Conversion plomb lithium Gator 48V

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ncaar
Messages : 1344
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 94 MK

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par ncaar » jeu. 24 01 , 2019 11:38

Dodécaèdre a écrit :
jeu. 24 01 , 2019 10:54
je suis en train de réaliser un powerwall avec deux modules Tesla identiques aux tiens. L'idée est de réutiliser les BMS incorporés aux modules, en les pilotant par un interface spécifique qui piloterait également un chargeur 48V pour la recharge en heures creuses mais aussi un chargeur solaire pour la journée, et un relais de puissance pour couper la charge en cas de besoin (c'est à dire l'onduleur).
TRES intéressant +++, Dodécaèdre ! Notamment le choix du 48V, la charge PV et le stop, ce qui conviendrait aussi à un site isolé ! :D
NB : un onduleur digne de ce nom possède normalement une coupure d'alimentation si tension batterie trop basse, non ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Dodécaèdre
Messages : 608
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par Dodécaèdre » ven. 25 01 , 2019 10:15

Compte tenu du caractère sensible de ce type de batterie, je préfère ne pas faire de supposition risquée, surtout avec un onduleur chinois dont les specs sont souvent assez relatives ...
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

ncaar
Messages : 1344
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 94 MK

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par ncaar » ven. 25 01 , 2019 13:42

Tu y inclues mon Victron Phoenix 48/230 V ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Dodécaèdre
Messages : 608
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par Dodécaèdre » sam. 26 01 , 2019 12:35

Ton onduleur a l'air pas mal, mais il n'en reste pas moins qu'un BMS digne de ce nom est par définition responsable de la protection de la batterie 8)
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Avatar du membre
yakitori
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 03 , 2008 15:38
Localisation : Yvelines et Calvados

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par yakitori » dim. 27 01 , 2019 12:35

bonjour Dodecaedre
J'ai un BMS orion Junior qui pilotera le chargeur

Dodécaèdre
Messages : 608
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par Dodécaèdre » dim. 27 01 , 2019 17:46

L'intérêt de la chose c'est qu'electromarco pourra t'aider !
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Avatar du membre
yakitori
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 03 , 2008 15:38
Localisation : Yvelines et Calvados

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par yakitori » sam. 09 02 , 2019 6:18

oui c'est lui qui est derriere tout ça :wink:

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »