Logan II electrique conversion
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
En effet tracter la remorque n a pas vraiment d interet.
Son utilisation est plutot dediee, irrigation saisonniere, refuge de montagne etc, surement beaucoup d autres applications.
La remorque avec le lithium ne fait que 600 kg.
En ce qui me concerne je suis plutot nomade du coup ca me va.
Des la semaine prochaine elle va etre installe a cote d un lac de peche pour alimenter la zone d acceuil.
Son utilisation est plutot dediee, irrigation saisonniere, refuge de montagne etc, surement beaucoup d autres applications.
La remorque avec le lithium ne fait que 600 kg.
En ce qui me concerne je suis plutot nomade du coup ca me va.
Des la semaine prochaine elle va etre installe a cote d un lac de peche pour alimenter la zone d acceuil.
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
L affichage sur tablette avec Orion :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
[youtube][/youtube]
Dans la prochaine video plus de details sur les 10kWh debatteries Tesla dans la remorque et BMS
Dans la prochaine video plus de details sur les 10kWh debatteries Tesla dans la remorque et BMS
Modifié en dernier par electromarco le lun. 29 05 , 2017 16:45, modifié 1 fois.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Logan II electrique conversion
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Logan II electrique conversion
Félicitations Marc
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Logan II electrique conversion
c'est top ça, charger 3 kW sur seulement 1kW solaire c'est de la surunité ? Où sont les hamsters qui pédalent ? Sous la remorque ? Faut voir !
non plus sérieusement, bravo, beau projet.
non plus sérieusement, bravo, beau projet.
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Il y a 2 modules Tesla dans la remorque soit 10kWh
En suivant le soleil et sans nuages environ 1.3 kW de production non stop !!!
En suivant le soleil et sans nuages environ 1.3 kW de production non stop !!!
Re: Logan II electrique conversion
oué j'avais bien compris qu'il y avait un stockage.
Et comment gères-tu si les accus se vident ? Tu mets une temporisation de quelques heures avant de reprendre la charge à 3 kW ?
Et comment gères-tu si les accus se vident ? Tu mets une temporisation de quelques heures avant de reprendre la charge à 3 kW ?
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
L inverteur sous une certaine tension ne donne plus de 220 V, dans mon cas il est regle a 42V soit 3.5 par cellule. Le pack etant equilibre pas de risque mais je vais quand meme monter un BMS avec un relais.
Le top serait une communication CAN avec l inverteur.
Le top serait une communication CAN avec l inverteur.
Re: Logan II electrique conversion
ok, et oui, il faut faire communiquer tout ce petit monde...
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Logan II electrique conversion
Hello ,
Je prends le sujet en route et ai pu lire les remarques des uns et des autres mais une precision me manque : tu roules avec en roumanie sur les voies publiques sans soucis maintenant ? Homologation et formalites effectuees ? Au final, si je l importe en France je peux rouler avec sur nos routes sans plaques pro ?
Je prends le sujet en route et ai pu lire les remarques des uns et des autres mais une precision me manque : tu roules avec en roumanie sur les voies publiques sans soucis maintenant ? Homologation et formalites effectuees ? Au final, si je l importe en France je peux rouler avec sur nos routes sans plaques pro ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Salut,
J ai fait l homologation de la premiere conversion en 2014, 3 autres le mois prochains. Je roule donc legalement avec mes conversions comme d autres dans l Europe sauf en France.
Il y a plusieurs types d homologations :
- Reception titre isole par pays
- Reception titre isole Europeenne
- serie par pays
- serie Europeenne
si je ne me trompe pas.
Je suis sur une reception isole en Roumanie, pour l immatriculation en France, les mines peuvent demander des documents et des rapports de test en plus.
J ai fait l homologation de la premiere conversion en 2014, 3 autres le mois prochains. Je roule donc legalement avec mes conversions comme d autres dans l Europe sauf en France.
Il y a plusieurs types d homologations :
- Reception titre isole par pays
- Reception titre isole Europeenne
- serie par pays
- serie Europeenne
si je ne me trompe pas.
Je suis sur une reception isole en Roumanie, pour l immatriculation en France, les mines peuvent demander des documents et des rapports de test en plus.
Re: Logan II electrique conversion
oué enfin vue l'autonomie, je pense que les homologations roumaines suffiront... sauf à habiter proche d'une frontière bien sûr
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Logan II electrique conversion
Pourquoi "dans l europe sauf en france" ? La reception a titre isolee suffit dans d autres pays europeens sauf en france ?electromarco a écrit :Salut,
J ai fait l homologation de la premiere conversion en 2014, 3 autres le mois prochains. Je roule donc legalement avec mes conversions comme d autres dans l Europe sauf en France.
Il y a plusieurs types d homologations :
- Reception titre isole par pays
- Reception titre isole Europeenne
- serie par pays
- serie Europeenne
si je ne me trompe pas.
Je suis sur une reception isole en Roumanie, pour l immatriculation en France, les mines peuvent demander des documents et des rapports de test en plus.
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Dans beaucoup de pays de l UE tu peux faire homologuer une conversion, en France ca reste tres tres difficile, c est culturel peut etre.
Comme rouler a l huile c est legal et autorise par l UE sauf en France ou il faut alle au tribunal pour faire valoir ses droits.
Comme rouler a l huile c est legal et autorise par l UE sauf en France ou il faut alle au tribunal pour faire valoir ses droits.