ou en creant une société, à but non lucratif comme racines du ciel).
Qu'en pensez vous? L'italie y a eu le droit pourquoi pas nous!!!
Accus-Services ne vend que dans la région bordelaise pour assurer un SAV de qualité, il faudrait avoir une boîte qui vendrait ET proposerait le SAV pour que cela soit intéressant pour les 2 parties...
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Je vais faire mon lourd mais chuis un doux réveur, et si on faisait une antenne par coin de france (pour commencer), par exemple, une pour le sud ouest, une au sud est, ... . En plus je suis sur qu'avec de la communication, ca pourrait inciter les gens (regardez le phénomène Bluecar, a part les grognons, les gens l'appréciaient ... avant qu'elle triple son tarif et qu'elle soit en systeme de location.)
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Qui a dit que je ne voulais pas mettre la main à la patte? Si c'est etre fou d'oser espérer, alors je suis l'un des plus grands fous de la terre ^^.
Apres tout, seul l'electrique est different d'un modele thermique, le reste des réparations (d'accord presque rien) peut se faire par n'importe quel mecano. Y'a surement des mentions electromécaniciens (diplome post CAP) qui pourraient prendre ces modèles en réparation, non? En plus, c'est pas comme si renault avait jamais fait d'electrique, il a donc des techniciens surement deja formés .
Apres tout, seul l'electrique est different d'un modele thermique, le reste des réparations (d'accord presque rien) peut se faire par n'importe quel mecano. Y'a surement des mentions electromécaniciens (diplome post CAP) qui pourraient prendre ces modèles en réparation, non? En plus, c'est pas comme si renault avait jamais fait d'electrique, il a donc des techniciens surement deja formés .
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Le plus difficile n'est pas nécessairement de réparer, mais d'assurer un service après vente de bon niveau auprès d'acheteurs "lambda".djeje a écrit :Y'a surement des mentions electromécaniciens (diplome post CAP) qui pourraient prendre ces modèles en réparation, non?
Ce SAV devra à la fois être économique pour les clients, et rentable pour celui qui l'effectue (même s'il n'y a que peu de véhicules en circulation)...
Bref, monter une activité de ce type, ça ne demande pas "que" des connaissances en électronique, mais surtout des finances.
Rappelons au passage que cette Twingo n'est pas commercialisée par Renault, mais par une société Suisse.djeje a écrit :En plus, c'est pas comme si renault avait jamais fait d'electrique, il a donc des techniciens surement deja formé
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Ca je suis d'accord avec toi, mais bon, je pense que l'entretien doit se rapprocher tout de même, non ?Rappelons au passage que cette Twingo n'est pas commercialisée par Renault, mais par une société Suisse.
Et là est l'astuce, un garage non pas spécialisé electrique (c'est vrai que ce ne serait pas viable), mais qui serait "labellisé" électrique, tout en effectuant des réparations pour les fumantes (faut bien qu'il vive).Ce SAV devra à la fois être économique pour les clients, et rentable pour celui qui l'effectue (même s'il n'y a que peu de véhicules en circulation)...
[mode reve "on"]Le truc super qu'il pourrait faire, c'est lors des réparations d'une fumante, préter une electrique pour motiver à l'achat les "fumeurs" et de les convertir [mode reve "off"].
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Pour lèves vitres ou les plaquettes de frein, sans doute.djeje a écrit :Ca je suis d'accord avec toi, mais bon, je pense que l'entretien doit se rapprocher tout de même, non ?Rappelons au passage que cette Twingo n'est pas commercialisée par Renault, mais par une société Suisse.
Pour le reste, je pense que ça n'a rien à voir...
De toute façon, le premier problème serait de décider le constructeur à distribuer son véhicule en France.
Je crains qu'une association de quelques dizaines d'acheteurs potentiels ne suffise pas à le motiver.