VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
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- fbien
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
D'après les news en France, ce serait plutôt 5000$ par véhicule. Un peu moins que le prix d'une e-up. Dommage ton idée était bonne
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Si les résultats de l'UTAC ne sont pas disponible par marques et modèle, les Anglais d'Emissions Analytics, publient leurs résultats avec l'EQUA Air Quality Index.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Pendant ce temps les deux roues qui peuvent polluer près de 14 fois un vehicule thermique son épargnés des controles, ainsi que l'aviation et la Marine et oui si vous parlez pollution allons jusqu'au bout
Tout comme les centrales allemande aux charbons c'est vrai il y a la frontière qui arrête les polluants.
Je pense que beaucoups est à dire mais pendant que l'on lynche ou ronge un os le reste passe à côté et c'est ce que l'on voit ici dans les échanges.
Meme nos VE du puit à la roue pollues il a été démontré et approuvé par les scientifiques en 2005 lors de l'arrêt de l'ancien kangoo.
Aujourd'hui c'est bizar Le discours a changé.
Ne pas faire confiance à personnes.
Le lithum lors qu'il se consume pour certains donc sans flammes et brule pour les autres est très dangereux pour l'être vivant .
D'après une personne qui travaille dedans et pas n'importe quelle entreprise puisqu'elle se situe à Bordeaux m'a expliqué qu'un certain gaz ou fluor qui se dégage détruit l'être vivant par la sueur .
En simple il vous désagrège de l'intérieur se servant de votre sueur pour pénétrer votre corps.
Cette info est strictement caché pourquoi ?
Jusqu'à maintenant tout c'est trés bien passé et c'est tant mieux pour tous mais vous devez être vigilant sur l'emplacement où votre voiture charge la nuit pendant votre sommeil.
Tout comme les centrales allemande aux charbons c'est vrai il y a la frontière qui arrête les polluants.
Je pense que beaucoups est à dire mais pendant que l'on lynche ou ronge un os le reste passe à côté et c'est ce que l'on voit ici dans les échanges.
Meme nos VE du puit à la roue pollues il a été démontré et approuvé par les scientifiques en 2005 lors de l'arrêt de l'ancien kangoo.
Aujourd'hui c'est bizar Le discours a changé.
Ne pas faire confiance à personnes.
Le lithum lors qu'il se consume pour certains donc sans flammes et brule pour les autres est très dangereux pour l'être vivant .
D'après une personne qui travaille dedans et pas n'importe quelle entreprise puisqu'elle se situe à Bordeaux m'a expliqué qu'un certain gaz ou fluor qui se dégage détruit l'être vivant par la sueur .
En simple il vous désagrège de l'intérieur se servant de votre sueur pour pénétrer votre corps.
Cette info est strictement caché pourquoi ?
Jusqu'à maintenant tout c'est trés bien passé et c'est tant mieux pour tous mais vous devez être vigilant sur l'emplacement où votre voiture charge la nuit pendant votre sommeil.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
le lithium tu es sur? Car il est utilisé dans plusieurs traitement (sans vouloir dire qu'on peut en prendre comme des tic tac ).
Ce n'est pas plutôt le cadmium? Très présent dans les anciennes batteries qui lui est une véritable saloperie
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Non la source me l'a confirmé et ma conseillait de prendre la poudre d'escampette si un probleme arrivée.Karlimero a écrit :le lithium tu es sur? Car il est utilisé dans plusieurs traitement (sans vouloir dire qu'on peut en prendre comme des tic tac ).
Ce n'est pas plutôt le cadmium? Très présent dans les anciennes batteries qui lui est une véritable saloperie
Ceci dit que font les pompiers quand il arrive sur un incendie de batterie aujourd'hui ?
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Voici un complément à ma réponse.
Polémique sur les dangers des batteries pour véhicules électriques Galerie photo
Les batteries lithium-ion, dont Renault et PSA équipent leurs véhicules électriques, seraient inflammables et très toxiques.
Michel Armand jette un pavé dans la mare des véhicules électriques. Un signal d'alarme avant une éventuelle catastrophe industrielle?C’est le quotidien Le Monde, dans son édition du 29 juin, qui a ouvert le dossier sur la dangerosité des batteries lithium ion manganèse, utilisées notamment dans les véhicules électrique de Renault et de PSA.
Le journal fait état des doutes du chercheur électrochimiste, Michel Aramand, un scientifique dont la compétence est incontestée par ses pairs. Selon ce dernier, la technologie lithium-ion fondée sur l’oxyde de manganèse. En cas d’assemblage défectueux, de surcharge, de choc ou de forte augmentation de température, une cellule (l’unité de base d’une batterie) peut connaître un emballement thermique. Par effet domino, toutes les autres cellules de la batterie peuvent, à leur tour s’embraser violemmet. Elles dégagent alors des gaz toxiques parmi lesquels le fluorure d’hydrogène, dont l’inhalation peut être mortelle à forte dose.
Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique chez Renault, assure que, selon les tests du constructeurs, les émanations en cas d’incendie sont bien en dessous des normes autorisées.
De plus, actuellement, les pompiers ne sont pas formés pour intervenir sur ce type d’incendie.
Polémique sur les dangers des batteries pour véhicules électriques Galerie photo
Les batteries lithium-ion, dont Renault et PSA équipent leurs véhicules électriques, seraient inflammables et très toxiques.
Michel Armand jette un pavé dans la mare des véhicules électriques. Un signal d'alarme avant une éventuelle catastrophe industrielle?C’est le quotidien Le Monde, dans son édition du 29 juin, qui a ouvert le dossier sur la dangerosité des batteries lithium ion manganèse, utilisées notamment dans les véhicules électrique de Renault et de PSA.
Le journal fait état des doutes du chercheur électrochimiste, Michel Aramand, un scientifique dont la compétence est incontestée par ses pairs. Selon ce dernier, la technologie lithium-ion fondée sur l’oxyde de manganèse. En cas d’assemblage défectueux, de surcharge, de choc ou de forte augmentation de température, une cellule (l’unité de base d’une batterie) peut connaître un emballement thermique. Par effet domino, toutes les autres cellules de la batterie peuvent, à leur tour s’embraser violemmet. Elles dégagent alors des gaz toxiques parmi lesquels le fluorure d’hydrogène, dont l’inhalation peut être mortelle à forte dose.
Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique chez Renault, assure que, selon les tests du constructeurs, les émanations en cas d’incendie sont bien en dessous des normes autorisées.
De plus, actuellement, les pompiers ne sont pas formés pour intervenir sur ce type d’incendie.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Merci pour cette information solutionR92. C'est assez intéressant et ça rejoins les incidents sur les batteries Lithium-ion des Boeing 787. Airbus a déjà pris position et c’est un retour aux anciennes batteries Nickel-Cadmium pour l'A-350. Boeing au contraire campe sur ses positions car l'avantage des batteries au lithium est une possibilité de charge rapide. On comprend ainsi pourquoi elles sont utilisées sur les VE.
J'ai quand meme quelques remarques concernant l'article :
Bon, le Mr a quand même été directeur de recherche au CNRS et publié de nombreux travaux sur les batteries donc OK.
Mais un truc me chagrine. Il a travaillé (pas tout seul) et breveté sur une technologie de batterie concurrente donc pas sûr que ses propos soit très objectifs, du genre "ces batteries c'est pas bien et ce qu'on a développé nous c'est beaucoup mieux..."
J'ai quand meme quelques remarques concernant l'article :
Voilà le genre d'affirmations journalistiques qui m'hérissent le poil et me donne envie d'arrêter de lire la suite.solutionR92 a écrit :Michel Aramand, un scientifique dont la compétence est incontestée par ses pairs.
Bon, le Mr a quand même été directeur de recherche au CNRS et publié de nombreux travaux sur les batteries donc OK.
Mais un truc me chagrine. Il a travaillé (pas tout seul) et breveté sur une technologie de batterie concurrente donc pas sûr que ses propos soit très objectifs, du genre "ces batteries c'est pas bien et ce qu'on a développé nous c'est beaucoup mieux..."
"A forte dose" - C'est à dire ? Parce que si on reste à côté ou dans une voiture qui flambe, c'est sûr que ça peut vite devenir mortelle.solutionR92 a écrit :Par effet domino, toutes les autres cellules de la batterie peuvent, à leur tour s’embraser violemment. Elles dégagent alors des gaz toxiques parmi lesquels le fluorure d’hydrogène, dont l’inhalation peut être mortelle à forte dose.
C'est bizarre j'ai comme un doute sur les "tests constructeurs" actuellement, pas vous ? (que ce soit pour les thermiques ou électriques)solutionR92 a écrit :Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique chez Renault, assure que, selon les tests du constructeurs, les émanations en cas d’incendie sont bien en dessous des normes autorisées.
Euh... c'est sensé nous rassuré ça ? Où c'est juste pour dire que les pompier ne risquent rien car il ne s'approcheront pas de la voiture ? Bref je suis perplexesolutionR92 a écrit :De plus, actuellement, les pompiers ne sont pas formés pour intervenir sur ce type d’incendie.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
De souvenir,
Les pompiers ne font qu arroser après c'êtes assurés que rien n'est raccordé au secteur et on laisse brûler à bonne distance.
Imaginez la personne qui a sont VE qui charge dans un garage fermé et donnant accès au logement la suite c'est les faits divers qui nous le racontera.
J'oubliais si une personne est coincé dans voiture en flamme ?? Encore un point oublié
Et j'en passe et oublie ça vaut mieux car je casse la cabane avec ces infos qui ne sont pas de moi.
Aujourd'hui l'information est plutôt oubliée volontairement tout ce passe bien alors croisons les doigts et ?',?
Les pompiers ne font qu arroser après c'êtes assurés que rien n'est raccordé au secteur et on laisse brûler à bonne distance.
Imaginez la personne qui a sont VE qui charge dans un garage fermé et donnant accès au logement la suite c'est les faits divers qui nous le racontera.
J'oubliais si une personne est coincé dans voiture en flamme ?? Encore un point oublié
Et j'en passe et oublie ça vaut mieux car je casse la cabane avec ces infos qui ne sont pas de moi.
Aujourd'hui l'information est plutôt oubliée volontairement tout ce passe bien alors croisons les doigts et ?',?
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Dans n'importe quel incendie "ordinaire" d'immeuble ou de véhicule à pétrole, il y a des fumées qui tuent, tout le monde le sait et personne ne s'en inquiète. On n'a jamais cessé de construire des véhicules et des immeubles pour autant....
Un véhicule à pétrole s'embrase quasi instantanément et crame ceux qui sont dedans.
Un VE qui prend feu (exemple les Tesla avec beaucoup de batteries) met plusieurs minutes avant d'atteindre le "maximum" de feu et de fumée. Cela laisse infiniment plus de chances à tout le monde pour s'en éloigner.
Donc la toxicité des fumées est à relativiser par rapport à la probabilité qu'un incident (ou incendie) ne se produise, et aussi par rapport à la (faible) vitesse de propagation, qu laisse le temps de s'échapper.
Pour moi, à choisir entre dormir à côté d'une grosse batterie Li-Ion en charge ou à côté d'une citerne d'essence, c'est vite vu!
Un véhicule à pétrole s'embrase quasi instantanément et crame ceux qui sont dedans.
Un VE qui prend feu (exemple les Tesla avec beaucoup de batteries) met plusieurs minutes avant d'atteindre le "maximum" de feu et de fumée. Cela laisse infiniment plus de chances à tout le monde pour s'en éloigner.
Donc la toxicité des fumées est à relativiser par rapport à la probabilité qu'un incident (ou incendie) ne se produise, et aussi par rapport à la (faible) vitesse de propagation, qu laisse le temps de s'échapper.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
C'est ton choix mais tout le monde doit savoir.
Et les deux pollutions sont différentes le lithium lui ne te laisse aucune chance car une fois le proces démarré ton temps es compté.
Mais tu n'as pas le droit de dire n'importe quoi pour ceux ne connaissent pas
Puisque tu en parle l'essence sans plomb donne la leucémie
Et les deux pollutions sont différentes le lithium lui ne te laisse aucune chance car une fois le proces démarré ton temps es compté.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
On joue avec des produits chimiques. A partir de là il y a risque. Mais on ne s'en offusquera peut-être que dans 15 ans...
L'amiante était un composant quasi indispensable avant d'être interdit.
Tout ça pour dire que oui, forcément, il a des risques, et il y en aura toujours. Il faut en avoir connaissance et éviter aussi les désinformations (et là je te rejoins complètement Alain, on nous cache des choses, économie et "progrès" obligent) et il faut donc prendre des précautions, tout en étant raisonnable et pragmatique dans le même temps (ce n'est pas parce qu'on a un bidon d'essence dans un coin du garage qu'on risque notre vie à chaque minute )
L'amiante était un composant quasi indispensable avant d'être interdit.
Tout ça pour dire que oui, forcément, il a des risques, et il y en aura toujours. Il faut en avoir connaissance et éviter aussi les désinformations (et là je te rejoins complètement Alain, on nous cache des choses, économie et "progrès" obligent) et il faut donc prendre des précautions, tout en étant raisonnable et pragmatique dans le même temps (ce n'est pas parce qu'on a un bidon d'essence dans un coin du garage qu'on risque notre vie à chaque minute )
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Même avant, enfin surtout dans les séries Américaines ou la voiture s'embrase même avant le chocUn véhicule à pétrole s'embrase quasi instantanément et crame ceux qui sont dedans.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
L'essence tous le monde connaît ou presque le danger des vapeurs ou gaz qui s'enflamme instantanément etc.
Mais la batterie de nos et bien plus sournoise que l'essence et je suis trés surpris mais pas trés étonné du manque d'informations que vous avez et du danger que vous êtes pres à faire prendre aux novices du ve tous ca pour ?,
Mais la batterie de nos et bien plus sournoise que l'essence et je suis trés surpris mais pas trés étonné du manque d'informations que vous avez et du danger que vous êtes pres à faire prendre aux novices du ve tous ca pour ?,
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Un truc qui met plusieurs minutes pour se développer sournoisement, c'est plus dangereux qu'un feu instantané et violent? Serais-tu devenu anti-VE?
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