filière énergetique véhicule électrique

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
sandinista
Messages : 19
Enregistré le : sam. 29 11 , 2008 21:09

filière énergetique véhicule électrique

Message par sandinista » jeu. 29 01 , 2009 17:12

Bonjour à tous,
Je réalise dans le cadre de mes études un projet pour une commune. Il s'agit de convaincre les élus de se mettre à l'électrique. Je dois faire une rendu le 13 février et je recherche un modèle de filière énergétique qui fasse la parallèle entre véhicule thermique et électrique. J'aimerais aussi trouver un schémas explicatif simple et ludique afin de leur monter rapidement le fonctionnement.
merci d'avance

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Message par Legwy » jeu. 29 01 , 2009 17:23

Tu ne serais pas un peu à la bourre,toi? :wink:
Farfouille dans les différents sujets proposés ici, les arguments ne manquent pas...bon courage :)
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

ptitphoque
Messages : 196
Enregistré le : sam. 08 03 , 2008 22:08
Localisation : FR-44-Nantes / Saxo Citroën / Scoot'Elec / EVlite

Message par ptitphoque » jeu. 29 01 , 2009 17:42

Il me semble aussi que Piaggio France a un comparatif sur les différentes motorisations de son Porter (avec le coût à l'entrtien : essence, diesel, GPL et électrique. Je ne le retrouve plus, mais il ne doit pas être loin !!

sandinista
Messages : 19
Enregistré le : sam. 29 11 , 2008 21:09

Message par sandinista » jeu. 29 01 , 2009 18:58

Legwy a écrit :Tu ne serais pas un peu à la bourre,toi? :wink:
Farfouille dans les différents sujets proposés ici, les arguments ne manquent pas...bon courage :)
Non non, t'inkète pas, mais çà c'est juste une petite partie par rapport à tout ce qu'il ya fallu abattre avant: étude de la flotte de 20 véhicules communaux, définition d'un plan de renouvellement et là on doit les convaincre d'acheter un Goupil l'année prochaine avec analyse économique détaillée à l'appui parcequ'un bilan carbone çà leur parle pas trop :cry:

Répondre

Retourner vers « Les bases des véhicules électriques »