De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

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Macro
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Re:

Message par Macro » ven. 10 10 , 2014 13:57

Olival91 a écrit :Par contre, si vos batteries sont plus agées, elles vont plus consommer d'eau pendant les surcharges et il faudra donc rapprocher les mises en eau.
:
Ne vous fiez pas a ca pour juger de l'usure s'une saleté de saft..Le miennes n'avaient pas une grosse consommation d'eau ca ne les a pas empeché de claquer les unes aprés les autres surtout celles qui consommaient le moins... les 3 plus vieilles dans le bac avant sup consommaient autant d'au que les 6 du bac avant inferieur..les 3 du haut sont toujours OK les 6 du bas ont été remplacées....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Antoine
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par Antoine » sam. 11 10 , 2014 0:50

Ah non, pas "saleté de Saft" !! Les miennes ont 130000 km, autonomie intact, comme neuve.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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moulino51
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par moulino51 » sam. 11 10 , 2014 6:30

Antoine a écrit :Ah non, pas "saleté de Saft" !! Les miennes ont 130000 km, autonomie intact, comme neuve.
:wink: :D


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Re: Re:

Message par babar2508 » sam. 11 10 , 2014 8:43

Macro a écrit :
d'une saleté de saft

ouais la c'est abusé , les miennes avaient au moins 120.000kms quand je les ai changées. 8)
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par Citro » sam. 11 10 , 2014 11:09

Le problème ne vient pas des batteries...

Mais de leur vie antérieure et de la façon dont on les remet en service dans un pack... :?

C'est tout un art (que je ne maîtrise pas moi-même). :?
C'est un des motifs qui à justifié la lithiumisation de ma 106...
Je confie au BMS le soin de bichonner chaque cellule. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par philoscoo » sam. 11 10 , 2014 15:24

Et "saft" ça veut essayer de dire kwaa encor?? :roll:
Désolé je n'ai pas peur de dire que je suis au bas de l'échelle et j'aimerai bien passer un éche-long. :)
Merci pour le compatissant, il aura ma compassion.
Surtout vous disputez pas, il y en a pour tout le monde!
Philoscoo :wink:
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par ericjlb » sam. 11 10 , 2014 16:11

Saft c'est le nom du fabricant de batteries :mrgreen: ( pour une fois que je sais un truc !)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par lbm055 » dim. 12 10 , 2014 15:36

Déplacements des messages concernant le problème de formation d'une pellicule graisseuse dans le sujet idoine.
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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par solutionR92 » mer. 18 02 , 2015 22:10

Un autre sujet sur ces batteries c'est l'équilibrage dans des cas précis et les décharges profondes qui sont à éviter dans certains cas aux risques de voir un ou plusieur monoblocs voler en éclats , chose à aussi confirmé.

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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par solutionR92 » jeu. 19 02 , 2015 8:05

Bonjour,mon message efface tout ce que j'ai pu écrire sur ce sujet sur des méthodes mals connues du publics et des professionnels et je ne dirai pas merci aux contructeurs et fournisseurs pour leurs information erronées.

Si vous ne connaissez pas l'état de votre batterie ne pas la décharger a fond ( decharge profonde) la première fois car cela aurra pour effet de faire exploser vos batteries et à ce moment la tension ne veut plus rien dire.
Apres plusieurs tests et analyses je vous propose la facon suivante.
Charge a 100% et même si possible une charge d'entretien est bien venu.
Ensuite decharger 20% remettre en charge.
Puis 30% recharger 100% ainsi de suite par tranches de 10% jusqu'à un cycle complet .
Faire une mise en eau avec charges d'entretien indispensable.( méthode en cours d'écriture a consulter sur forum batterie).
Décharger a 30% prendre les tensions de chaques bacs et diviser par le nombre d'éléments de chaques bacs, l'écart ne doit être superieur a 0,15 volts.
Nous sommes rendu compte que le déséquilibre des monoblocs avez pour effet de ne pas Decharger les monoblocs au même niveau.
Merci pour leurs aides à
Hommage à André .(qui nous a quitté il a plus de 2 ans aujourd'hui et sans qui le ve n'aurait pas avancé .
Et merci à didier pour son aide au diagnostic .
Je pense vous avoir ouvert les yeux certe un peut tard mais mieux vaut tard que jamais.
Je. Vous donnerai aussi ma méthode de mise en eau sur forum dédié a ce sujet et complémentaire a celui ci.

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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par moulino51 » jeu. 19 02 , 2015 13:12

Super ça Alain :D
Nous sommes rendu compte que le déséquilibre des monoblocs avez pour effet de ne pas Decharger les monoblocs au même niveau.
Je pense que ça n'a jamais été écrit sur le forum et que pas mal d'entre nous l'avaient déjà bien pressentis.
Persuadé que la Nicaderie restera comme une des meilleure technologie de stockage.

Pour ma part je suis confiant, elle ont encore de beaux jours devant elles.


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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par solutionR92 » ven. 20 02 , 2015 20:07

Et oui Gé je suis Rivé au VE , car comme vous j’essaie de comprendre pourquoi.
Mais pas facile de faire parler les fabricants et constructeurs quand ils désirent masquer un ??? Et puis après facile de dire que la garantie est passée ou que vous n'avez pas suivi leurs recommandations et lors de décharges profondes boum la batterie HS.

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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par moulino51 » ven. 20 02 , 2015 21:44

solutionR92 a écrit :Et oui Gé je suis Rivé au VE , car comme vous j’essaie de comprendre pourquoi.
Mais pas facile de faire parler les fabricants et constructeurs quand ils désirent masquer un ??? Et puis après facile de dire que la garantie est passée ou que vous n'avez pas suivi leurs recommandations et lors de décharges profondes boum la batterie HS.
La pour les garanties NiCd, c'est un peu cuit :lol:
Mais d'un autre coté, est-ce que les fabricants ont suffisamment de recule d'usage quand il mettent un produit sur le marché :?: Pas sur :!:


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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par solutionR92 » ven. 20 02 , 2015 22:15

Voila tu es dans le bain.
J'ai même entendu que Saft avait une assurance contre la malfaçon ou qualité (paix à son âme il nous a quitté et nous manque bien.) et qu'il avait aucun intérêt a faire de la qualité .
Par contre leur lithum était au top un proto avec une de leurs batterie a roulé 10 ans sans aucune perte d'autonomie ,sa destruction a ete du au rapport fournisseur fabricant.
Et oui chez renault c'est aussi la réponse que j'ai eu pourquoi ne pas prendre la batterie lithium Saft ,
On ne savait que Saft avez se modèle. Des conneries.guerre guerre de cheffaillons incompétent .
Bon notre sujet je m'en devis toi quand penses tu vraiment ?

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Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Message par solutionR92 » ven. 20 02 , 2015 22:16

Petit oubli
170 km en pur VE en 2003 ,2004

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