JR-Maglev train magnétique japonais
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- triphase
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JR-Maglev train magnétique japonais
Dans une vidéo publiée récemment on voit (un peu) circuler un énième proto du TMGV japonais: http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-tec ... 54694.html
Du coup, je me suis posé une question toute bête: il n'y a pas de contact en bas (lévitation) et pas en haut non plus (pas de caténaire). Pourtant le mobile a besoin d'énormément d'énergie pour ses circuits de lévitation et de propulsion magnétique, ainsi que pour maintenir en cryogénie ses supraconducteurs. d'où elle vient, cette énergie?
- induction magnétique (une de plus) par la voie? Pour une telle puissance?
- batteries Lithium, comme une vulgaire Tesla-Hyperloop? Du coup le train découvrirait les problématiques d'autonomie des VE, qui n'existent pas avec les trains électriques normaux à caténaire.
- turbine à gaz embarquée avec gros réservoir de mazout ou de kéro? Pas très propre...
J'ai pas d'infos sur la question, dans Wiki il n'y a pas grand chose non plus. Sur la vidéo, on voit assez bien sur le dessus du train des gaz chauds qui sortent d'un évent en partie frontale, cela fait un trouble dans la transparence de l'air, comme à la sortie d'un réacteur d'avion
Du coup, je me suis posé une question toute bête: il n'y a pas de contact en bas (lévitation) et pas en haut non plus (pas de caténaire). Pourtant le mobile a besoin d'énormément d'énergie pour ses circuits de lévitation et de propulsion magnétique, ainsi que pour maintenir en cryogénie ses supraconducteurs. d'où elle vient, cette énergie?
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- batteries Lithium, comme une vulgaire Tesla-Hyperloop? Du coup le train découvrirait les problématiques d'autonomie des VE, qui n'existent pas avec les trains électriques normaux à caténaire.
- turbine à gaz embarquée avec gros réservoir de mazout ou de kéro? Pas très propre...
J'ai pas d'infos sur la question, dans Wiki il n'y a pas grand chose non plus. Sur la vidéo, on voit assez bien sur le dessus du train des gaz chauds qui sortent d'un évent en partie frontale, cela fait un trouble dans la transparence de l'air, comme à la sortie d'un réacteur d'avion
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Re: JR-Maglev train magnétique japonais
Je dirais que les aimants sont sur le train, les bobines sur la voie
- bonsai
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Re: JR-Maglev train magnétique japonais
De souvenir, il me semble que la partie propulsion se trouve au niveau des aimants sur les "rails".
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Re: JR-Maglev train magnétique japonais
petite recherche gogole
celui là c'est celui qui est en fonction à shangaï
[youtube][/youtube]
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Re: JR-Maglev train magnétique japonais
Oui d'accord, mais ça ne répond pas à la question. Les aimants sont supraconducteurs, il leur faut de l'énergie, ou du moins du froi intense donc de l'énergie pour la machine cryogénique. Je ne parle pas des consos bénigne pour les lumières et la clim "cabine". D'ailleurs la sortie "gaz chauds" prouve bien qu'il se passe quelque chose dans le train!
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Re: JR-Maglev train magnétique japonais
Un petit plein d'azote ou d'hélium liquide a chaque station et le tour est joue.
Avec en prime la clim gratuite avec les pertes.
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