Electrification d'un quad
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Re: Electrification d'un quad
Même avec un grand week-end de 3 jours j'ai pas eu le temps de faire grand chose sur le quad (mais plein d'autres trucs), j'ai quand même démonté les carénages:
[youtube][/youtube]
(environ 300 photos, une toutes les 15 secondes)
J'ai arrêté là car il faut que je fasse quelques tests au niveau du tableau de bord pour l'indicateur de rapport que je veux réutiliser... ce sera pour dans 2 semaines.
[youtube][/youtube]
(environ 300 photos, une toutes les 15 secondes)
J'ai arrêté là car il faut que je fasse quelques tests au niveau du tableau de bord pour l'indicateur de rapport que je veux réutiliser... ce sera pour dans 2 semaines.
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Re: Electrification d'un quad
Fais gaffe tu as un voleur dans ton garage qui est entrain de te piquer des pièces
Gé
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Re: Electrification d'un quad
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Electrification d'un quad
J'ai finalement un peu continué le démontage du quad, avec quasiment toutes les pièces sauf le moteur.
Le moteur électrique rentre pile poil à l'endroit où je voulais le mettre, il y a à peine 2 cm de marge !
Le contrôleur est câblé sur mon plan de travail, l'adaptateur CAN branché et... pas de communication
Il faudra que je récupère une version récente du logiciel, c'est peut-être une histoire de version de pilote.
En tout cas le contrôleur a l'air de fonctionner, le contacteur est bien piloté et le code d'erreur donné par la led correspond juste à un mauvais paramétrage.
Affaire à suivre...
EDIT: le câble DB9 que j'ai utilisé a un problème, le signal est complètement pourri...
EDIT2: ça marche avec un nouveau câble
Le moteur électrique rentre pile poil à l'endroit où je voulais le mettre, il y a à peine 2 cm de marge !
Le contrôleur est câblé sur mon plan de travail, l'adaptateur CAN branché et... pas de communication
Il faudra que je récupère une version récente du logiciel, c'est peut-être une histoire de version de pilote.
En tout cas le contrôleur a l'air de fonctionner, le contacteur est bien piloté et le code d'erreur donné par la led correspond juste à un mauvais paramétrage.
Affaire à suivre...
EDIT: le câble DB9 que j'ai utilisé a un problème, le signal est complètement pourri...
EDIT2: ça marche avec un nouveau câble
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Re: Electrification d'un quad
En voilà de bonnes nouvelles
reste le moins rigolo le paramétrage
mais si tu as un fichier paramètre moteur pour ton SEVCON là c'est beaucoup plus cool
à+
Phil
reste le moins rigolo le paramétrage
mais si tu as un fichier paramètre moteur pour ton SEVCON là c'est beaucoup plus cool
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Re: Electrification d'un quad
Oui, le fabricant du moteur m'a donné un fichier de config.
Sauf que le contrôleur ne supporte pas l'encodeur sin/cos, mais si j'ai bien compris je pourrai m'en sortir en mettant deux ampli op.
Sauf que le contrôleur ne supporte pas l'encodeur sin/cos, mais si j'ai bien compris je pourrai m'en sortir en mettant deux ampli op.
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Re: Electrification d'un quad
il est prévu pour des capteurs à effet hall ?
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Re: Electrification d'un quad
Non, tous les capteurs sauf sin/cos...
En fait d'après l'aide du logiciel il n'y aurait que 2 résistances à changer pour augmenter le gain des entrées analogiques, d'où l'idée de mettre des ampli op.
Le logiciel propose bien le choix sin/cos et il n'y a pas d'erreur en le paramétrant, donc je suppose que ça marchera.
En fait d'après l'aide du logiciel il n'y aurait que 2 résistances à changer pour augmenter le gain des entrées analogiques, d'où l'idée de mettre des ampli op.
Le logiciel propose bien le choix sin/cos et il n'y a pas d'erreur en le paramétrant, donc je suppose que ça marchera.
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Re: Electrification d'un quad
je te fais confiance pour ça
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Re: Electrification d'un quad
Salut j'adore ton projet, tu pourrais nous donné plus d'infos sr l'autonomie espérée, vitesse maimum et le cout que tu as eu pour l'instant?
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Re: Electrification d'un quad
Il aura quasiment les mêmes caractéristiques qu'avec le moteur thermique: 11kw et 60km/h en pointe. Niveau autonomie c'est compliqué vu l'utilisation en tout-terrain, mais je pense que 40km sera jouable.
J'ai tout acheté sauf le convertisseur DC/DC et la transmission, j'en suis à environ 2500€.
J'ai mis le contrôleur à jour et programmé avec le bon fichier de config.
Bizarrement, pour mettre à jour le logiciel il faut installer une version plus ancienne du driver de l'adaptateur CAN...
Une entrée du capteur est en fait une alimentation d'un potentiomètre et n'a pas l'air d'être configurable... il n'y a donc pas qu'une résistance qui change et je devrai donc faire le plan B: installer des capteurs hall sur le moteur
EDIT: 2500€, pas 3000.
J'ai tout acheté sauf le convertisseur DC/DC et la transmission, j'en suis à environ 2500€.
J'ai mis le contrôleur à jour et programmé avec le bon fichier de config.
Bizarrement, pour mettre à jour le logiciel il faut installer une version plus ancienne du driver de l'adaptateur CAN...
Une entrée du capteur est en fait une alimentation d'un potentiomètre et n'a pas l'air d'être configurable... il n'y a donc pas qu'une résistance qui change et je devrai donc faire le plan B: installer des capteurs hall sur le moteur
EDIT: 2500€, pas 3000.
Modifié en dernier par romelec le ven. 10 01 , 2014 15:28, modifié 1 fois.
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Re: Electrification d'un quad
Cela en fera alors in "hall inclusif'".
HS Pour ma part je continue le BMS chinois ce WE!
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"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Electrification d'un quad
J'ai toujours pas avancé pour le moteur, mais ce week-end j'ai mis les capteurs de marche avant/arrière sur le sélecteur de vitesse. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça de moins à faire !
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Re: Electrification d'un quad
Cet aprem j'ai enlevé le moteur thermique, c'était un peu galère seul...
Demain je le laverai et regarderai comment caser les batteries et faire la transmission.
Pour le capteur hall du moteur, le fabricant me disait avoir des capteurs UVW qui se montent à la place du sin/cos.
Il devait le tester mais je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine, donc je réfléchis à ce que je pourrais monter à la place
Demain je le laverai et regarderai comment caser les batteries et faire la transmission.
Pour le capteur hall du moteur, le fabricant me disait avoir des capteurs UVW qui se montent à la place du sin/cos.
Il devait le tester mais je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine, donc je réfléchis à ce que je pourrais monter à la place
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Re: Electrification d'un quad
Le moteur pèse quasiment 40kg pour 11kw nlc, tu le veux pour ton rex
Avec le reste et l'essence ça fait 65kg.
Ça va être très très chaud pour rentrer les batteries...
Avec le reste et l'essence ça fait 65kg.
Ça va être très très chaud pour rentrer les batteries...
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