Borne triphasé pour E up ?

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moulino51
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Re: Borne triphasé pour E up ?

Message par moulino51 » mer. 12 08 , 2020 20:40

Olival91 a écrit :
mer. 12 08 , 2020 20:36
Ah, tu penses qu'il ferait bosser un coup l'un sur une charge et un coup l'autre sur la charge suivante, afin de les préserver.
Ce ne serait pas bête en effet .
Oui, c'est ce que j'aimerais :wink: :D



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Citro
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Re: Borne triphasé pour E up ?

Message par Citro » mer. 12 08 , 2020 20:43

Absolument, en mono c'est toujours le même chargeur qui travaille, celui qui est relié à la phase L1.
J'ai réalisé un pontage des bornes L1 et L2 de ma wallbox pour alimenter simultanément les 2 chargeurs des Dreier. J'ai effectué un bref essai de charge sur une ŠKODA CITIGOe iV cela a semblé fonctionner. La seule particularité était que la voiture soutirait le double de courant que le paramétrage de la wallbox indiquait car la wallbox demande à la voiture de ne pas dépasser une valeur par phase et comme la box fournit pour 2 phases pontées, elle fournit le double de courant...
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Re: Borne triphasé pour E up ?

Message par gilles-ricaines37 » mer. 12 08 , 2020 21:42

Bref on ne sait pas pourquoi je charge 11 à 12kwh par heure...
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Re: Borne triphasé pour E up ?

Message par Citro » mer. 12 08 , 2020 22:04

Le problème c'est qu'il est techniquement impossible de charger à 11kW de puissance avec la prise type 2 donc en AC...
C'est comme si tu disais que ta voiture sans permis limitée à 45kmh monte à 130kmh d'origine...
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Re: Borne triphasé pour E up ?

Message par Olival91 » jeu. 13 08 , 2020 6:37

Citro a écrit :
mer. 12 08 , 2020 22:04
Le problème c'est qu'il est techniquement impossible de charger à 11kW de puissance avec la prise type 2 donc en AC...
Et pourtant, Gilles et moi le constatons… ou alors la borne nous raconte des salades.
Dans un graph, j'avais vu que la Mii avait 20% de perte à la charge, soit presque le courant d'une phase.
Serait-ce cette perte qui nous ferait croire qu'on charge sur 3 phases ?

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Re: Borne triphasé pour E up ?

Message par Citro » jeu. 13 08 , 2020 7:00

Je suppose que c'est la meilleure explication...
Tout comme ma wallbox monophasée "dit à la voiture qu'elle peut fournir 16A par phase" mais soutire en fait 32A sur L1 vu que j'ai ponté L1 et L2 dans la prise T2 de la wallbox,

Je présume que les bornes que vous avez utilisé mesurent le courant sur L1 et si la borne détecte une consommation sur L2 elle en déduit la présence d'un chargeur triphasé et affiche une puissance de charge sur 3 phases basée sur la consommation mesurée sur les phases L1 et L2.

Il convient de relever la marque et le type de la borne et de faire remonter l'information au fabricant de la borne, éventuellement par l'intermédiaire de ChargeMap, par exemple...
C'est important car cela impacte la facturation éventuelle de la charge et celle ci peut être erronée ce qui peut être assimilable à de l'escroquerie...
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Re: Borne triphasé pour E up ?

Message par mimijean » jeu. 13 08 , 2020 8:59

Vous devez bien le voir, surtout en 4H, tirer 45 kWh, pour une batterie de 36 kWh, en étant à 0, elle devait être "pleine" ????

Je ne me fie jamais à ce que peut dire une borne ( rare sont celles qui causent ) , mais plutôt au % de la voiture.

En fait, j'avais bien compris les explications de Citro dans un autre post ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

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