Quel VE choisir?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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edouard30
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Quel VE choisir?

Message par edouard30 » dim. 10 03 , 2013 21:22

Bonsoir à tous et à toutes.
Je sais pas si je post au bon endroit mais je tente mon coup.

Depuis un petit moment je parle de la nissan leaf a mon pere mais la il a vue la pub de la Zoe a la tv et m'a donc demander l'autonomie etc sur la voiture. Je lui ai donc montré le site de zoe et au passage de la leaf.
Toutefois, il sait pas trop car il l'utiliserait pour la vie de tout les jours et le travail ou il se déplace pas mal environ 100 km par jour et parfois 400/500 km.
Donc j'aurais aimé savoir quelle voiture choisir zoé, fluence, c-zimion, Leaf, autre ? ( pas tesla pour les 500 km hein).
Si je poste ici ce serait pour avoir un comparatif, autonomie, prix, assurance etc.
Une autre question il me semble que pour la leaf il faisait quelque chose pour les entreprise?
Merci de votre aide.Et j'espere qu'il y aura de bonnes réponse.
Electriqument, Edouard

ciguee
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Re: Quel VE choisir?

Message par ciguee » lun. 11 03 , 2013 9:42

Salut l'ami

je te répond donc en premier, je possède une fluence, dont je me sert tous les jours pour le boulot, environ 106 km/jour, l'hiver autonomie de 98 km max et la en ce moment sa remonte je suis a 145 km/jour de moyenne, avec la rege environ 150 km. Ce véhicule est très confortable, de plus, et c'est un point non négligeable, Renault ce sépare de ces fluences de 2011, ce qui permet de les trouver a des tarifs très intéressant , au alentours de 11000€ avec un CRO efficace, avec très peu de km, la mienne avait 1750 km au compteur, juste de la démonstration....

ensuite donc la fluence, du fait de sa ligne est un véhicule bon rouleur et sécurisant, une vrai 5 places,l'hiver je dit 98 km mais avec le chauffage a 21° et pas de moufles aux mains....

Voila si tu veut d'autres renseignements sur ce véhicule, tu peut même me contacter en MP , je te filerais mon tel...
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romelec
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Re: Quel VE choisir?

Message par romelec » lun. 11 03 , 2013 12:01

Il faut voir aussi quel est le parcours et les possibilités de recharge pendant la journée, car 100km de ville n'est pas la même chose que 100km d'autoroute à 130.

FLYER34
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Re: Quel VE choisir?

Message par FLYER34 » lun. 11 03 , 2013 19:04

Renault annonce sobrement :
Renault a écrit :Avec des accélérations franches, une vitesse plus élevée et l’utilisation du chauffage, l’autonomie minimum de Fluence Z.E est de 85 km.
Pour 100 km dans la journée, il faut obligatoirement une recharge intermédiaire.

Ce doit être également très juste en Zoé : voir ici
http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... oe-250-km/

Difficle en Leaf : voir le post de Lelclar du 13 février
http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... -par-mois/

Impossible en Smart : voir le post du même Lelclar du 15 février
http://www.automobile-propre.com/breves ... a-cadence/

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Re: Quel VE choisir?

Message par edouard30 » lun. 11 03 , 2013 20:53

Comment on peut passer de 160 km d'autonomie a moins de 100 avec la leaf? surpremant ca mange autant le chauffage?

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Re: Quel VE choisir?

Message par FLYER34 » lun. 11 03 , 2013 21:17

edouard30 a écrit :Comment on peut passer de 160 km d'autonomie a moins de 100 avec la leaf? surpremant ca mange autant le chauffage?
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Re: Quel VE choisir?

Message par ciguee » lun. 11 03 , 2013 21:41

C'est un tout , quand il fait froid les batteries sont moins performantes, on utilise les phares , les essuie glaces, la gomme des pneus et plus dures, on a le chauffage, ce tout fait que sur la fluence tu passe de 150 km de moyenne a 95-98 km, sans conduire comme un bourin.

Les 150 km je les ai en ce moment tous les jours, je fait 108 km pour le boulot il me reste en moyenne 35 a 40 km d'autonomie

Voir le tableau de charge ci dessous, je ne l'invente ça vient de chez Renault :

Image
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Re: Quel VE choisir?

Message par edouard30 » lun. 11 03 , 2013 22:02

okay merci ciguee.
Me parlez pas encore de kw d'un coup, je comprends pas exactement. Une voiture a une puissance de combien ? (kw?) et se recharge sur des prise 16 A ou 12 c'est ça?

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Re: Quel VE choisir?

Message par edouard30 » lun. 11 03 , 2013 22:04

Pour l'instant j'hesite a epxliquer a mon pere entre la Fluence, la Zoé ou la Leaf car en terme d'autonomie elle me semble plus importante. Niveau prix elle se situe toute au meme niveau?
J'ai vue que la leaf louait sa voiture a 169 euros par mois, la zoe par mois ca serait environ le meme prix? fluence?

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Re: Quel VE choisir?

Message par ciguee » lun. 11 03 , 2013 22:07

La fluence fait 22 KWH,, en moyenne ces jours ci ou il faisait bon j'utilisais 13 kwh/100, ce qui me laissait en moyenne 9 kwh :D :D
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Re: Quel VE choisir?

Message par FLYER34 » lun. 11 03 , 2013 23:23

Il faut bien comprendre que toutes les autonomies annoncées sont très théoriques (un peu comme les consommations "normalisées" des véhicules thermiques).

Pour ne consommer "que" 13 kWh aux 100, il faut vraiment une conduite très coulée avec une bonne optimisation des récupérations au freinage et dans les descentes.
(Je suis plutôt autour de 20 kWh aux 100...).

Attention aux prix annoncés :
- chez Nissan, les 169 euros, c'est batteries incluses, mais avec une valeur résiduelle de la Leaf d'environ 14.000 euros au bout des 36 mois.
Les proprios de Nissan ont donc intérêt à prendre soin de leurs batteries, ils utilisent majoritairement la charge à 80 % qui est recommandée dans le manuel ;

- chez Renault, les batteries sont en location (plus de 70 euros par mois, que l'on roule ou non).

La recharge se fait à 10 A sur une prise ordinaire avec le câble fourni (Leaf et Fluence).
Il faut une installation spécifique pour charger à plus de 10 A (câbles spéciaux en vente chez certains accessoiristes ou "wallbox").
La Zoé ne se chage QUE sur des "wallbox" ou avec les chargeurs dits "rapides" en concession Renault et, peut être un jour, sur la voie publique :mrgreen:

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Re: Quel VE choisir?

Message par romelec » lun. 11 03 , 2013 23:48

Attention à l'offre de LLD chez Nissan, tous les concessionnaires ne la font pas. Avec le premier loyer, la mensualité est d'environ 300€ par mois sur 37 mois. (un peu moins pour les entreprises)
Il faudra aller en concession pour voir si Renault fait de la LLD mais je ne crois pas.

Pour le chauffage, la Zoe a l'avantage d'avoir une pompe à chaleur et ce sera le cas de la nouvelle leaf.

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Re: Quel VE choisir?

Message par ciguee » mar. 12 03 , 2013 10:37

pour renault, il m'ont proposé de la LLD sur 36 mois, je sais pas si ca vaut le coup, pour quelqu'un qui change souvent de vehicule peut etre.

FLYER tu roule avec quoi comme VE, parce que moi 13KWH/100 je roule bien avec cette conso, je suis descendu plus bas j'ai deja fait du 11.5 kwh, les jours ou il faisait beau, pour exemple, ce matin phare, clim sur 19°, essuie glace, temp ext 2°, j'ai consommé sur 53 km, 15 kwh/100 soit 7 kwh, et j'ai roulé , je me suis pas trainé, j'utilise beaucoup la régé , le jour ou j'ai consommé le plus j’étais a 19 kwh/100, mais la je me suis fait plaisir, sur 40 km, avec des grosses accélérations et des vitesses....
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Re: Quel VE choisir?

Message par triphase » mar. 12 03 , 2013 11:11

ciguee a écrit : j'utilise beaucoup la régé
Bizarre... Sauf cas particulier de la montagne, quand on veut rouler très cool pour minimiser la conso, on roule à vitesse constante et on anticipe les ralentissements (en Vth aussi d'ailleurs), et du coup la régé sert très peu... Je n'ai rien contre la régé, c'est mieux que le frein mécanique, mais l'anticipation c'est encore mieux que la régé, si l'on veut conso mini/autonomie maxi/usure mini.
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Re: Quel VE choisir?

Message par ciguee » mar. 12 03 , 2013 12:01

Enfin quand je parle de régé en fait c'est de l'anticipation tu as raison, car sur la fluence,je sais pas pour les autres modeles, mais des que tu lache l'accelerateur pour anticiper un ralentissement tu te trouve en phase de regeneration, donc voila ce que j'appele la régé et c'est tres tres efficace.....
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