Détection défaut isolement

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

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Sylvain25320
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Détection défaut isolement

Message par Sylvain25320 » mer. 03 02 , 2021 8:58

Salut, dans ma recherche de fournisseurs de batterie pour mes motos (en mode commercialisation).
Un de mes interlocuteurs m'a dit que la "norme" de basse tension et à 60V.
Et qu'à partir de 60V et/ou 8kWh, il fallait avoir un système de détection de défaut d'isolement.

Bon j'en perds mon latin, je trouve toutes les versions 20,60,120,110V de limite de TBTS...

Donc si quelqu'un peut m'aiguiller pour avoir les bonnes infos.
Dans mon cas 48V nominal et 60V max
Et 96V nominal 120V max.

Et existe t'il un système de détection de défaut isolement embarquée ?
Je me suis perdu dans les méandres du Web.
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triphase
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Re: Détection défaut isolement

Message par triphase » mer. 03 02 , 2021 10:28

TBT: 120V en continu 50V en alternatif.

TBTP/TBTS: 60V sec ou 30V mouillé en continu, 25V sec ou 12V mouillé en alternatif.

mouillé: lorsqu'il y a de l'eau à proximité et qu'on peut avoir les pieds dedans (piscines, cuves...).

En TBTS on considère qu'il n'y a pas de risque même en cas de contact direct. On suppose évidement un contact avec la peau "normale", mains, bras, pieds. Mais pas la langue ou autres zones...
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Re: Détection défaut isolement

Message par man3515 » mer. 03 02 , 2021 16:54

Il faudrait installer un interrupteur-disjoncteur différentiel en courant continu tout simplement je pense. Etant donné l'usage d'une moto, en 12V pour être sur le plus contraignant (idem automobile en fait).

gabaye
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Re: Détection défaut isolement

Message par gabaye » dim. 07 02 , 2021 23:11

TBT 120 v en continue ton cœur il est mort .

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Re: Détection défaut isolement

Message par triphase » dim. 07 02 , 2021 23:19

Tout dépend de la résistance électrique de la peau, sèche ou humide. C'est le courant qui tue, pas la tension. La loi d'Ohm s'applique. Mais elle est coquine car la résistance du corps humain est très variable, en fonction du courant justement...Et a tendance à baisser quand l'intensité augmente. :roll:
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Re: Détection défaut isolement

Message par gabaye » lun. 08 02 , 2021 23:52

en dessus de 48v continu ,danger de mort , c'est la norme pour tout le monde ,être informé sauve des vies ♡

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Re: Détection défaut isolement

Message par didiertdra » mar. 09 02 , 2021 10:24

Sylvain25320 a écrit :
mer. 03 02 , 2021 8:58
Salut, dans ma recherche de fournisseurs de batterie pour mes motos (en mode commercialisation).
Un de mes interlocuteurs m'a dit que la "norme" de basse tension et à 60V.
Et qu'à partir de 60V et/ou 8kWh, il fallait avoir un système de détection de défaut d'isolement.

Bon j'en perds mon latin, je trouve toutes les versions 20,60,120,110V de limite de TBTS...

Donc si quelqu'un peut m'aiguiller pour avoir les bonnes infos.
Dans mon cas 48V nominal et 60V max
Et 96V nominal 120V max.

Et existe t'il un système de détection de défaut isolement embarquée ?
Je me suis perdu dans les méandres du Web.
Bonjour Sylvain25320,
Compte tenu des informations contradictoires que tu as trouvé d'une part, et ayant pour objectif de commercialiser un produit, je te conseille de suivre une formation "habilitation véhicules électriques".
Tu obtiendras des réponses précises à tes interrogations.
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Michel Audiard

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