2020 : Fin des diesels à Paris

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: 2020 : Fin des moteurs diesel à Paris ?

Message par Skippy » ven. 12 12 , 2014 17:41

alors là, vraiment n'importe quoi, ça dépend du régime alimentaire. :shock:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: 2020 : Fin des moteurs diesel à Paris ?

Message par Macro » ven. 12 12 , 2014 17:55

Bonjour e-full

Si tu veux donner des leçons de français gratos ..Ne te gène surtout pas, il y a quelques millions de quasi illettrés de 15 a 30 ans,presque-rebus de notre très chère éducation nationale à qui cela pourrait rendre service...Perso j'devrais pas avoir a remplir un CV ou une lettre de motivation tout de suite,car il parait qu'il resterait pour 25 ans de petrole..Ca d'vrait m'pousser a la r'traite...

Je sors d'une convocation chez le proviseur du lycée ou mon premier est scolarisé... J'suis un peut r'monté si tu veux... Qu'on me fasse perdre deux heures de taff pour une scandaleuse moyenne de 7.33 en philosophie et 8 en anglais( alors que la LV1d'origine du môme c'est le schleu) que le môme est scolarisé en section technologique où il a 15 de moyenne (4 points au dessus de la moyenne de la classe) ....

S'il te reste de l'energie et du temps ne te prive pas d'aller les aider en ATP ...Ils manquent de moyens...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des moteurs diesel à Paris ?

Message par moulino51 » ven. 12 12 , 2014 21:42

Ben moi j'avais pas vu de fotes :lol:

Il fallait comprendre : un Chinois qui a mangé des Noix :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: 2020 : Fin des moteurs diesel à Paris ?

Message par Skippy » sam. 13 12 , 2014 8:22

ah ben y en a au moins un qui suit. :mrgreen:
d'un autre côté, en Belgique, d'après les gardiens de ZOO, les gorilles mangent des avocats, mais c'est plus compliqué...!

bon, pour la date butoir 2020, elle se mouille pas beaucoup l'autre, vu qu'il parait qu'il ne '''reste'' du carburant fossile que jusqu'en 2025, c'est la fin du mandat.ou quoi.oui.?

La mesure qui va bien, on met les gros cul dans les péniches ( ils sont plus sur les routes), ils passent leur permis bateau fluvial, la relance du fluvial ce fait, et en plus, ça créer de l'emploi, car il faudra du grutage pour le déchargement, et donc des....grutiers, et en plus, ça réduit la pollution...!! 8)

voici MON programme pour les futurs présidentiel......votez for my !
qui dit mieux :?:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

2020 : Fin des diesels à Paris ?

Message par Hub_elec » sam. 13 12 , 2014 14:30

e-full a écrit : Il va falloir revoir le français de base :mrgreen:
+1

Beaucoup de fautes d'orthographe ou de français me font hérisser le poil mais bon il paraît que ce n'est pas important. Alors je ne dit rien. Non, non j'ai rien dit... :arrow:

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris ?

Message par gilles-ricaines37 » sam. 13 12 , 2014 16:39

Hub_elec a écrit :
e-full a écrit : Il va falloir revoir le français de base :mrgreen:
+1

Beaucoup de fautes d'orthographe ou de français me font hérisser le poil mais bon il paraît que ce n'est pas important. Alors je ne dit rien. Non, non j'ai rien dit... :arrow:
Ah bon!! présent de l'indicatif français de base...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des moteurs diesel à Paris ?

Message par moulino51 » sam. 13 12 , 2014 16:48

:) :wink: :lol: :lol:

Et quand vouz auré finit vo chat mail riz de cours d'école, on en reviendra au sujet :

"2020 : Fin des moteurs diesel à Paris ?"


:mrgreen:
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris ?

Message par Hub_elec » lun. 15 12 , 2014 21:28

gilles-ricaines37 a écrit :Il va falloir revoir le français de base :mrgreen:
Merci à gilles-ricaines37.

Si un modérateur pouvait corriger aussi la faute que j'ai propager dans le titre. "2020 : Fin des diesels à Paris ?" est correcte. La définition du diesel: moteur fonctionnant au mazout. :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par moulino51 » lun. 15 12 , 2014 21:34

:wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Hub_elec » lun. 15 12 , 2014 21:37

Merci moulino51 pour ta prompt réactivité. :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par moulino51 » lun. 15 12 , 2014 21:45

Hub_elec a écrit :Merci moulino51 pour ta prompt réactivité. :wink:
De rien, j'adore faire ça, :D :D

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Macro » lun. 15 12 , 2014 23:32

Au regard de la loi française. Un véhicule routier VL pl n'a pas le droit de fonctioner au mazout mais au gazole. Les caractéristiques sont proches mais les deux. Produits ont quelques différences notables. Le mazout vous en aurez encore longtemps a Paris avec le parc de chaudières qui en consomment. Diesel est un nom propre il faudrait plutôt dire moteur a combustion par compression... Et pour info ce bon vieux Rudolph l'avait mis au point avec comme carburant l'huile de ricin ...Ce que quelques illuminés s'évertuent a reproduire aujourd'hui avec le déchet de vos kebabs et autres lieux ou l'on vous sert des frittes... Et désolé pour les fautes je tapes ce message avec mon smartphone et c'est vraiment galère...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par triphase » mar. 16 12 , 2014 0:29

Les chaudières à mazout à Paris ne sont pas une bénédiction certes, mais au moins elles rejettent leurs déchets au-dessus des toits, il y a des chances que ça parte "ailleurs". En cas de situation météo avec inversion de température, ça retombe (effet smog), mais heureusement pas toujours.

Au contraire, les "cheminées" des automobiles , camions, bus, déversent leur nauséabondance directement dans les narines et poumons des piétons, cyclistes, automobilistes, enfin bref, tout le monde se les prend directement tout le temps et sans dilution atmosphérique préalable.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Macro » mar. 16 12 , 2014 13:38

triphase a écrit :Les chaudières à mazout à Paris ne sont pas une bénédiction certes, mais au moins elles rejettent leurs déchets au-dessus des toits, il y a des chances que ça parte "ailleurs". En cas de situation météo avec inversion de température, ça retombe (effet smog), mais heureusement pas toujours.
Je peux te garantir qu'une cheminée qui crache au dessus d'un toit n'est absolument pas gage de dilution atmospherique..Vous ne les sentez pas en ville car vous etes plongés dans une pollution a odeur similaire . Mais moi en cambrousse quand je suis dans mon terrain de 2600m² je sais,à l'odeur(si je me trouve dans le vent) que ma chaudière à la frite vient de demarrer(ca sent pendant quelques secondes le temps que le tube cataliseur devienne incandescent et se charge des goutelettes imbrulées au demarrage) pourtant la cheminé sort à plus de 9 metres du sol... Donc ca retombe très vite...
1353055545VG5NcO.jpg
J'adore cette photo qui resume bien la politique en matiere de lutte contre la pollution en France...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par triphase » mar. 16 12 , 2014 15:04

Macro, oui, certes, parfois, dans les villages que je traverse en vélo en hiver, je suis aussi pris à la gorge pas forcément par les diesels (les rues sont parfois désertes) mais par les fumées de chauffage au fuel ET au bois. Pas la même odeur, on les distingue bien, mais ça pique les yeux et le nez dans les 2 cas.

Ceci dit, dans le droit fil du sujet, je pensais surtout à Paris, où les immeubles font presque tous plusieurs étages, et le cheminées sont donc assez éloignées de la rue.

Et ta photo illustre aussi un autre principe: la pollution, c'est toujours avant tout la faute des autres ! :roll: D'ailleurs sur cette photo il serait logique d'écrire "pollution droit devant, accélérez" (pour rester moins longtemps dans le nuage). :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »