Bientôt la voiture à air comprimé ? ? ?

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 22 11 , 2010 22:07

Olival91 a écrit :
Felinel a écrit :Oui, parce que 2 x 25 km d'autoroute, 3km de voie rapide et 2km de ville, par tout temps, il n'existe pas une électrique capable de le faire actuellement.
Evidemment, il faut accepter de rouler à 90 km/h sur l'autoroute ( sur la voie de droite). Mais certaines thermiques roulent moins vite que moi :lol: alors je les double ...
Mais si tu veux rouler à 130 Km/h, en effet il n'existe aucune electrique actuellement..
+1, je fais 40km de rocade à "90kmh" chaque jour. En règle générale, je reste sur la voie de gauche sur tout le trajet et je double, je double...
Le problème c'est que le soir, je n'ai pas assez vidé les batteries (54% de réserve ce soir). :?

Si tu n'as pas de cotes trop méchantes, et si tu acceptes de rouler à 90kmh, tu t'y feras... Sur Bordeaux, nombre d'utilisateurs VE empruntent régulièrement l'autoroute à 130kmh.
Bref c'est dans la tête que l'on conçoit et accepte de rouler moins vite que la limite autorisée, car c'est légal avec nos VE...

Il y a 30 ans, tous les utilisateurs de 2cv, de 4L, d'estafettes, de HY et autres pots de yaourts ne se posaient pas la question de rouler à 80-90 sur autoroute... :lol:

Et si tu es vraiment accro à la vitesse, les Kangoo électri'cité et electro road sont capables de rouler à 110kmh...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 03 02 , 2011 9:28

Du nouveau sur une usine qui devait produire l'airpod... :roll:
Coup de frein pour le projet Catecar à Reconvilier


Le projet de la société Catecar à Reconvilier se trouve au point mort. La constructiom des voitures à air comprimé dans l’usine 2 de la Boillat, subira un retard mais devrait néanmoins débuter avant la fin de l'année. Le premier «Airpod» devait sortir de la chaîne de montage le mois prochain.

Un différend oppose les deux partenaires du projet, la société franco-luxembourgeoise MDI et Catecar SA. Cette dernière exige le transfert de technologie pour pouvoir lancer la production à Reconvilier. MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs pour passer à cette étape.

Le patron de MDI, Guy Nègre (en photo), affirme que Catecar n’a pas les moyens de régler le montant. L’administrateur de Catecar SA, Henri-Philippe Sambuc parle lui de «mensonge éhonté» et accuse MDI de n’être pas en mesure actuellement de procéder au transfert de technologie.
Source
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » jeu. 03 02 , 2011 11:34

MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs
Des francs CFA? Des Francs suisses?
Chez MDI, toutes mes monnaies sont les bienvenues! :wink:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 03 02 , 2011 14:49

Tant qu'il faisait des tours sur son parking avec son véhicule pétaradant à 30 km/h, ce n'était pas bien méchant.
Mais là, franchement, je me demande s'il ne finira pas par devoir un jour défendre sa cause devant des tribunaux.
Il a beau se retrancher derrière des contrats plus ou moins valables avec ses "partenaires", au bout de 10 ou 15 ans de promesses jamais tenues (rien qu'ici il y en a pour 22 pages :roll:) et des millions dépensés en pure perte par ces "partenaires", le terme "escroquerie" finira bien par être lâché...
Nicolas.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Message par falcon » ven. 04 02 , 2011 10:35

costet a écrit :
MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs
Des francs CFA? Des Francs suisses?
Chez MDI, toutes mes monnaies sont les bienvenues! :wink:
Des Francs Suisses. L'entreprise est suisse et comme tu dis, toutes les monnaies sont les bienvenues (je vais en acheter une, en monnaie de singe !).

Quand je pense que mon père a attendu après ces conneries depuis plus de 10 ans...
Ça ne marche pas son truc ! Il a toujours diminué la taille de ses véhicules, ainsi que l'autonomie.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » ven. 04 02 , 2011 10:37

Ca alors quelle surprise... :roll:

Bref... un épisode de plus.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 04 02 , 2011 10:59

falcon a écrit :Des Francs Suisses. L'entreprise est suisse
Ah ? Elle n'est pas luxembourgeoise ?
falcon a écrit :toutes les monnaies sont les bienvenues (je vais en acheter une, en monnaie de singe !).
Quand je pense que mon père a attendu après ces conneries depuis plus de 10 ans...
C'est exactement ça le propre de l'escroquerie : prendre l'argent des gens en leur promettant quelque chose, qu'ils ne recevront finalement jamais. :twisted:
Et Guy Nègre a beau jeu de dire que dans les contrats, les gens achètent "une option", font "une pré-réservation", achètent "l'exclusivité", etc., il est quand même manifeste que, contrairement à ce qu'il crie sur les toits depuis plus de 10 ans, MDI s'avère incapable de concevoir un véhicule automobile utilisable, et encore moins de le produire. Ca fausse donc quand même sérieusement la donne dans les relations avec les clients et partenaires potentiels... :?
Nicolas.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Message par falcon » ven. 04 02 , 2011 11:45

n.laurent a écrit :
falcon a écrit :Des Francs Suisses. L'entreprise est suisse
Ah ? Elle n'est pas luxembourgeoise ?
Ma source.

MDI est "franco-luxembourgeoise".

Catecar (qui est en train de se faire plumer) est suisse. Ils voulaient produire l'Airpod... les pauvres.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 04 02 , 2011 14:27

Et le feuilleton continue... il commence a y avoir de l'eau dans ... le gaz !
CATECAR a écrit :Message du Président de Catecar SA

MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier.

MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.

Ce qui nous intéresse c’est de savoir si les actionnaires majoritaires de MDI, soit la famille Negre et M. Paul Durand sont honnêtes ou pas. Or prétendre que la raison de cette défaillance serait le manque de financement de Catecar SA est un mensonge éhonté.

Par ailleurs, Catecar n’est débiteur d’aucun montant envers MDI aussi longtemps que sa technologie n’est pas établie, ce qui n’est pas le cas à ce jour.

Les accusations mensongères, déloyales et dénigrantes de M. Guy Negre doivent être mises en perspective avec le souvenir de tous ceux qui, comme Catecar SA, ont investi des fonds avec MDI dans le passé : Mexicain (Coppel), Américain (Shiva Vencat), Espagnol (Miguel Celades), Italien (Eolo), Indien (Tata Motors), Andorran (Patrick Dupin) et qui attendent toujours la technologie promise. M.Coppel est un milliardaire : lui aussi il attend.

Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.

Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.

Henri-Philippe Sambuc
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » ven. 04 02 , 2011 15:50

Super !

Les consciences se réveillent de leur torpeur !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

SFD
Messages : 101
Enregistré le : lun. 28 08 , 2006 10:57
Localisation : Antony 92160

Message par SFD » lun. 07 02 , 2011 9:42

Remdo
Je dirais même plus il commence à y avoir de l'eau ....dans l'air (comprimé)
SFD Gyropodeur confirmé -VAE Panasonic pour compléter

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 07 02 , 2011 9:51

SFD a écrit :Je dirais même plus il commence à y avoir de l'eau ....dans l'air (comprimé)
D'où la nécessité de la purge du compresseur... pour éviter le dépôt d'eau au fond de la cuve :lol: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 07 02 , 2011 11:35

lbm055 a écrit :
SFD a écrit :Je dirais même plus il commence à y avoir de l'eau ....dans l'air (comprimé)
D'où la nécessité de la purge du compresseur... pour éviter le dépôt d'eau au fond de la cuve :lol: !
Si MDI prend l'eau et que le fond de la cuve baigne, l'ouverture de la purge n'arrangera pas les choses... :roll:

Sinon, j'aime beaucoup ce discours :
Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.

Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.

Henri-Philippe Sambuc
La solution sans MDI est électrique. :idea: - :wink:
Plus vite il décidera de faire sans MDI, mieux ce sera pour la mobilité électrique RATIONNELLE dont il a parfaitement posé les préceptes (véhicules légers et bon marché). 8)
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » lun. 07 02 , 2011 11:56

Pour "détendre l'atmosphère" :-o

C'est une affaire gonflée qui ne manque pas d'air !

Cela dit, il semble que la pression monte...

Il ne faudrait pas que l'épilogue soit con primé...

:mrgreen:

@+

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » lun. 07 02 , 2011 12:18

Sinon pour la nationalité, MDI est juridiquement Luxembourgeois mais l'atelier de concept est situé à Carros dans les Alpes-Maritimes.
Le site MDI est d'ailleurs Luxembourgeois.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »