Conversion Peugeot D4B 1963

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Conversion Peugeot D4B 1963

Message par hpdp » mer. 18 12 , 2019 15:57

la pompe a vide existe sur les saxo/ax/106 et les vieux diesels, on doit pouvoir en trouver. à voir s'il y a un servo-frein dans le D4, probablement mais pas sûr.
on peut entrainer ce moteur plus vite avec un onduleur mais pas changer sa construction, qui est conçue pour 50 Hz, peu importe qu'il soit dans un J7, D4 ou ZX.
la ZX supporterait facilement un moteur électrique de 106/saxo et ce qui va avec (sauf les bacs de batteries), par contre elle n'est pas assez ancienne pour être homologuée en électrique.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conversion Peugeot D4B 1963

Message par moulino51 » mer. 18 12 , 2019 16:02

Pas besoin de pompe électrique d'assistance sur un D4B, d'origine c'est de la "direction insistée"
Idem pour le freinage, y en avait pas.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
MrP
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 12 , 2019 4:41
Mes véhicules : Aucun aujourd'hui
Localisation : FR-93-VILLEPINTE

Re: Conversion Peugeot D4B 1963

Message par MrP » mer. 18 12 , 2019 21:30

moulino51 a écrit :
mer. 18 12 , 2019 16:02
Pas besoin de pompe électrique d'assistance sur un D4B, d'origine c'est de la "direction insistée"
Idem pour le freinage, y en avait pas.


oui oui ca je sais j'ai suffisament miseré pour remetre les freins du miens en etat pour m'en rentre compte
mais bon j'ai bien compris vos avis ..
desolé si j'ai debordé
en aparté j'ai un vespa ACMA de 55 et puis un paramoteur electrique (openppg) en cours de chantier mais j'irai faire des sujets dans les rubrique idoine
pardon / désolé / excusez moi

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Conversion Peugeot D4B 1963

Message par vehiculeselectriques » mer. 26 02 , 2020 18:56

MrP a écrit :
sam. 14 12 , 2019 11:10
bonjour a tous ...
(nb : aux moderateurs, je n'ai pas trouvé de c!oin specifique dans le forum pour les sujets de conversion maison j'ia donc mis ca dans vehicules de collection mais si il faut deplacer mon sujet que je me suis trompé de coin je vous presente mes excuses).
pas de soucis, c'est déplacé dans le bon forum :D
c'est n'est pas une véhicule électrique de collection mais bien une conversion de thermique en électrique
et donc > forum ... Prototypes
:wink:

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »