La loi de Filomat
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La loi de Filomat
Je crois que filomat vient d'inventer une nouvelle loi :
"Le prix d'un véhicule électrique exprimé en euros est égal au carré de sa vitesse de pointe exprimée en km/h"
Difficile de faire plus simple , non ?
trottinette 7 km/h ---------> 50 euros
" 10 km/h ----------> 100 euros
vélo assisté 25 km/h --------> 625 euros
scooter 45 km/h ------------->2025 euros
Qui dit mieux ?
"Le prix d'un véhicule électrique exprimé en euros est égal au carré de sa vitesse de pointe exprimée en km/h"
Difficile de faire plus simple , non ?
trottinette 7 km/h ---------> 50 euros
" 10 km/h ----------> 100 euros
vélo assisté 25 km/h --------> 625 euros
scooter 45 km/h ------------->2025 euros
Qui dit mieux ?
Que la force soit électrique !
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Il y aura toujours , comme partout, des "hors la loi ": le Segway, peut-être le vectris ...peut-être pas :thierrydez a écrit :future vectrix: 90 km/h soit:
8100 Euros ?????
While it is likely to cost slightly more than an equivalent gas maxi-scooter, the Vectrix scooter will be up to 25% cheaper to own over four years
Bien qu'il revienne probablement légèrement plus cher au début que son équivalent thermique, son prix de vente sera au moins 25% meilleur marché pendant les quatre premières années de sa mise en service.
Bien que bénéficiaire d'une dérogation exxeptionnelle accordée à titre de faveur pour indiquer ici le prix d'un "fumant" je ne saurais en abuser ni oser m'aventurer plus avant sur ce terrain... "glissant" ... pour ne pas rsiquer de commettre un sacrilège !
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A mon avis, pour les vitesses élevées ce n'est pas un facteur réducteur mais au contraire multiplicateur !
La Tesla (200 km/h) : 70.000 euros dans la réalité contre 40.000 par la "formule".
C'est implacable...
La Tesla (200 km/h) : 70.000 euros dans la réalité contre 40.000 par la "formule".
Maintenant le Vectrix n'est plus "futur" et son prix de vente est bien dans les 8 à 9000 euros !thierrydez a écrit :future vectrix: 90 km/h soit:
8100 Euros ?????
C'est implacable...
Nicolas.
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La Venturi Fetish est à 350 000€ (mais elle ne dépasse pas le 160 km/h )leio a écrit :Ah non ! prix de base 450000 € -> Vmaxƒ (Vmax selon formule de filomat) 670 km/h soit à peine plus que la moitié du mur du son !
On va dire que c'est une exception
La Tesla est à 100 000€n.laurent a écrit :La Tesla (200 km/h) : 70.000 euros dans la réalité contre 40.000 par la "formule".
La "Loi de Filomat" ne semble valable que pour les deux rouescedouf a écrit :ne pourrait on pas integrer une facteur réducteur ??
Je propose d'intégrer le nombre de roues dans le calcul :
Prix = ((Nombre de roues - 2) * (vitesse en km/h)3)/200 + (vitesse en km/h)2
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Pour ça il faut demander à Mme Irma
Remdo
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J'avais assisté il y a longtemps au discours d'un ancien député, ministre, président de conseil général, en démélé avec la justice comme un de ses héritiers etc... etc... bref parfait prototype de l'élite politique de notre pays et qui se plaisait à répéter en toute occasion :
"les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient".
Il en est de même pour les promesses de commercialisation des voitures électriques.
Les unes sont destinées à recueillir des suffrages, les autres des subventions.
Le discours auquel je me réfère date bien d'une quinzaine d'années pour nous annoncer la mise en service d'un tramway dans les deux ans et, depuis, le début de la construction est toujours reporté de deux ans en deux ans : Aux dernières nouvelles les travaux vont commencer en mai (élections régionales obligent), le problème étant que la ratp qui était d'accord pour acheter les trams -sur pneus- ne l'est plus ... en raisons d'arguties techniques !
Même la ratp n'y croit plus au véhicule électrique !
"les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient".
Il en est de même pour les promesses de commercialisation des voitures électriques.
Les unes sont destinées à recueillir des suffrages, les autres des subventions.
Le discours auquel je me réfère date bien d'une quinzaine d'années pour nous annoncer la mise en service d'un tramway dans les deux ans et, depuis, le début de la construction est toujours reporté de deux ans en deux ans : Aux dernières nouvelles les travaux vont commencer en mai (élections régionales obligent), le problème étant que la ratp qui était d'accord pour acheter les trams -sur pneus- ne l'est plus ... en raisons d'arguties techniques !
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