E-Logan 100% électrique conversion

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par Citro » ven. 25 07 , 2014 11:54

Tu pourrais nous en dire plus sur les batteries que tu utilises. :wink:

Nous sommes aussi très intéressés par le but de ta démarche. :?:
Tes très belles plaques de liaison moteur boite sont elles réalisées par usinage CNC. :?:
Ce genre de produit est courant aux USA ou l'on trouve des kits tous faits.
Nous attendons désespérément l'arrivée de tels kits disponibles pour des mécaniques Européennes...

As-tu en projet de monter une entreprise de distribution de kits de conversion VE pour des modèles Européens. :mrgreen:

P.S. : penses à héberger tes photos du début de topic directement sur le site. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par lbm055 » ven. 25 07 , 2014 14:02

electromarco a écrit :Et contrairement a la france, mes contacts des mines font tout pour m'aider.
Comme on aimerait lire l'inverse :roll: ! Mais si au moins en Roumanie ça peut fonctionner ainsi, c'est déjà ça :wink: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par electromarco » sam. 26 07 , 2014 22:59

Voici quelques photos :

PC235347.JPG
Ma plaque adaptatrice que j'ai monté, démonté peinte et remonté...
PC235371.JPG
Mon fraiseur tourneur qui est venu expèrs un weekend pour faire ma pièce... 200€ la plaque adaptatrice et le coupleur fait dans la journée
PC235342.JPG
Ma logan et la Oltcit, premiere conversion homologuée de roumanie
P1225545.JPG
La E-Logan il y a 3 jours.
P7245752.JPG

Les batteries sont des Sinopoly 200Ah 30 unités
J'ai RDV dans deux semaines A bucharest pour l'homologation, j'y vais avec le directeur des mines locales, il m'aide pour les démarches.
Pour l'homologation il y a plusieurs pistes j'y travaille et je vous tiens au courant du résultat.


J'ai une société ici et en france, mon but est de faire un shop Roumain et francais. Si vous etes intéressé par des pièces d'ici octobre je devrais avoir de tout (moteurs, variateurs, batteries et tout les trucs dont on a besoin et galere a trouver : cable orange, switch, relay...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par ericjlb » sam. 26 07 , 2014 23:31

C'est beau le coeur d'un V.E.! 8) surtout avec les batteries en "vitrine" :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par Hub_elec » dim. 27 07 , 2014 7:37

Bravo ! Du beau travail & certainement de longues heures pour arriver à ce beau résultat. :)

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par drtoub3 » lun. 28 07 , 2014 11:55

electromarco a écrit :....


J'ai une société ici et en france, mon but est de faire un shop Roumain et francais. Si vous etes intéressé par des pièces d'ici octobre je devrais avoir de tout (moteurs, variateurs, batteries et tout les trucs dont on a besoin et galere a trouver : cable orange, switch, relay...)

clair que si on arrive a surmonter le problème administratif lié aux conversions ici en France ta boite pourrait bien faire un tabac ...finalement tes coordonnées (ou de ta boite en France) en MP m’intéresse SVP :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par Citro » lun. 28 07 , 2014 14:57

Bien sûr que ses coordonnées intéresseront du monde en France. :wink:

Un site Internet de VPC domicilié en Roumanie, ou dans un autre pays de la zone Euro (pour faciliter les ventes dans la monnaie unique) sera même suffisant pour passer ses commandes en ligne. :idea:

L'entreprise Française sera ainsi réduite à des activités minimum de conseil et de mise en œuvre des kits fournis.
Vu la complexité de la création d'entreprise dans notre pays, il faut simplifier et réduire au minimum les activités pour ne pas être étranglé par les lourdeurs administratives dont notre pays est spécialiste.

Je suis étonné par la faible tension nominale de ton pack batterie (96V), par contre 19kWh représentent, selon moi un minimum pour une conversion actuelle.
La Logan n'est pas particulièrement légère ni aérodynamique. :?
Je serais curieux de connaître la consommation et l'autonomie obtenue. :?:

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de retours d'utilisation des SINOPOLY, c'est une des raisons qui a orienté mon choix vers des cellules CALB et leur garantie de 2 ans (il me reste un an aujourd'hui et je n'ai roulé que 3000km)...

Quel BMS utilises-tu, (il ressemble à un ELEKTROMOTUS). :?:
L'electricité, c'est LA solution.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par drtoub3 » lun. 28 07 , 2014 22:00

je doit reconnaitre que je trouve l'idée du choix de cette voiture particulièrement sympathique , j'avais , il y a un petit moment maintenant , été plus que séduit par la Datsun "white zombie" de 72 qui payait pas de mine elle aussi mais avait un potentiel en tant que VE test hyper puissant réellement incroyable ! Aussi électriser ce genre de véhicule discret dans son allure mais remplissant comme il se doit son office dans cette seconde vie est tout bonnement génial !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par moulino51 » lun. 28 07 , 2014 22:15

Oui, elle envoyait du bois cette White Zombies :

Sur PlasmaBoy :D

[youtube][/youtube]


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par electromarco » lun. 28 07 , 2014 23:08

Mon pack de batteries fait 108 Volts ( 30 bat de 200Ah) soit 21kWh.
J'utilise mais je pense changer vite le BMS de chez clean power.
Pour l'aérodynamisme, je ferme l'entrée d'air située au niveau du logo Dacia, je garde juste celle du bas pour refroidir mon controller.

J'espère arriver à une autonomie de 150 km avec une conduite normale, j'espère faire le test sous peu



Pour la white zombie c'est une super machine, légère, propulsion et moteur longitudinal d'origine. Parfait pour mettre deux moteur !
Je souhaite d'ici la fin de l'année monter sur la Porsche 944 un Warp 9 sur alimenter avec un Solition 1

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par Citro » lun. 28 07 , 2014 23:39

electromarco a écrit :Mon pack de batteries fait 108 Volts ( 30 bat de 200Ah) soit 21kWh.
Cela fait 3,6V par élément. :o
Les SINOPOLY sont des LiFePo4, il me semble. :?:
Je croyais que toutes les LiFePo4 étaient données pour une tension de 3,2V a 3,3V nominal. :?:

Je charge les CALB à un peu moins de 3,6V et elles retombent à environ 3,3V en fin de charge au repos... :?
L'electricité, c'est LA solution.

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par costet » mar. 29 07 , 2014 9:18

Est ce que tu espères avoir une homologation européenne, qui obligerait l'administration française à délivrer une carte grise ?

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par drtoub3 » mar. 29 07 , 2014 18:51

costet a écrit :Est ce que tu espères avoir une homologation européenne, qui obligerait l'administration française à délivrer une carte grise ?
c'est ce point le plus problématique ...et dont la réponse m’intéresse fortement :wink:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par electromarco » mar. 29 07 , 2014 20:50

C'est en effet ce que j'espère obtenir.

Je vous tiens au courant après le passage aux mines

cyrelec86
Messages : 114
Enregistré le : mar. 05 03 , 2013 20:10

Re: E-Logan 100% électrique conversion

Message par cyrelec86 » mar. 05 08 , 2014 23:00

Bonsoir,

Ce sujet m'interesse fortement! Peut etre une piste pour l'homologation!
Quand j'ai voulu faire les demarches pour homologuer ma super 5 elec , je me suis cassé le nez 3 fois a la dreal!

Une en me disant qu'il y avais une chance sur un million pour que le constructeur (Renault) me donne son autorisation, une en me disant que de toute facon les pièces viennent des états unis donc pas de norme CE donc ps d homologation possible et la derniere en me disant que meme si j'avais tout ca il faudrai que je passe au crash test!!
Vive la France!
Effectivement j'ai appeler Renault et pas d'autorisation possible!
Merci de nous tenir au courant marco!

:D :wink:

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »