Facile et parfois jubilatoire, la conduite en électrique se heurte encore à la barrière du prix, mais aussi à celle de l’autonomie. Malgré les progrès réalisés, partir en vacances avec une voiture qu’il faudra recharger (en au moins quarante-cinq minutes) au bout de 400 kilomètres ne saurait enthousiasmer le consommateur lambda.
Source: https://www.lemonde.fr/mondial-de-l-aut ... 17314.html
N'est-on pas supposé faire une pause régulièrement quand on parcourt une grande distance?
Et dire que je m’enthousiasme de recharger en 2h environ pour faire une cinquantaine de kilomètres (en général).
ibidLe réseau de bornes de recharge va se développer, mais sans doute à un rythme insuffisant pour lever les réticences. Il faut cependant rappeler que, dans un premier temps, la mobilité électrique concernera surtout les déplacements courts et moyens – l’immense majorité des automobilistes roulent moins de 80 km par jour –, ce qui doit inciter à relativiser certaines réserves.
Hormis sans doute en Chine, premier marché automobile mondial où les autorités en ont fait – pour des raisons autant stratégiques qu’environnementales – une priorité absolue, l’horizon de la voiture électrique est encore flou. Le Mondial de l’automobile permet cependant de lui donner des contours un peu plus nets.
Bon, on redevient raisonnable et un peu plus objectif. Ouf!