Quel VE choisir?
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- Citro
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Re: Quel VE choisir?
Non, tu es bien au coeur du sujet... Même si ces estimations sont volatiles et incomplètes.
Le prix du carburant et celui de l'électricité nous réservera des surprises et il faut aussi pondérer avec le coût d'entretien considéré sensiblement inférieur sur un VE...
Je prendrais plutôt 9000km pour 1000€ en diesel en intégrant entretien et dépréciation...
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Re: Quel VE choisir?
La consommation que vous indiquez vient d'où ?ciguee a écrit :Je trouve que tu consomme pas mal,je suis aussi a la campagne en zone de petite colline, et je suis en moyenne a 14kwh/100, pourtant sur les simulateurs la leaf et a peu prés pareil que la fluence, bizarre......
si c'est de l'ordinateur de bord, je pense qu'il faut la prendre avec des pincettes...
Dans le cas de ma LEAF, la conso indiquée à l'odb est plutôt optimiste (en particulier sur les kWh récupérés via la régénération) et je ne prends en compte que ma conso à la prise (qui est en moyenne, après 13500 km, d'environ 180Wh/km, à l'odb, ça m'indique dans les 150Wh/km).
Cédric
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Re: Quel VE choisir?
Il ne faut pas, non plus, tomber dans l'angélisme : le dépliant Nissan décrivant la Leaf annonce sobrement une consommation "normalisée" de 173 wh par km.
Quand on voit l'écart entre les consommations "normalisées" et les consommations réelles sur les véhicules thermiques, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que les 173 wh par km demandent une "certaine" implication du conducteur
Quand on voit l'écart entre les consommations "normalisées" et les consommations réelles sur les véhicules thermiques, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que les 173 wh par km demandent une "certaine" implication du conducteur
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Re: Quel VE choisir?
Oyé oyé, mon pere m'a dit qu'il avait commandé une prius lorsque j'ai vue la pochette toyota sur le bureau. J'espere juste que c'est une plug..
Autre question, je suis étudiant et je passe mon permis, pensez vous qu'acheter une électrique des le début est un bon choix? Meme une ancienne génération. Mon budget ne sera pas élevé mais il me semble qu'avec prix de l'essence et assurance en moins, ca pourrait valoir le coup.
Autre question, je suis étudiant et je passe mon permis, pensez vous qu'acheter une électrique des le début est un bon choix? Meme une ancienne génération. Mon budget ne sera pas élevé mais il me semble qu'avec prix de l'essence et assurance en moins, ca pourrait valoir le coup.
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Re: Quel VE choisir?
Y'a 10 ans je t'aurais dit qu'acheter une voiture en boite auto aller être handicapant. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui les boite autos sont fréquente...
Se sera plus simple pour toi à conduire (ahhhh, les démarrages en cote ). Mais c'est bien aussi de savoir utiliser une boite mécanique.
Se sera plus simple pour toi à conduire (ahhhh, les démarrages en cote ). Mais c'est bien aussi de savoir utiliser une boite mécanique.
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Re: Quel VE choisir?
Loin de moi l'idée de vanter les mérites des thermiques désormais, mais pour une première voiture...edouard30 a écrit : Autre question, je suis étudiant et je passe mon permis, pensez vous qu'acheter une électrique des le début est un bon choix? Meme une ancienne génération. Mon budget ne sera pas élevé mais il me semble qu'avec prix de l'essence et assurance en moins, ca pourrait valoir le coup.
Le principe c'est pas de partir aussitôt en WE sur la côte avec sa copine/son copain?
En iOn des champs...
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Re: Quel VE choisir?
le principal probleme que tu rencontreras toi etant un jeune, c'est le probleme d'autonomie ta copine comme dit dans le precedent post serat elle aussi convaincue que toi des bienfait de l'électricité, moi je te dirais aussi thermique
bonne chance
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Re: Quel VE choisir?
Un VE de première génération n'est surtout pas à conseiller comme première voiture...
La première voiture, c'est la découverte de la mobiilté individuelle et de la liberté qui va avec.
Ensuite vient la vie de famille, le ronron d'une vie rythmée par les trajets travail... Là, le VE a sa place si il est justifié par la distance et l'organisation famillale ou professionnelle.
La première voiture, c'est la découverte de la mobiilté individuelle et de la liberté qui va avec.
Ensuite vient la vie de famille, le ronron d'une vie rythmée par les trajets travail... Là, le VE a sa place si il est justifié par la distance et l'organisation famillale ou professionnelle.
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Re: Quel VE choisir?
Prius 2 !cocolinot a écrit :Loin de moi l'idée de vanter les mérites des thermiques désormais, mais pour une première voiture...edouard30 a écrit : Autre question, je suis étudiant et je passe mon permis, pensez vous qu'acheter une électrique des le début est un bon choix? Meme une ancienne génération. Mon budget ne sera pas élevé mais il me semble qu'avec prix de l'essence et assurance en moins, ca pourrait valoir le coup.
Le principe c'est pas de partir aussitôt en WE sur la côte avec sa copine/son copain?
Bah quoi ?
Je suis sérieux en plus, on en trouve de vachement chouette en occasion, c'est évolutif (kit plug-in), moins chère en entretien, conso entre 4,5 et 5,5 L d'essence au 100 kms, un agrément de conduite qui s'approche de celui d'un VE et ça craint pas les kilométrages importants.
Du moins, c'est ma première voiture à moi.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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Re: Quel VE choisir?
merci des réponses.
vous allez rire pour l histoire de la copine. je suis le à copain de la fille à hub_elec du forum. question liberté autonomie bah il y aura sois la c zéro si on peut l emprunter ou voiturde ma chérie.
après j aurais un projet d electrifier plus tard si possible un bus iut un combien vw.
voilà si des conseils faites signe
vous allez rire pour l histoire de la copine. je suis le à copain de la fille à hub_elec du forum. question liberté autonomie bah il y aura sois la c zéro si on peut l emprunter ou voiturde ma chérie.
après j aurais un projet d electrifier plus tard si possible un bus iut un combien vw.
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Re: Quel VE choisir?
J'ai posté avant de finir par une proposition.
La Prius est en effet un choix raisonnable;
Très fiable, efficiente, et éventuellement modifiable Plug In...
On trouve des occasions à partir de 3000€ mais il faut être patient, réactif, et savoir négocier et se satisfaire d'un véhicule kilometré et/ou avec quelques bosses.
Si tu souhaites vraiment un VE sache que les pannes seront inéluctables vu l'âge des VE de première génération.
La Prius est en effet un choix raisonnable;
Très fiable, efficiente, et éventuellement modifiable Plug In...
On trouve des occasions à partir de 3000€ mais il faut être patient, réactif, et savoir négocier et se satisfaire d'un véhicule kilometré et/ou avec quelques bosses.
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Re: Quel VE choisir?
C'est bien ce que je disais : une PII.edouard30 a écrit : après j aurais un projet d electrifier plus tard si possible un bus iut un combien vw.
Tu te fais les crocs dessus (montage d'un kit plug-in), et après tu l'électrifies, ton bus.
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Re: Quel VE choisir?
Oui p2 serait interessante, mon pere vient d'acheter la sienne la derniere prius mais mais pas la plug.
Je disais electrifier un bus ou un combi vw.
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- falcon
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Re: Quel VE choisir?
Ca ne m'étonne pas : l'écart financier entre P3 et PHR est important.
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Re: Quel VE choisir?
Oui...
Moi qui voulait le convaincre de prendre une LEAF ou une ZOE...
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