Chargeur lithium dc/dc

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Sylvain25320
Messages : 340
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Chargeur lithium dc/dc

Message par Sylvain25320 » ven. 02 08 , 2019 15:19

Salut
Toujours dans l'optique de chargeur mobile pour mon solex electrique
Est ce qu'il existe des "chargeur" ou convertisseur pour charger mes batteries.
Je dispose d'un stock de batterie 5 pack de 12v200ah lipo et je souhaite chargeur mes batteries 48v87ah Li-ion avec une intensité de 40a.

J'avais pensais au début utiliser un convertisseur dc vers ac mais les tarifs pour du matériel qui tiens la route n'est pas donné.

Chez meanwell ils ont un modèle qui pourrait correspondre mais la puissance n'est pas suffisante
Modele dc/dc converter sd-1000

S'il existe une bidouille à faire soi même ce serait le top
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Caillou70
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 07 , 2018 16:55
Mes véhicules : E bike

Re: Chargeur lithium dc/dc

Message par Caillou70 » mar. 01 10 , 2019 14:26

Bonjour,
Ton sujet n'est pas très clair...Du coup as tu trouvé ce que tu cherches ? Je suis aussi à la recherche d'un convertisseur AC/DC assez puissant (environ 40A) pour du 24V. Le but est d'utiliser le pic de midi des panneaux pour charger les batteries. J'ai déjà un onduleur qui injecte gratuitement au réseau. Il me faut juste augmenter la consommation pendant ce laps de temps. Un routeur artisanal sur le site forum photovoltaïque fera l'affaire, ou une prise programmable aussi.

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »