aide choix VE SVP

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tibz
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aide choix VE SVP

Message par tibz » jeu. 17 01 , 2019 18:55

Bonjour

j'ai a mon actif quelques hybrides (2 prius 2 (dont une ou ca c est mal fini 6k€ de frais) et un rx 400h) j'ai egalement eu une 106 electrique et j'ai eu la chance de pouvoir acheter en novembre 2015 une ion a 5k5€ que j'ai revendu au printemps dernier plus cher que ce que je l avais payé :D

aujourdhui j'aimerai repasser sur une electrique (mais avec plus d autonomie que la ion, genre 200km "theorique" minimum) ou une hybride plug in

mais je trouve (suis je le seul?) que les prix ont explosés, rendant les VE limite impossible a amortir (en prenant en compte une eventuelle panne couteuse a 10 ans passé) par exemple les premieres leaf sont de 2012 et sont autour de 10k c est risqué non?

je m explique quand j'ai acheté ma ion j economisait environ 1000€/an comparé a un vehicule essence, j'ai donc pu amortir la moitié de son prix d achat sur une periode relativement courte le ratio risque/recompense etait excellent....


aujourdhui les VE avec un poil plus d autonomie visés sont 3 a 4 fois plus chers 15 a 20k€ (ou alors je cherhe mal ?) leaf, kia soul ou zoé (sans location), ou encore outlander PHEV, et du coup le ratio risque/recompense ne me parrait pas super favorable... suis je devenu inquiet vis a vis du VE? ou "amortir" son VE est il devenu illusoire?

aujourdhui ma situation de "rouleur" a legerement evoluée dans le sens ou avec un VE je pourrais economiser environ 1500€/an comparé a un diesel ou essence, est il possible de viser un vehicule autour de 15k etant au maximum de 2015 pour esperer pouvoir "l'amortir" en 10 ans?

bref je reve ou pas? ^^

ah et sinon j'ai vu qu il allait y avoir des bluecar a 5k en vente pres de chez moi (juste je ne sais pas de quelle année elles sont), mais meme si la technologie des batteries fait depenser 500€ d'elec pour rien par an, et que l'autonomie n'est pas celle que je recherche, je me dis que c est peut etre moins risqué et presque "amortissable" non?
ion de 2011

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triphase
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Re: aide choix VE SVP

Message par triphase » jeu. 17 01 , 2019 21:22

On n'amortit pas une voiture. On en tire de l'utilité, du plaisir, de la fierté, voire de l'envie chez les voisins...

C'est un achat impulsif et irrationnel.

Si tu veux "amortir", prends une Dacia Sandero sans options.

Et comme tu le dis si bien, plus de batterie = moins d'amortissement possible à moins d'être un très gros rouleur. C'est comme ça avec les VE. Et pour encore quelques années. Tant que les gilets jaunes empêcheront le prix du carburant de monter au niveau des dégâts qu'il cause.

La solution la moins chère est de rester à la Czimion et de garder sous le coude une vieille dieselle pour les rares trajets électroincompatibles.
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Re: aide choix VE SVP

Message par ronan16 » ven. 18 01 , 2019 9:16

L'amortissement dont tu parles avec ta ion à 5500, ça n'arrive qu'une fois. Essaye de refaire cette affaire maintenant ! Je ne suis pas sûr que tu retrouves une si belle affaire.
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Re: aide choix VE SVP

Message par Tie » ven. 18 01 , 2019 10:16

Salut,

Non les prix n'ont pas spécialement explosés...
J'ai acheté ma LEAF neuve en 2011, prix (bonus déduit) de 30k€.
Aujourd'hui, pour le même prix, on a plus grosse batterie...

Tu as eu de la chance avec ta ION qui a été fortement bradé à une époque par PSA, cassant derrière le marché de l'occasion.
Pour revenir encore en 2011, une ION était au même prix que la LEAF à cette époque... :roll:

Plutôt que parler rentabilité (et vouloir rembourser ta voiture par les économies de carburant, ce qui s'avère compliqué), regarde plutôt le "TCO" pour comparer les diverses solutions... :idea:
En plus du carburant, il y a l'entretien qui est bien moindre sur un VE vs VT et Hybride Plugin ou pas (depuis bientôt 7,5 ans que je possède ma LEAF, j'ai fait 3 révisions chez Nissan, changer une fois les 4 pneus et changer une fois les balais d'essuie-glace...)


Cédric

PS : par curiosité, sur une de tes Prius 2, tu as eu une avarie mécanique ?

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Re: aide choix VE SVP

Message par z-élec » ven. 18 01 , 2019 22:15

triphase a écrit :
jeu. 17 01 , 2019 21:22
On n'amortit pas une voiture. On en tire de l'utilité, du plaisir, de la fierté, voire de l'envie chez les voisins...

C'est un achat impulsif et irrationnel.

Si tu veux "amortir", prends une Dacia Sandero sans options.

Et comme tu le dis si bien, plus de batterie = moins d'amortissement possible à moins d'être un très gros rouleur. C'est comme ça avec les VE. Et pour encore quelques années. Tant que les gilets jaunes empêcheront le prix du carburant de monter au niveau des dégâts qu'il cause.

La solution la moins chère est de rester à la Czimion et de garder sous le coude une vieille dieselle pour les rares trajets électroincompatibles.
+ one :!:
Moi, j'aime bien ma e-UP! Elle s'amortit bien ... sur les petites bosses de la route :lol:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

tibz
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Re: aide choix VE SVP

Message par tibz » lun. 21 01 , 2019 14:52

OK j'ai compris j'ai eu de la chance tant mieux maintenant ce n est plus possible dommage ^^

sinon pour ma prius 2 elle est restée plus de 6 mois chez toyota qui pensait tout d abord a l inverseur, il a été remplacé mais c etait pas ca... c etait la batterie

c est peut etre cet "incident" ou "malchance" qui me fait hesiter a reprendre une electrique ou plug in si couteuse^^

merci pour vos retours
ion de 2011

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