Electrification d'un quad
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Re: Electrification d'un quad
Est ce que tu as une conso moyenne du quad ?
- romelec
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Re: Electrification d'un quad
Non, j'ai même pas fais 500 mètres avec !
Je galère avec l'équilibrage de la batterie, est-ce que quelqu'un a une solution pour un équilibreur qui a un courant qui ne soit pas ridiculement bas ?
Je galère avec l'équilibrage de la batterie, est-ce que quelqu'un a une solution pour un équilibreur qui a un courant qui ne soit pas ridiculement bas ?
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Re: Electrification d'un quad
? ? explique un peu plus si tu veux bien!
Sur mon scoot, en gardant le BMS branché, je biberonne chaque batterie individuellement avec un petit chargeur 3V. Dès que le BMS enclenche son bip, je débranche et biberonne la suivante. Ainsi j'équilibre par le haut. Ainsi je suis tranquille pour quelques mois.
C'est cela que tu souhaiterais réaliser?
Philoscoo
Sur mon scoot, en gardant le BMS branché, je biberonne chaque batterie individuellement avec un petit chargeur 3V. Dès que le BMS enclenche son bip, je débranche et biberonne la suivante. Ainsi j'équilibre par le haut. Ainsi je suis tranquille pour quelques mois.
C'est cela que tu souhaiterais réaliser?
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- electromarco
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Re: Electrification d'un quad
C'est surement un des points les plus importants et délicats sur le pack de batteries.
Qu'elles infos tu as de ton BMS actuel ?
Qu'elles infos tu as de ton BMS actuel ?
- romelec
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Re: Electrification d'un quad
Justement je ne veux pas le faire individuellement !
Mais j'ai retrouvé ce qu'a fait dirk pitt sur son scootelec lithiumisé (post81818.html#p81818, post91660.html#p91660).
Je vais faire une carte pour équilibrer 12 cellules en même temps à 1 ou 2A, ou peut-être 2 cartes de 6.
C'est très utile pour moi car je m'en servirai très peu, pendant l'hiver il restera quasiment 6 mois sans être utilisé, je veux que la remise en route soit assez facile à faire.
Tu as besoin de le faire même avec le BMS ? Le courant d'équilibrage est assez faible mais il devrait être suffisant.
Mais j'ai retrouvé ce qu'a fait dirk pitt sur son scootelec lithiumisé (post81818.html#p81818, post91660.html#p91660).
Je vais faire une carte pour équilibrer 12 cellules en même temps à 1 ou 2A, ou peut-être 2 cartes de 6.
C'est très utile pour moi car je m'en servirai très peu, pendant l'hiver il restera quasiment 6 mois sans être utilisé, je veux que la remise en route soit assez facile à faire.
Tu as besoin de le faire même avec le BMS ? Le courant d'équilibrage est assez faible mais il devrait être suffisant.
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Re: Electrification d'un quad
Romelec a le même BMSchinois que le mien,
Un excellent conseil de sa part!
Pour ma part j'en suis enchanté. 5ans déjà!
Là tu as l'ensemble des paramètres programmables:
topic9433.html#p157044
Philoscoo
Un excellent conseil de sa part!
Pour ma part j'en suis enchanté. 5ans déjà!
Là tu as l'ensemble des paramètres programmables:
topic9433.html#p157044
Philoscoo
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- romelec
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Re: Electrification d'un quad
Suite de l'équilibreur ici: topic15773.html
Je pense prendre ce module pour charger, branché à une alim 12v.
Je pense prendre ce module pour charger, branché à une alim 12v.
- romelec
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Re: Electrification d'un quad
J'ai enfin pu faire marcher cette fichu régen: il faut un interrupteur actionné au laché d'accélérateur
C'est l'entrée FS1 pour ceux qui connaissent, info trouvée ici.
Du coup j'ai commandé un accélérateur Curtis PB-6 à 25€ Ce n'est pas vraiment étanche, je le mettrai dans la boite où il y a le BMS.
Quelqu'un l'a déjà utilisé sur une moto: http://elmoto.net/showthread.php?t=874& ... #post22145
La régen variable utilise un capteur de pression, ça a l'air de fonctionner (difficile de tester sans un vrai FS1) mais il y a une toute petite fuite d'huile.
Détails ici sur une moto Zero: http://electricmotorcycleforum.com/boar ... pic=4357.0
Mais j'hésite à utiliser un cable, vu le prix de l'accélérateur j'en ai pris 2 (un clone en Chine coute 50€) et testerai ce qui est le mieux.
Affaire à suivre...
PS: message édité après avoir trouvé l'accélérateur sur ebay
C'est l'entrée FS1 pour ceux qui connaissent, info trouvée ici.
Du coup j'ai commandé un accélérateur Curtis PB-6 à 25€ Ce n'est pas vraiment étanche, je le mettrai dans la boite où il y a le BMS.
Quelqu'un l'a déjà utilisé sur une moto: http://elmoto.net/showthread.php?t=874& ... #post22145
La régen variable utilise un capteur de pression, ça a l'air de fonctionner (difficile de tester sans un vrai FS1) mais il y a une toute petite fuite d'huile.
Détails ici sur une moto Zero: http://electricmotorcycleforum.com/boar ... pic=4357.0
Mais j'hésite à utiliser un cable, vu le prix de l'accélérateur j'en ai pris 2 (un clone en Chine coute 50€) et testerai ce qui est le mieux.
Affaire à suivre...
PS: message édité après avoir trouvé l'accélérateur sur ebay
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Re: Electrification d'un quad
J'ai déjà reçu les accélérateurs, en 2 colis: d'abord un, puis il s'est rendu compte que j'en avais commandé deux, du coup il m'en a renvoyé deux...
Oui oui, j'en ai bien trois
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Re: Electrification d'un quad
Voilà les potentiomètres sont installés, finalement je les ai mis dans un nouveau boitier et n'ai pas gardé les boitiers métalliques pour que ça prenne moins de place.
La commande de regen utilise le levier du starter au pouce gauche, c'est pas mal.
J'ai aussi partiellement corrigé le problème de démarrage en côte en réglant les capteurs hall, mais il manque quand même un peu de patate.
Demain je tenterai de jouer avec les innombrables paramètres, sait-on jamais.
La commande de regen utilise le levier du starter au pouce gauche, c'est pas mal.
J'ai aussi partiellement corrigé le problème de démarrage en côte en réglant les capteurs hall, mais il manque quand même un peu de patate.
Demain je tenterai de jouer avec les innombrables paramètres, sait-on jamais.
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Re: Electrification d'un quad
J'ai enfin fais le premier vrai essai, une petite balade de 13km et 650m de dénivelé.
J'ai consommé 13% de batterie selon le BMS en roulant à environs 25km/h, à voir à quel point il est précis et quelle est la capacité réelle de la batterie.
De toute manière s'il y a 40km d'autonomie c'est largement suffisant.
Par contre environs toutes les minutes il s'arrêtait et je devais redémarrer le contrôleur. J'ai pas compris pourquoi et en plus il n'indique aucune erreur, ça ne me l'a fait qu'en montée et je n'étais pas à fond, loin de là.
J'ai oui dire que ce contrôleur était un peu capricieux et qu'il plantait s'il y avait des problèmes dans la régulation, c'est peut-être ça.
J'ai fais une petite vidéo:
[youtube][/youtube]
J'ai consommé 13% de batterie selon le BMS en roulant à environs 25km/h, à voir à quel point il est précis et quelle est la capacité réelle de la batterie.
De toute manière s'il y a 40km d'autonomie c'est largement suffisant.
Par contre environs toutes les minutes il s'arrêtait et je devais redémarrer le contrôleur. J'ai pas compris pourquoi et en plus il n'indique aucune erreur, ça ne me l'a fait qu'en montée et je n'étais pas à fond, loin de là.
J'ai oui dire que ce contrôleur était un peu capricieux et qu'il plantait s'il y avait des problèmes dans la régulation, c'est peut-être ça.
J'ai fais une petite vidéo:
[youtube][/youtube]
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Re: Electrification d'un quad
bravo super boulot et c'est d'autant plus remarquable que tu utilises un SEVCON, des psy et autres marabouts sont devenus riches grâce à ce contrôleur
N'hésite pas à les harceler gentillement de questions, leur contrôleur est une horreur à paramétrer mais de ce que j'ai lu ils aident les clients (n° série leur suffit)
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Electrification d'un quad
Il y a des ruches à côté !
Et un studio que mes parents louent
D'ici quelques semaines je le transporterai vers Gap dans une maison qui me sert d'atelier, il y a un peu plus de chemins accessibles et la gendarmerie n'est pas à 100 mètres
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir du support de Sevcon, ça peut valoir le coup pour ce PB.
Et un studio que mes parents louent
D'ici quelques semaines je le transporterai vers Gap dans une maison qui me sert d'atelier, il y a un peu plus de chemins accessibles et la gendarmerie n'est pas à 100 mètres
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir du support de Sevcon, ça peut valoir le coup pour ce PB.
- ericjlb
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Re: Electrification d'un quad
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Electrification d'un quad
Sympa ! Tout a l'air de bien rouler!