Caractéristiques électriques d'un chargeur de VE
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Caractéristiques électriques d'un chargeur de VE
Bonjour,
Je ne trouve nulle part les caractéristiques de sortie d'un chargeur mobile.
En entrée le mien accepte 230V et 10 A mais en sortie mystère ! (Au niveau de la prise type 1 côté voiture)
J'aimerai bien le savoir de façon a pouvoir éventuellement construire le même en 16 A en entrée.
Merci de votre aide. .
Knasson
Je ne trouve nulle part les caractéristiques de sortie d'un chargeur mobile.
En entrée le mien accepte 230V et 10 A mais en sortie mystère ! (Au niveau de la prise type 1 côté voiture)
J'aimerai bien le savoir de façon a pouvoir éventuellement construire le même en 16 A en entrée.
Merci de votre aide. .
Knasson
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Re: Caracteristiquesi électriques d'un chargeur de VE
le chargeur peut monter jusqu'à la tension maxi de ta batt, et débite le courant que ton compteur domestique ou ta prise peut supporter...
10A en 230V : 2300W brut, pour le courant que reçoit la batt ça dépend de sa tension ET d'autres paramètres, comme la température. augmenter le courant sans en tenir compte peut amener des problèmes si ce n'est pas prévu.
10A en 230V : 2300W brut, pour le courant que reçoit la batt ça dépend de sa tension ET d'autres paramètres, comme la température. augmenter le courant sans en tenir compte peut amener des problèmes si ce n'est pas prévu.
- triphase
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Re: Caracteristiquesi électriques d'un chargeur de VE
Salut le k-nasson. Ton chargeur mobile n'est pas un chargeur! c'est juste un câble qui conduit le 230V vers la voiture pour alimenter le chargeur interne. Ce câble est doté d'un boitier de communication et de disjonction qui simule une "wall-box". On appelle cela le "mode 2".
Et effectivement, il est possible soit de modifier ce câble, soit de le remplacer par un autre qui autorisera le chargeur interne de la voiture à tirer un courant supérieur à 10A sur le réseau.
Et effectivement, il est possible soit de modifier ce câble, soit de le remplacer par un autre qui autorisera le chargeur interne de la voiture à tirer un courant supérieur à 10A sur le réseau.
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Re: Caracteristiquesi électriques d'un chargeur de VE
Merci triphase pour cette réponse qui me paraît compréhensible. Donc pour résumer en fait on applique du 230V sur la prise véhicule a travers le cable et le boitier et c'est la "programmation"
du boîtier de communication qui manage tout ça. Donc pour passer de 10 A à 16 A Il suffirait de programmer le boitier différemment. Non?
Si j'arrive à ouvrir le boîtier ( ce qui ne paraît pas evident)
Ai je des chances de pouvoir le commuter sur 16 A?
(Sachant à priori que le matériel et câble le supporte)
C'et un boitier yasaki pour OutLänder type 1. 10 A livré avec le vehicule.
du boîtier de communication qui manage tout ça. Donc pour passer de 10 A à 16 A Il suffirait de programmer le boitier différemment. Non?
Si j'arrive à ouvrir le boîtier ( ce qui ne paraît pas evident)
Ai je des chances de pouvoir le commuter sur 16 A?
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- Rémy
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Re: Caracteristiquesi électriques d'un chargeur de VE
Certains l'ont fait pour les boîtiers de I0n/CZero/iMiev, mais dans tous les cas, ce n'est pas une simple commutation et cela nécessite de rajouter des composants électroniques.
Il est aussi possible et plus simple d'envisager l'achat d'un câble muni d'un boîtier réglable.
- triphase
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Re: Caracteristiquesi électriques d'un chargeur de VE
La question préliminaire: le chargeur interne de l'Outlander est-il un 3kW? C'est probable, mais à vérifier, car si le chargeur ne fait que 2kW, autoriser une puissance supérieure n'y changera rien.
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Re: Caracteristiquesi électriques d'un chargeur de VE
Oui c'est.. ça c'est q6 A 3kw.