Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
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- ericjlb
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura
Et quand tu sors de la voiture , tu es phosphorescent !
Bien cordialement ;; éric
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Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura
Tout juste autant de radiations qu'une radio dentaire
http://www.wikistrike.com/article-8-gra ... 38754.html
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A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- ericjlb
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura
Parce qu'ils mettent le plomb autour de la batterie et non plus dedans !Macro a écrit :Tout juste autant de radiations qu'une radio dentaire
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Ce sujet date un peu, mais il redevient d'actualité avec les prochains mouvements de protestation contre la vie chère et l'augmentation des carburants en particulier.
Je commence à entrevoir toutes les difficultés de la mise en oeuvre de la proposition que j'avais faite en ouvrant ce sujet de discussion.
Déjà, il y a le problème de la réaction épidermique du public face à une augmentation somme toute minime de son cher pétrole. Plus haut j'évoquais une nécessaire multiplication par 2 ou 3 du prix des carburants en quelques années pour que ce soit réellement incitatif. On n'est pas rendus... Il faut dire aussi que ça manque un peu de communication pour ne pas dire de conviction du Gouvernement actuel dans sa prétendue lutte contre la pollution et les gaz à effet de serre pour justifier cette augmentation des taxes. Et le départ en fanfare de Hulot il y a quelques mois ne joue pas en faveur de la crédibilité du Gouvernement sur ces sujets.
Il y a d'ailleurs une chose que certains présageaient dans cette discussion : il semblerait que l'Etat ne réinjecte pas dans le développement des énergies "propres" un montant proportionnel aux taxes sur les carburants qu'il prélève. Voir cet article de Marianne qui donne quelques éléments assez édifiants.
Je commence à entrevoir toutes les difficultés de la mise en oeuvre de la proposition que j'avais faite en ouvrant ce sujet de discussion.
Déjà, il y a le problème de la réaction épidermique du public face à une augmentation somme toute minime de son cher pétrole. Plus haut j'évoquais une nécessaire multiplication par 2 ou 3 du prix des carburants en quelques années pour que ce soit réellement incitatif. On n'est pas rendus... Il faut dire aussi que ça manque un peu de communication pour ne pas dire de conviction du Gouvernement actuel dans sa prétendue lutte contre la pollution et les gaz à effet de serre pour justifier cette augmentation des taxes. Et le départ en fanfare de Hulot il y a quelques mois ne joue pas en faveur de la crédibilité du Gouvernement sur ces sujets.
Il y a d'ailleurs une chose que certains présageaient dans cette discussion : il semblerait que l'Etat ne réinjecte pas dans le développement des énergies "propres" un montant proportionnel aux taxes sur les carburants qu'il prélève. Voir cet article de Marianne qui donne quelques éléments assez édifiants.
Nicolas.
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
extrait de l'article de Marianne
Parmi les âneries innombrables des brûleurs de gasoil que les médias ont complaisamment interrogés, on a pu entendre une phrase classique "l’impôt tue l’impôt". Si cette phrase est effectivement relativement vraie concernant l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés (en fait l'impôt sur le travail), elle est hors sujet concernant le carburant. Sauf à espérer qu'une baisse de son prix nous permettrait alors de faire une grande fête du gaspillage en achetant tous des gros Hummer rutilants. Si seulement l'augmentation des taxes pouvait faire sérieusement baisser la consommation de carburant et donc in fine faire baisser les rentrées fiscales liées au carburant, alors on aurait fait un sacré progrès. Et tout le monde serait gagnant. Sauf les extracteurs raffineurs distributeurs et profiteurs du pétrole évidemment.
Cet article fait dans la soupe. Taxer de plus en plus le carburant est incitatif à un changement de comportements. C'est cela avant tout la transition. Que l'argent supplémentaire ainsi collecté finance ou non "l'écologie" est une question indépendante. Ils n'ont rien compris chez Marianne. Je ne dis pas cela comme un éloge de la politique du gouvernement, surtout depuis que Hulot a claqué la porte.Taxer les contribuables au nom de l’écologie sans financer l’écologie à la même hauteur, voilà une tare que le « nouveau monde » macroniste a conservé sans états d’âme.
Parmi les âneries innombrables des brûleurs de gasoil que les médias ont complaisamment interrogés, on a pu entendre une phrase classique "l’impôt tue l’impôt". Si cette phrase est effectivement relativement vraie concernant l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés (en fait l'impôt sur le travail), elle est hors sujet concernant le carburant. Sauf à espérer qu'une baisse de son prix nous permettrait alors de faire une grande fête du gaspillage en achetant tous des gros Hummer rutilants. Si seulement l'augmentation des taxes pouvait faire sérieusement baisser la consommation de carburant et donc in fine faire baisser les rentrées fiscales liées au carburant, alors on aurait fait un sacré progrès. Et tout le monde serait gagnant. Sauf les extracteurs raffineurs distributeurs et profiteurs du pétrole évidemment.
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
On est bien d'accord. Tout ce qui peut inciter les gens à consommer (pour ne pas dire gaspiller) moins de produits pétroliers est souhaitable.
Ceci dit, je comprends aussi qu'on (le Gouvernement) ne peut pas décemment dire au gens : "soit vous payez votre pétrole (beaucoup) plus cher, soit vous utilisez des alternatives", sans en contrepartie faire en sorte que ces alternatives existent, se développent, et soient relativement abordables. C'est surtout cette position que critique l'article, je trouve.
Ceci dit, je comprends aussi qu'on (le Gouvernement) ne peut pas décemment dire au gens : "soit vous payez votre pétrole (beaucoup) plus cher, soit vous utilisez des alternatives", sans en contrepartie faire en sorte que ces alternatives existent, se développent, et soient relativement abordables. C'est surtout cette position que critique l'article, je trouve.
Nicolas.
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Certes, il faut proposer des alternatives. Mais on serait naïf de croire qu'on va trouver LA solution miracle, propre et pas chère. Le gaspillage d'une ressource encore relativement abondante comme le pétrole reste le moyen le "moins cher" de se déplacer. Il faudra forcément faire un effort financier. C'est comme le tri des déchets, c'est plus cher et plus compliqué que de les balancer n'importe où.
Les alternatives (le VE en fait partie mais il en existe d'autres) sont forcément plus chères ou plus contraignante ou moins confortables etc... Ne serait-ce que la "contrainte" de faire un peu fonctionner ses neurones pour se renseigner, s'intéresser à autre chose que son réservoir à mazout, s'ouvrir l'esprit, ne pas claquer un définitif "si le VE n'a pas 1000km d'autonomie comme un diesel, alors ça vaut rien".
La décadence, c'est le péril qui guette les nantis, ceux qui ont les moyens de vivre dans le confort et l'insouciance, qui peuvent occuper leur esprit à parler de choses futiles. Mais aussi les moins nantis, mais qui exigent par des manifs le "droit" à l'insouciance, pour pouvoir faire comme les nantis.
Les gens ont rarement un comportement d'adulte responsable, citoyen, qui vote pour choisir ses représentants, qui paye ses impôts et autres cotisations, et qui accepte les contraintes de la vie en société, dans le sens de ne pas trop nuire à son prochain et à ses descendants. Et qui juge dans les urnes ses élus, non pas en fonction de ce qu'ils ont fait pour "lui" mais pour la société dans son ensemble et pour son avenir...
Souvent les "adultes" se comportent comme des sales gosses, qui râlent après leur parents (le gouvernement), qui essaient de faire des bêtises (fraude fiscale, et autres resquillages) et qui bien sûr ne se considèrent responsables de rien (comme des enfants) et reprochent tout et son contraire à ceux, là-haut, qui devraient faire leur bonheur, quasiment malgré eux. Et quand vient le temps des élections, ils votent au pif, pour le plus beau ou la plus belle, ou surtout pour les plus belles promesses, donc pour les meilleurs menteurs. Ou même ne votent pas du tout, au prétexte que ça sert à rien. Qu'ils aillent voir dans les dictatures si on y vit mieux.
Les alternatives (le VE en fait partie mais il en existe d'autres) sont forcément plus chères ou plus contraignante ou moins confortables etc... Ne serait-ce que la "contrainte" de faire un peu fonctionner ses neurones pour se renseigner, s'intéresser à autre chose que son réservoir à mazout, s'ouvrir l'esprit, ne pas claquer un définitif "si le VE n'a pas 1000km d'autonomie comme un diesel, alors ça vaut rien".
La décadence, c'est le péril qui guette les nantis, ceux qui ont les moyens de vivre dans le confort et l'insouciance, qui peuvent occuper leur esprit à parler de choses futiles. Mais aussi les moins nantis, mais qui exigent par des manifs le "droit" à l'insouciance, pour pouvoir faire comme les nantis.
Les gens ont rarement un comportement d'adulte responsable, citoyen, qui vote pour choisir ses représentants, qui paye ses impôts et autres cotisations, et qui accepte les contraintes de la vie en société, dans le sens de ne pas trop nuire à son prochain et à ses descendants. Et qui juge dans les urnes ses élus, non pas en fonction de ce qu'ils ont fait pour "lui" mais pour la société dans son ensemble et pour son avenir...
Souvent les "adultes" se comportent comme des sales gosses, qui râlent après leur parents (le gouvernement), qui essaient de faire des bêtises (fraude fiscale, et autres resquillages) et qui bien sûr ne se considèrent responsables de rien (comme des enfants) et reprochent tout et son contraire à ceux, là-haut, qui devraient faire leur bonheur, quasiment malgré eux. Et quand vient le temps des élections, ils votent au pif, pour le plus beau ou la plus belle, ou surtout pour les plus belles promesses, donc pour les meilleurs menteurs. Ou même ne votent pas du tout, au prétexte que ça sert à rien. Qu'ils aillent voir dans les dictatures si on y vit mieux.
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Je ne sais pas si on y vit mieux, mais c'est clairement moins le bordel !
Moi, je me contente de peu et j'aime l'ordre donc ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Si l'on considère que les arrestations surprise, la détention arbitraire, les "interrogatoires" et les condamnations à disparaître sont plus du domaine de "l'ordre" que de celui du "bordel"'...
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Dans les pays concernés, elles visent à 99,9 % ceux qui, précisément ont une propension à foutre le bordel ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
C'est pas faux, a y regarder de plus près.
On a beaucoup reproché au régime Soviétique les crimes de Staline. Mais une analyse plus fine que celle de Raymond Aron démontre que 95% des internés du goulag était des anti staliniens.
Pour les 5% restant, il apparaît qu'ils étaient des opposants politiques, défavorablement connus du KGB et manifestaient une forte propension à foutre le bordel.
On a beaucoup reproché au régime Soviétique les crimes de Staline. Mais une analyse plus fine que celle de Raymond Aron démontre que 95% des internés du goulag était des anti staliniens.
Pour les 5% restant, il apparaît qu'ils étaient des opposants politiques, défavorablement connus du KGB et manifestaient une forte propension à foutre le bordel.
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Si on mettait en taule en France tous les gens qui sont "contre" quelque chose, quelque projet etc... Eh ben héhé, il faudrait accueillir 60 millions de migrants pour repeupler le pays!
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Selon l'époque, le lieu et le coté où on se retrouve les pouvoirs appellent ça foutre le bordel, du blocage etc. quand c'est pas carrément catalogué en terrorisme (vous vous rappeler du refrain "prise d'otage de la France qui travaille" )
et d'autres appellent ça ... de la résistance à l'oppression...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Bonjour a tous,
Citation de Pierre Servent qui a fait une petite démonstration dont la conclusion était en gros :
Gé
Citation de Pierre Servent qui a fait une petite démonstration dont la conclusion était en gros :
" comme les Français ne sont et ne seront jamais content de leurs gouvernants il serait préférable de changer de Français plutôt que de gouvernement"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?
Oui, il faut absolument résister à:
l'oppression de la taxe sur les poisons polluants
l'oppression du tri des déchets
l'oppression de ne pas avoir le droit de jeter ses déchets où on veut
l'oppression de la conduite à jeun
l'oppression des radars
l'oppression du stationnement payant
l'oppression de ne pas pouvoir fumer où on veut
l'oppression de ne pas pouvoir détenir un moyen de se défendre
l'oppression de ne pas pouvoir monter des murs partout
l'oppression des gens qui viennent de loin dans notre pays pour en subir les oppressions ci-dessus
j'me trumpe pas , hein?
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l'oppression de ne pas pouvoir détenir un moyen de se défendre
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j'me trumpe pas , hein?
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