Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.
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Citro
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par Citro » lun. 22 11 , 2010 22:07
Olival91 a écrit :Felinel a écrit :Oui, parce que 2 x 25 km d'autoroute, 3km de voie rapide et 2km de ville, par tout temps, il n'existe pas une électrique capable de le faire actuellement.
Evidemment, il faut accepter de rouler à 90 km/h sur l'autoroute ( sur la voie de droite). Mais certaines thermiques roulent moins vite que moi
alors je les double ...
Mais si tu veux rouler à 130 Km/h, en effet il n'existe aucune electrique actuellement..
+1, je fais 40km de rocade à "90kmh" chaque jour. En règle générale, je reste sur la voie de gauche sur tout le trajet et je double, je double...
Le problème c'est que le soir, je n'ai pas assez vidé les batteries (54% de réserve ce soir).
Si tu n'as pas de cotes trop méchantes, et si tu acceptes de rouler à 90kmh, tu t'y feras... Sur Bordeaux, nombre d'utilisateurs VE empruntent régulièrement l'autoroute à 130kmh.
Bref c'est dans la tête que l'on conçoit et accepte de rouler moins vite que la limite autorisée, car c'est légal avec nos VE...
Il y a 30 ans, tous les utilisateurs de 2cv, de 4L, d'estafettes, de HY et autres pots de yaourts ne se posaient pas la question de rouler à 80-90 sur autoroute...
Et si tu es vraiment accro à la vitesse, les Kangoo électri'cité et electro road sont capables de rouler à 110kmh...
L'electricité, c'est LA solution.
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Remdo
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par Remdo » jeu. 03 02 , 2011 9:28
Du nouveau sur une usine qui
devait produire l'airpod...
Coup de frein pour le projet Catecar à Reconvilier
Le projet de la société Catecar à Reconvilier se trouve au point mort. La constructiom des voitures à air comprimé dans l’usine 2 de la Boillat, subira un retard mais devrait néanmoins débuter avant la fin de l'année. Le premier «Airpod» devait sortir de la chaîne de montage le mois prochain.
Un différend oppose les deux partenaires du projet, la société franco-luxembourgeoise MDI et Catecar SA. Cette dernière exige le transfert de technologie pour pouvoir lancer la production à Reconvilier. MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs pour passer à cette étape.
Le patron de MDI, Guy Nègre (en photo), affirme que Catecar n’a pas les moyens de régler le montant. L’administrateur de Catecar SA, Henri-Philippe Sambuc parle lui de «mensonge éhonté» et accuse MDI de n’être pas en mesure actuellement de procéder au transfert de technologie.
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costet
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par costet » jeu. 03 02 , 2011 11:34
MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs
Des francs CFA? Des Francs suisses?
Chez MDI, toutes mes monnaies sont les bienvenues!
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par n.laurent » jeu. 03 02 , 2011 14:49
Tant qu'il faisait des tours sur son parking avec son véhicule pétaradant à 30 km/h, ce n'était pas bien méchant.
Mais là, franchement, je me demande s'il ne finira pas par devoir un jour défendre sa cause devant des tribunaux.
Il a beau se retrancher derrière des contrats plus ou moins valables avec ses "partenaires", au bout de 10 ou 15 ans de promesses jamais tenues (rien qu'ici il y en a pour 22 pages
) et des millions dépensés en pure perte par ces "partenaires", le terme "escroquerie" finira bien par être lâché...
Nicolas.
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falcon
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par falcon » ven. 04 02 , 2011 10:35
costet a écrit :MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs
Des francs CFA? Des Francs suisses?
Chez MDI, toutes mes monnaies sont les bienvenues!
Des Francs Suisses. L'entreprise est suisse et comme tu dis, toutes les monnaies sont les bienvenues (je vais en acheter une, en monnaie de singe !).
Quand je pense que mon père a attendu après ces conneries depuis plus de 10 ans...
Ça ne marche pas son truc ! Il a toujours diminué la taille de ses véhicules, ainsi que l'autonomie.
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Felinel
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par Felinel » ven. 04 02 , 2011 10:37
Ca alors quelle surprise...
Bref... un épisode de plus.
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par n.laurent » ven. 04 02 , 2011 10:59
falcon a écrit :Des Francs Suisses. L'entreprise est suisse
Ah ? Elle n'est pas luxembourgeoise ?
falcon a écrit :toutes les monnaies sont les bienvenues (je vais en acheter une, en monnaie de singe !).
Quand je pense que mon père a attendu après ces conneries depuis plus de 10 ans...
C'est exactement ça le propre de l'escroquerie : prendre l'argent des gens en leur promettant quelque chose, qu'ils ne recevront finalement jamais.
Et Guy Nègre a beau jeu de dire que dans les contrats, les gens achètent "une option", font "une pré-réservation", achètent "l'exclusivité", etc., il est quand même manifeste que, contrairement à ce qu'il crie sur les toits depuis plus de 10 ans, MDI s'avère incapable de concevoir un véhicule automobile utilisable, et encore moins de le produire. Ca fausse donc quand même sérieusement la donne dans les relations avec les clients et partenaires potentiels...
Nicolas.
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falcon
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par falcon » ven. 04 02 , 2011 11:45
n.laurent a écrit :falcon a écrit :Des Francs Suisses. L'entreprise est suisse
Ah ? Elle n'est pas luxembourgeoise ?
Ma
source.
MDI est "franco-luxembourgeoise".
Catecar (qui est en train de se faire plumer) est suisse. Ils voulaient produire l'Airpod... les pauvres.
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Remdo
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par Remdo » ven. 04 02 , 2011 14:27
Et le feuilleton continue... il commence a y avoir de l'eau dans ... le gaz !
CATECAR a écrit :Message du Président de Catecar SA
MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier.
MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.
Ce qui nous intéresse c’est de savoir si les actionnaires majoritaires de MDI, soit la famille Negre et M. Paul Durand sont honnêtes ou pas. Or prétendre que la raison de cette défaillance serait le manque de financement de Catecar SA est un mensonge éhonté.
Par ailleurs, Catecar n’est débiteur d’aucun montant envers MDI aussi longtemps que sa technologie n’est pas établie, ce qui n’est pas le cas à ce jour.
Les accusations mensongères, déloyales et dénigrantes de M. Guy Negre doivent être mises en perspective avec le souvenir de tous ceux qui, comme Catecar SA, ont investi des fonds avec MDI dans le passé : Mexicain (Coppel), Américain (Shiva Vencat), Espagnol (Miguel Celades), Italien (Eolo), Indien (Tata Motors), Andorran (Patrick Dupin) et qui attendent toujours la technologie promise. M.Coppel est un milliardaire : lui aussi il attend.
Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.
Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.
Henri-Philippe Sambuc
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par Voltamotion » ven. 04 02 , 2011 15:50
Super !
Les consciences se réveillent de leur torpeur !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Message
par SFD » lun. 07 02 , 2011 9:42
Remdo
Je dirais même plus il commence à y avoir de l'eau ....dans l'air (comprimé)
SFD Gyropodeur confirmé -VAE Panasonic pour compléter
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Message
par lbm055 » lun. 07 02 , 2011 9:51
SFD a écrit :Je dirais même plus il commence à y avoir de l'eau ....dans l'air (comprimé)
D'où la nécessité de la purge du compresseur... pour éviter le dépôt d'eau au fond de la cuve
!
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Citro
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par Citro » lun. 07 02 , 2011 11:35
lbm055 a écrit :SFD a écrit :Je dirais même plus il commence à y avoir de l'eau ....dans l'air (comprimé)
D'où la nécessité de la purge du compresseur... pour éviter le dépôt d'eau au fond de la cuve
!
Si MDI prend l'eau et que le fond de la cuve baigne, l'ouverture de la purge n'arrangera pas les choses...
Sinon, j'aime beaucoup ce discours :
Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.
Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.
Henri-Philippe Sambuc
La solution sans MDI est électrique.
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Plus vite il décidera de faire sans MDI, mieux ce sera pour la mobilité électrique RATIONNELLE dont il a parfaitement posé les préceptes (véhicules légers et bon marché).
L'electricité, c'est LA solution.
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Remundo
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Message
par Remundo » lun. 07 02 , 2011 11:56
Pour "détendre l'atmosphère"
C'est une affaire gonflée qui ne manque pas d'air !
Cela dit, il semble que la pression monte...
Il ne faudrait pas que l'épilogue soit con primé...
@+
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Felinel
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par Felinel » lun. 07 02 , 2011 12:18
Sinon pour la nationalité, MDI est juridiquement Luxembourgeois mais l'atelier de concept est situé à Carros dans les Alpes-Maritimes.
Le site MDI est d'ailleurs Luxembourgeois.