Equivalence essence kW.h ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Ne pas oublier les cellules, les pompes, etc.
On trouve des infos sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_battery
Le concept est très séduisant, cela va sans dire.
On trouve des infos sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_battery
Le concept est très séduisant, cela va sans dire.
- Citro
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Je demande tout de même à voir...Bagheera a écrit :Le Renault Twizy prétend à 100km d'autonomie avec 7kwh, soit la moitié de mon estimé à la louche pour une petite urbaine style Twingo.
Plausible, l'engin est petit et léger, et les tests faits avec des conditions cliniques sur du plat avec une conduite très tranquille.
Le scoot'élec consomme 8kWh/100km avec une masse de 110kg... Il a un rendement médiocre (les scoot chinois consomment moitié moins), mais quand même...
L'electricité, c'est LA solution.
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- Rémy
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Sauf erreur, 80 Wh/km, c'est la consommation à la prise d'un scootelec.Citro a écrit :Le scoot'élec consomme 8kWh/100km avec une masse de 110kg...
La consommation en sortie de batterie (c'est celle qui permet de calculer l'autonomie en fonction de la capacité des batteries) est plutôt de l'ordre de 50 Wh/km.
Sachant que les voitures actuelles (de plus d'une tonne) tournent aux alentours de 130 à 150 Wh/km, 70 Wh/km pour un Twizy, c'est plausible... dans des conditions optimales.
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@romelec: le cycle est peut-être différent. Il y a le NEDC et le NEDC LPV (pour Low-powered vehicle), qui est limité à 90km/h. Mais je ne connais pas précisément la réglementation en la matière.
@Je sais pas qui: Géniallissime le site www.HKW-AERO.fr ! Merci !
@Je sais pas qui: Géniallissime le site www.HKW-AERO.fr ! Merci !
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Il est aussi difficile de reproduire le cycle en réalité, et tu peux facilement être en-deçà ou au-dessus de exigences du cycle.
Sans compter que les constructeurs font du cycle-beating (le véhicule adapte sa cartographie en reconnaissant le cycle!), effectivement on peut être un peu au-dessus. Il faudrait effectivement sur-évaluer les consommations mesurées de grosso merdo 5 à 15% je pense (des magasines automobiles doivent pouvoir donner des chiffres).
Personnellement, je ne suis pas loin de la consommation annoncée en cycle urbain, et j'ai déjà réussi à descendre très en-dessous de la consommation extra-urbaine sur un parcours de 600km. On tourne autour quoi...
Sans compter que les constructeurs font du cycle-beating (le véhicule adapte sa cartographie en reconnaissant le cycle!), effectivement on peut être un peu au-dessus. Il faudrait effectivement sur-évaluer les consommations mesurées de grosso merdo 5 à 15% je pense (des magasines automobiles doivent pouvoir donner des chiffres).
Personnellement, je ne suis pas loin de la consommation annoncée en cycle urbain, et j'ai déjà réussi à descendre très en-dessous de la consommation extra-urbaine sur un parcours de 600km. On tourne autour quoi...