Conversion plomb lithium Gator 48V

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ncaar
Messages : 1483
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 95 MK

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par ncaar » jeu. 24 01 , 2019 11:38

Dodécaèdre a écrit :
jeu. 24 01 , 2019 10:54
je suis en train de réaliser un powerwall avec deux modules Tesla identiques aux tiens. L'idée est de réutiliser les BMS incorporés aux modules, en les pilotant par un interface spécifique qui piloterait également un chargeur 48V pour la recharge en heures creuses mais aussi un chargeur solaire pour la journée, et un relais de puissance pour couper la charge en cas de besoin (c'est à dire l'onduleur).
TRES intéressant +++, Dodécaèdre ! Notamment le choix du 48V, la charge PV et le stop, ce qui conviendrait aussi à un site isolé ! :D
NB : un onduleur digne de ce nom possède normalement une coupure d'alimentation si tension batterie trop basse, non ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Dodécaèdre
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par Dodécaèdre » ven. 25 01 , 2019 10:15

Compte tenu du caractère sensible de ce type de batterie, je préfère ne pas faire de supposition risquée, surtout avec un onduleur chinois dont les specs sont souvent assez relatives ...
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

ncaar
Messages : 1483
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 95 MK

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par ncaar » ven. 25 01 , 2019 13:42

Tu y inclues mon Victron Phoenix 48/230 V ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Dodécaèdre
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par Dodécaèdre » sam. 26 01 , 2019 12:35

Ton onduleur a l'air pas mal, mais il n'en reste pas moins qu'un BMS digne de ce nom est par définition responsable de la protection de la batterie 8)
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Avatar du membre
yakitori
Messages : 139
Enregistré le : ven. 07 03 , 2008 15:38
Localisation : Yvelines et Calvados

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par yakitori » dim. 27 01 , 2019 12:35

bonjour Dodecaedre
J'ai un BMS orion Junior qui pilotera le chargeur

Dodécaèdre
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par Dodécaèdre » dim. 27 01 , 2019 17:46

L'intérêt de la chose c'est qu'electromarco pourra t'aider !
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Avatar du membre
yakitori
Messages : 139
Enregistré le : ven. 07 03 , 2008 15:38
Localisation : Yvelines et Calvados

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par yakitori » sam. 09 02 , 2019 6:18

oui c'est lui qui est derriere tout ça :wink:

Avatar du membre
yakitori
Messages : 139
Enregistré le : ven. 07 03 , 2008 15:38
Localisation : Yvelines et Calvados

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par yakitori » jeu. 14 03 , 2019 22:51

bonsoir
J'ai preparé les fixations pour les 2 modules avec des plats métalliques de 5 mm que je vais boulonner au châssis. Je dois les percer (je cherche une perceuse colonne...)
Je vais aussi souder des plats pour y fixer le chargeur.
J'ai commencé à démonter l'avant pour accéder à l'ancienne prise pour le chargeur qui se trouve en dessous de ça:
avant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par yakitori le ven. 15 03 , 2019 11:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 97.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par ronan16 » ven. 15 03 , 2019 8:23

:D ça avance c'est cool.
En plus avec la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours, c'est propice au bricolage.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10969
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par moulino51 » ven. 15 03 , 2019 23:05

Sur la question de la perceuse a colonne, j'en ai 3 ou quatre.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
yakitori
Messages : 139
Enregistré le : ven. 07 03 , 2008 15:38
Localisation : Yvelines et Calvados

Re: Conversion plomb lithium Gator 48V

Message par yakitori » mer. 12 06 , 2019 19:15

bonjour
Ah je n'avais pas vu ton message moulino j'en ai achete une. Si il m'en faut une autre je penserai à toi :-).
Bon j'ai pu travailler sur le Gator le week-end dernier. J'ai fixer les divers elements au chassis. Je dois maintenant m'attaquer à la connection des elements entre eux...
elements fixes - Copy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »