Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par ericjlb » ven. 09 10 , 2015 12:02

Et quand tu sors de la voiture , tu es phosphorescent ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par Macro » ven. 09 10 , 2015 13:35

Tout juste autant de radiations qu'une radio dentaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.wikistrike.com/article-8-gra ... 38754.html
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par ericjlb » ven. 09 10 , 2015 18:32

Macro a écrit :Tout juste autant de radiations qu'une radio dentaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parce qu'ils mettent le plomb autour de la batterie et non plus dedans ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par n.laurent » jeu. 08 11 , 2018 10:47

Ce sujet date un peu, mais il redevient d'actualité avec les prochains mouvements de protestation contre la vie chère et l'augmentation des carburants en particulier.

Je commence à entrevoir toutes les difficultés de la mise en oeuvre de la proposition que j'avais faite en ouvrant ce sujet de discussion.

Déjà, il y a le problème de la réaction épidermique du public face à une augmentation somme toute minime de son cher pétrole. Plus haut j'évoquais une nécessaire multiplication par 2 ou 3 du prix des carburants en quelques années pour que ce soit réellement incitatif. On n'est pas rendus... Il faut dire aussi que ça manque un peu de communication pour ne pas dire de conviction du Gouvernement actuel dans sa prétendue lutte contre la pollution et les gaz à effet de serre pour justifier cette augmentation des taxes. Et le départ en fanfare de Hulot il y a quelques mois ne joue pas en faveur de la crédibilité du Gouvernement sur ces sujets.

Il y a d'ailleurs une chose que certains présageaient dans cette discussion : il semblerait que l'Etat ne réinjecte pas dans le développement des énergies "propres" un montant proportionnel aux taxes sur les carburants qu'il prélève. Voir cet article de Marianne qui donne quelques éléments assez édifiants.
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par triphase » jeu. 08 11 , 2018 11:42

extrait de l'article de Marianne
Taxer les contribuables au nom de l’écologie sans financer l’écologie à la même hauteur, voilà une tare que le « nouveau monde » macroniste a conservé sans états d’âme.
Cet article fait dans la soupe. Taxer de plus en plus le carburant est incitatif à un changement de comportements. C'est cela avant tout la transition. Que l'argent supplémentaire ainsi collecté finance ou non "l'écologie" est une question indépendante. Ils n'ont rien compris chez Marianne. Je ne dis pas cela comme un éloge de la politique du gouvernement, surtout depuis que Hulot a claqué la porte.

Parmi les âneries innombrables des brûleurs de gasoil que les médias ont complaisamment interrogés, on a pu entendre une phrase classique "l’impôt tue l’impôt". Si cette phrase est effectivement relativement vraie concernant l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés (en fait l'impôt sur le travail), elle est hors sujet concernant le carburant. Sauf à espérer qu'une baisse de son prix nous permettrait alors de faire une grande fête du gaspillage en achetant tous des gros Hummer rutilants. Si seulement l'augmentation des taxes pouvait faire sérieusement baisser la consommation de carburant et donc in fine faire baisser les rentrées fiscales liées au carburant, alors on aurait fait un sacré progrès. Et tout le monde serait gagnant. Sauf les extracteurs raffineurs distributeurs et profiteurs du pétrole évidemment.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par n.laurent » ven. 09 11 , 2018 8:13

On est bien d'accord. Tout ce qui peut inciter les gens à consommer (pour ne pas dire gaspiller) moins de produits pétroliers est souhaitable.

Ceci dit, je comprends aussi qu'on (le Gouvernement) ne peut pas décemment dire au gens : "soit vous payez votre pétrole (beaucoup) plus cher, soit vous utilisez des alternatives", sans en contrepartie faire en sorte que ces alternatives existent, se développent, et soient relativement abordables. C'est surtout cette position que critique l'article, je trouve.
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par triphase » ven. 09 11 , 2018 9:25

Certes, il faut proposer des alternatives. Mais on serait naïf de croire qu'on va trouver LA solution miracle, propre et pas chère. Le gaspillage d'une ressource encore relativement abondante comme le pétrole reste le moyen le "moins cher" de se déplacer. Il faudra forcément faire un effort financier. C'est comme le tri des déchets, c'est plus cher et plus compliqué que de les balancer n'importe où.

Les alternatives (le VE en fait partie mais il en existe d'autres) sont forcément plus chères ou plus contraignante ou moins confortables etc... Ne serait-ce que la "contrainte" de faire un peu fonctionner ses neurones pour se renseigner, s'intéresser à autre chose que son réservoir à mazout, s'ouvrir l'esprit, ne pas claquer un définitif "si le VE n'a pas 1000km d'autonomie comme un diesel, alors ça vaut rien".

La décadence, c'est le péril qui guette les nantis, ceux qui ont les moyens de vivre dans le confort et l'insouciance, qui peuvent occuper leur esprit à parler de choses futiles. Mais aussi les moins nantis, mais qui exigent par des manifs le "droit" à l'insouciance, pour pouvoir faire comme les nantis.

Les gens ont rarement un comportement d'adulte responsable, citoyen, qui vote pour choisir ses représentants, qui paye ses impôts et autres cotisations, et qui accepte les contraintes de la vie en société, dans le sens de ne pas trop nuire à son prochain et à ses descendants. Et qui juge dans les urnes ses élus, non pas en fonction de ce qu'ils ont fait pour "lui" mais pour la société dans son ensemble et pour son avenir...

Souvent les "adultes" se comportent comme des sales gosses, qui râlent après leur parents (le gouvernement), qui essaient de faire des bêtises (fraude fiscale, et autres resquillages) et qui bien sûr ne se considèrent responsables de rien (comme des enfants) et reprochent tout et son contraire à ceux, là-haut, qui devraient faire leur bonheur, quasiment malgré eux. Et quand vient le temps des élections, ils votent au pif, pour le plus beau ou la plus belle, ou surtout pour les plus belles promesses, donc pour les meilleurs menteurs. Ou même ne votent pas du tout, au prétexte que ça sert à rien. Qu'ils aillent voir dans les dictatures si on y vit mieux.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par ncaar » ven. 09 11 , 2018 10:50

triphase a écrit :
ven. 09 11 , 2018 9:25
... Qu'ils aillent voir dans les dictatures si on y vit mieux.
Je ne sais pas si on y vit mieux, mais c'est clairement moins le bordel ! :mrgreen:
Moi, je me contente de peu et j'aime l'ordre donc ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par triphase » ven. 09 11 , 2018 11:02

Si l'on considère que les arrestations surprise, la détention arbitraire, les "interrogatoires" et les condamnations à disparaître sont plus du domaine de "l'ordre" que de celui du "bordel"'... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par ncaar » ven. 09 11 , 2018 14:00

triphase a écrit :
ven. 09 11 , 2018 11:02
Si l'on considère que les arrestations surprise, la détention arbitraire, les "interrogatoires" et les condamnations à disparaître sont plus du domaine de "l'ordre" que de celui du "bordel"'... :roll:
Dans les pays concernés, elles visent à 99,9 % ceux qui, précisément ont une propension à foutre le bordel ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par phyvette » ven. 09 11 , 2018 15:26

C'est pas faux, a y regarder de plus près.
On a beaucoup reproché au régime Soviétique les crimes de Staline. Mais une analyse plus fine que celle de Raymond Aron démontre que 95% des internés du goulag était des anti staliniens.
Pour les 5% restant, il apparaît qu'ils étaient des opposants politiques, défavorablement connus du KGB et manifestaient une forte propension à foutre le bordel.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par triphase » ven. 09 11 , 2018 17:31

Si on mettait en taule en France tous les gens qui sont "contre" quelque chose, quelque projet etc... Eh ben héhé, il faudrait accueillir 60 millions de migrants pour repeupler le pays! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par vehiculeselectriques » ven. 16 11 , 2018 9:39

ncaar a écrit :
ven. 09 11 , 2018 14:00
triphase a écrit :
ven. 09 11 , 2018 11:02
Si l'on considère que les arrestations surprise, la détention arbitraire, les "interrogatoires" et les condamnations à disparaître sont plus du domaine de "l'ordre" que de celui du "bordel"'... :roll:
Dans les pays concernés, elles visent à 99,9 % ceux qui, précisément ont une propension à foutre le bordel ... :mrgreen:
Selon l'époque, le lieu et le coté où on se retrouve les pouvoirs appellent ça foutre le bordel, du blocage etc. quand c'est pas carrément catalogué en terrorisme (vous vous rappeler du refrain "prise d'otage de la France qui travaille" :shock: )
et d'autres appellent ça ... de la résistance à l'oppression...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par moulino51 » ven. 16 11 , 2018 11:11

Bonjour a tous,

Citation de Pierre Servent qui a fait une petite démonstration dont la conclusion était en gros :
" comme les Français ne sont et ne seront jamais content de leurs gouvernants il serait préférable de changer de Français plutôt que de gouvernement" 🤣🤣

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Message par triphase » ven. 16 11 , 2018 11:18

Oui, il faut absolument résister à:

l'oppression de la taxe sur les poisons polluants
l'oppression du tri des déchets
l'oppression de ne pas avoir le droit de jeter ses déchets où on veut
l'oppression de la conduite à jeun
l'oppression des radars
l'oppression du stationnement payant
l'oppression de ne pas pouvoir fumer où on veut
l'oppression de ne pas pouvoir détenir un moyen de se défendre
l'oppression de ne pas pouvoir monter des murs partout
l'oppression des gens qui viennent de loin dans notre pays pour en subir les oppressions ci-dessus

j'me trumpe pas , hein?

:mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »