E-Logan 100% électrique conversion
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- electromarco
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E-Logan 100% électrique conversion
Bonjour à tous !
J'ai déjà posté il y a un peu moins d'un an ma porsche 944 électrique dont voici la video :
[youtube][/youtube]
Je reviens avec cette fois ci un projet de Logan 100 % électrique.
L'homologation de conversion est une horreur en france. La vie m'a menée en Roumanie ou les choses se présentent autrement, je travaille avec une personne qui à la seule conversion homologuée de roumanie.
La RAR (=mines roumaines) nous aide d'ailleur sur le projet (calculs de répartition du poids etc...)
Mon but c'est de décrire ce que je fait pour permettre à d'autres de s'inspirer.
Avec la E-logan l'idée est de faire la voiture électrique la moins chère possible, et la plus simple possible, je pense à une 205 mais version électrique , ca dure et ca dure ! Ca c'est de la vraie écologie.
Donc j'ai démonté ma porsche pour tout amener en roumanie.
J'ai acheté une logan essence 120 000 km (1500€) carrosserie et intérieur ok, sans clim, sans vitre électrique, sans DA. Le plus basique après des vitres élec ou une DA ca se rajoute sans problèmes.
1 ere étape démontage :
Déposede des éléments : Ehappement, reservoir, moteur, radiateur, calculateur...
Durée 1 bonne journée
2eme étape :
Faire la liaison axe moteur volant moteur embrayage
Relier le corps du moteur à la boite
Les deux pièces 200€ et une journée de travail.
3eme étape :
Pose du moteur + boite
J'utilise les éléments de fixations de l'ancien moteur. Sur la partie arrière l'élément est fait à partir de profilés métalliques soudés.
4 eme étape :
Mettre en place la pot box (accélérateur)
+ DC-DC
6eme étape :
Démontage du tableau de bord, dépose du systeme de chauffage remplacé par un chauffage électrique
5 eme étape :
Réalisation de boites pour batteries. Après une semaine de réflexion je reste sur 15 batteries à l'avant(au dessus du moteur) et 15 à l'arrière (ancien réservoir)
Batteries Lithium ion 3.4V
C'est à venir
J'ai déjà posté il y a un peu moins d'un an ma porsche 944 électrique dont voici la video :
[youtube][/youtube]
Je reviens avec cette fois ci un projet de Logan 100 % électrique.
L'homologation de conversion est une horreur en france. La vie m'a menée en Roumanie ou les choses se présentent autrement, je travaille avec une personne qui à la seule conversion homologuée de roumanie.
La RAR (=mines roumaines) nous aide d'ailleur sur le projet (calculs de répartition du poids etc...)
Mon but c'est de décrire ce que je fait pour permettre à d'autres de s'inspirer.
Avec la E-logan l'idée est de faire la voiture électrique la moins chère possible, et la plus simple possible, je pense à une 205 mais version électrique , ca dure et ca dure ! Ca c'est de la vraie écologie.
Donc j'ai démonté ma porsche pour tout amener en roumanie.
J'ai acheté une logan essence 120 000 km (1500€) carrosserie et intérieur ok, sans clim, sans vitre électrique, sans DA. Le plus basique après des vitres élec ou une DA ca se rajoute sans problèmes.
1 ere étape démontage :
Déposede des éléments : Ehappement, reservoir, moteur, radiateur, calculateur...
Durée 1 bonne journée
2eme étape :
Faire la liaison axe moteur volant moteur embrayage
Relier le corps du moteur à la boite
Les deux pièces 200€ et une journée de travail.
3eme étape :
Pose du moteur + boite
J'utilise les éléments de fixations de l'ancien moteur. Sur la partie arrière l'élément est fait à partir de profilés métalliques soudés.
4 eme étape :
Mettre en place la pot box (accélérateur)
+ DC-DC
6eme étape :
Démontage du tableau de bord, dépose du systeme de chauffage remplacé par un chauffage électrique
5 eme étape :
Réalisation de boites pour batteries. Après une semaine de réflexion je reste sur 15 batteries à l'avant(au dessus du moteur) et 15 à l'arrière (ancien réservoir)
Batteries Lithium ion 3.4V
C'est à venir
- ericjlb
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
Cool, projet bien avancé
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- bonsai
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
ça à l'air bien avancé
le moulin est un hpev?
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"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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- electromarco
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
Ca avance bien, je veux faire quelque chose de très propre.
Le moteur est un AC50 de chez HPEV.
Je cherche à faire bobiner mon propre moteur AC, si du monde est intéressé. Toujours avec un controler curtis 96 ou 144 V
Le moteur est un AC50 de chez HPEV.
Je cherche à faire bobiner mon propre moteur AC, si du monde est intéressé. Toujours avec un controler curtis 96 ou 144 V
- bonsai
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
tu veux rebobiner celui ci ou te faire faire ton propre moteur?
si tu connais qq1 qui cherche un ac31, je me débarasse du mien.
si tu connais qq1 qui cherche un ac31, je me débarasse du mien.
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
Bonsoir , Trés trés bien ton sujet , ta conversion etc , j'adore , parcontre ce que j'aime carrement pas c'est l'hebergement des photos , tu peux eventullement te servir du forum pour le mettre , dans dix ans elles y seront encore normalement , car avec un herbergeur externe , dans 6 mois on est pas sur de les retrouver
Bon courage pour cette conversion qui fait rever même si ce n'est qu'une logan.
Bon courage pour cette conversion qui fait rever même si ce n'est qu'une logan.
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- electromarco
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
Merci du conseil, je vais essayer de mettre les photos comme tu as dis
La logan c'est le but de cette conversion, faire une voiture commune homologuée et la moins chère possible
Et ne t'inquiète pas d'ici la fin 2014 j'espère bien passer ma Porsche en véhicule électrique de course
La logan c'est le but de cette conversion, faire une voiture commune homologuée et la moins chère possible
Et ne t'inquiète pas d'ici la fin 2014 j'espère bien passer ma Porsche en véhicule électrique de course
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
"homologuée" , j'attends de voir , a dire vrai c'est la partie la plus ardue , beaucoup s'y sont cassé les dents , certaines astuces existent néanmoins...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
-
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
on voit ci dessus un fil noir et un fil rouge qui traversent une tôle? si c'est le cas, il faudrait au moins un passe-fil...
j'aime pas trop la Logan mais j'adooooore la Logan MCV ( l'ancienne, pas la nouvelle qui a perdu les 3/4 du volume de sa partie arrière )
j'aime pas trop la Logan mais j'adooooore la Logan MCV ( l'ancienne, pas la nouvelle qui a perdu les 3/4 du volume de sa partie arrière )
- Rémy
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
electromarco réside en Roumaniedrtoub3 a écrit :"homologuée" , j'attends de voir , a dire vrai c'est la partie la plus ardue , beaucoup s'y sont cassé les dents , certaines astuces existent néanmoins...
- electromarco
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
les fils noir et rouge traversent une plaque en plastic qui sert a fermer et tenir le chauffage électrique.
Pour l'homologation en effet la france c'est mort d'avance, avec ma porsche j'ai contacté : les mines locales, le CNRV, l'UTAC, la défense à Paris, le ministère des transport...
Ben ils s'en fichent tous royalement, seule solution un crash frontal ou latéral comme pour un nouveau véhicule, un non revient au même.
J'ai donc laissé tombé l'homologation en france et la vie a fait que je réside en Roumanie où j'ai rencontré l'ingénieur roumain qui a la 1ère et seule conversion homologuée dans le pays sur base d'une OltCit (équivalent Citroen Visa si je ne me trompte pas)
Voici son site: http://garajelectric.ro/
Et ici c'est différent non pas que l'homologation peut s'acheter avec un Bakchich... mais les responsables des mines locales sont très intéressés et nous aides volontier.
La Oltcit étant homologué, sur une conversion mieux finit (ma logan) je suis quasi certain d'obtenir l'homologation par les services roumains.
Donc la réception d'un véhicule isolé en roumanie se fait en étant un minimum serieux, je cherche déjà à obtenir une homologation de série ou de kit.
Pour info pour l'homologation les principaux critères :
- Poids
- Puissance moteur (ne doit pas être inférieure)
- Garder tous les accéssoires de la voiture d'origine (DA, Clim...)
- Et les bases sur le côté sécrurité électrique (la voiture ne démarre pas quand elle est en charge..)
Une fois la logan homologuée en roumanie je l'envoie en france on verra bien alors... Mais pour l'instant je fais une pose de deux mois
Pour l'homologation en effet la france c'est mort d'avance, avec ma porsche j'ai contacté : les mines locales, le CNRV, l'UTAC, la défense à Paris, le ministère des transport...
Ben ils s'en fichent tous royalement, seule solution un crash frontal ou latéral comme pour un nouveau véhicule, un non revient au même.
J'ai donc laissé tombé l'homologation en france et la vie a fait que je réside en Roumanie où j'ai rencontré l'ingénieur roumain qui a la 1ère et seule conversion homologuée dans le pays sur base d'une OltCit (équivalent Citroen Visa si je ne me trompte pas)
Voici son site: http://garajelectric.ro/
Et ici c'est différent non pas que l'homologation peut s'acheter avec un Bakchich... mais les responsables des mines locales sont très intéressés et nous aides volontier.
La Oltcit étant homologué, sur une conversion mieux finit (ma logan) je suis quasi certain d'obtenir l'homologation par les services roumains.
Donc la réception d'un véhicule isolé en roumanie se fait en étant un minimum serieux, je cherche déjà à obtenir une homologation de série ou de kit.
Pour info pour l'homologation les principaux critères :
- Poids
- Puissance moteur (ne doit pas être inférieure)
- Garder tous les accéssoires de la voiture d'origine (DA, Clim...)
- Et les bases sur le côté sécrurité électrique (la voiture ne démarre pas quand elle est en charge..)
Une fois la logan homologuée en roumanie je l'envoie en france on verra bien alors... Mais pour l'instant je fais une pose de deux mois
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
Citroen Axel je pense... D'une époque où PSA donnait dans le low cost roumainelectromarco a écrit : sur base d'une OltCit (équivalent Citroen Visa si je ne me trompte pas)
- moulino51
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
Hello électromarco !et la vie a fait que je réside en Roumanie
Pense a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur >>>>> ici a droite
Merci
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- lbm055
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Re: E-Logan 100% électrique conversion
Oui, c'est l'Axel, qui n'existait, en tout cas chez nous, qu'en 2 portes. Elle avait un faux air de Visa.costet a écrit :Citroen Axel je pense... D'une époque où PSA donnait dans le low cost roumainelectromarco a écrit : sur base d'une OltCit (équivalent Citroen Visa si je ne me trompte pas)
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !