aide choix VE SVP
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
aide choix VE SVP
Bonjour
j'ai a mon actif quelques hybrides (2 prius 2 (dont une ou ca c est mal fini 6k€ de frais) et un rx 400h) j'ai egalement eu une 106 electrique et j'ai eu la chance de pouvoir acheter en novembre 2015 une ion a 5k5€ que j'ai revendu au printemps dernier plus cher que ce que je l avais payé
aujourdhui j'aimerai repasser sur une electrique (mais avec plus d autonomie que la ion, genre 200km "theorique" minimum) ou une hybride plug in
mais je trouve (suis je le seul?) que les prix ont explosés, rendant les VE limite impossible a amortir (en prenant en compte une eventuelle panne couteuse a 10 ans passé) par exemple les premieres leaf sont de 2012 et sont autour de 10k c est risqué non?
je m explique quand j'ai acheté ma ion j economisait environ 1000€/an comparé a un vehicule essence, j'ai donc pu amortir la moitié de son prix d achat sur une periode relativement courte le ratio risque/recompense etait excellent....
aujourdhui les VE avec un poil plus d autonomie visés sont 3 a 4 fois plus chers 15 a 20k€ (ou alors je cherhe mal ?) leaf, kia soul ou zoé (sans location), ou encore outlander PHEV, et du coup le ratio risque/recompense ne me parrait pas super favorable... suis je devenu inquiet vis a vis du VE? ou "amortir" son VE est il devenu illusoire?
aujourdhui ma situation de "rouleur" a legerement evoluée dans le sens ou avec un VE je pourrais economiser environ 1500€/an comparé a un diesel ou essence, est il possible de viser un vehicule autour de 15k etant au maximum de 2015 pour esperer pouvoir "l'amortir" en 10 ans?
bref je reve ou pas? ^^
ah et sinon j'ai vu qu il allait y avoir des bluecar a 5k en vente pres de chez moi (juste je ne sais pas de quelle année elles sont), mais meme si la technologie des batteries fait depenser 500€ d'elec pour rien par an, et que l'autonomie n'est pas celle que je recherche, je me dis que c est peut etre moins risqué et presque "amortissable" non?
j'ai a mon actif quelques hybrides (2 prius 2 (dont une ou ca c est mal fini 6k€ de frais) et un rx 400h) j'ai egalement eu une 106 electrique et j'ai eu la chance de pouvoir acheter en novembre 2015 une ion a 5k5€ que j'ai revendu au printemps dernier plus cher que ce que je l avais payé
aujourdhui j'aimerai repasser sur une electrique (mais avec plus d autonomie que la ion, genre 200km "theorique" minimum) ou une hybride plug in
mais je trouve (suis je le seul?) que les prix ont explosés, rendant les VE limite impossible a amortir (en prenant en compte une eventuelle panne couteuse a 10 ans passé) par exemple les premieres leaf sont de 2012 et sont autour de 10k c est risqué non?
je m explique quand j'ai acheté ma ion j economisait environ 1000€/an comparé a un vehicule essence, j'ai donc pu amortir la moitié de son prix d achat sur une periode relativement courte le ratio risque/recompense etait excellent....
aujourdhui les VE avec un poil plus d autonomie visés sont 3 a 4 fois plus chers 15 a 20k€ (ou alors je cherhe mal ?) leaf, kia soul ou zoé (sans location), ou encore outlander PHEV, et du coup le ratio risque/recompense ne me parrait pas super favorable... suis je devenu inquiet vis a vis du VE? ou "amortir" son VE est il devenu illusoire?
aujourdhui ma situation de "rouleur" a legerement evoluée dans le sens ou avec un VE je pourrais economiser environ 1500€/an comparé a un diesel ou essence, est il possible de viser un vehicule autour de 15k etant au maximum de 2015 pour esperer pouvoir "l'amortir" en 10 ans?
bref je reve ou pas? ^^
ah et sinon j'ai vu qu il allait y avoir des bluecar a 5k en vente pres de chez moi (juste je ne sais pas de quelle année elles sont), mais meme si la technologie des batteries fait depenser 500€ d'elec pour rien par an, et que l'autonomie n'est pas celle que je recherche, je me dis que c est peut etre moins risqué et presque "amortissable" non?
ion de 2011
- triphase
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- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: aide choix VE SVP
On n'amortit pas une voiture. On en tire de l'utilité, du plaisir, de la fierté, voire de l'envie chez les voisins...
C'est un achat impulsif et irrationnel.
Si tu veux "amortir", prends une Dacia Sandero sans options.
Et comme tu le dis si bien, plus de batterie = moins d'amortissement possible à moins d'être un très gros rouleur. C'est comme ça avec les VE. Et pour encore quelques années. Tant que les gilets jaunes empêcheront le prix du carburant de monter au niveau des dégâts qu'il cause.
La solution la moins chère est de rester à la Czimion et de garder sous le coude une vieille dieselle pour les rares trajets électroincompatibles.
C'est un achat impulsif et irrationnel.
Si tu veux "amortir", prends une Dacia Sandero sans options.
Et comme tu le dis si bien, plus de batterie = moins d'amortissement possible à moins d'être un très gros rouleur. C'est comme ça avec les VE. Et pour encore quelques années. Tant que les gilets jaunes empêcheront le prix du carburant de monter au niveau des dégâts qu'il cause.
La solution la moins chère est de rester à la Czimion et de garder sous le coude une vieille dieselle pour les rares trajets électroincompatibles.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- ronan16
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- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
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Re: aide choix VE SVP
L'amortissement dont tu parles avec ta ion à 5500, ça n'arrive qu'une fois. Essaye de refaire cette affaire maintenant ! Je ne suis pas sûr que tu retrouves une si belle affaire.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
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- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
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Re: aide choix VE SVP
Salut,
Non les prix n'ont pas spécialement explosés...
J'ai acheté ma LEAF neuve en 2011, prix (bonus déduit) de 30k€.
Aujourd'hui, pour le même prix, on a plus grosse batterie...
Tu as eu de la chance avec ta ION qui a été fortement bradé à une époque par PSA, cassant derrière le marché de l'occasion.
Pour revenir encore en 2011, une ION était au même prix que la LEAF à cette époque...
Plutôt que parler rentabilité (et vouloir rembourser ta voiture par les économies de carburant, ce qui s'avère compliqué), regarde plutôt le "TCO" pour comparer les diverses solutions...
En plus du carburant, il y a l'entretien qui est bien moindre sur un VE vs VT et Hybride Plugin ou pas (depuis bientôt 7,5 ans que je possède ma LEAF, j'ai fait 3 révisions chez Nissan, changer une fois les 4 pneus et changer une fois les balais d'essuie-glace...)
Cédric
PS : par curiosité, sur une de tes Prius 2, tu as eu une avarie mécanique ?
Non les prix n'ont pas spécialement explosés...
J'ai acheté ma LEAF neuve en 2011, prix (bonus déduit) de 30k€.
Aujourd'hui, pour le même prix, on a plus grosse batterie...
Tu as eu de la chance avec ta ION qui a été fortement bradé à une époque par PSA, cassant derrière le marché de l'occasion.
Pour revenir encore en 2011, une ION était au même prix que la LEAF à cette époque...
Plutôt que parler rentabilité (et vouloir rembourser ta voiture par les économies de carburant, ce qui s'avère compliqué), regarde plutôt le "TCO" pour comparer les diverses solutions...
En plus du carburant, il y a l'entretien qui est bien moindre sur un VE vs VT et Hybride Plugin ou pas (depuis bientôt 7,5 ans que je possède ma LEAF, j'ai fait 3 révisions chez Nissan, changer une fois les 4 pneus et changer une fois les balais d'essuie-glace...)
Cédric
PS : par curiosité, sur une de tes Prius 2, tu as eu une avarie mécanique ?
- z-élec
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- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: aide choix VE SVP
+ onetriphase a écrit : ↑jeu. 17 01 , 2019 21:22On n'amortit pas une voiture. On en tire de l'utilité, du plaisir, de la fierté, voire de l'envie chez les voisins...
C'est un achat impulsif et irrationnel.
Si tu veux "amortir", prends une Dacia Sandero sans options.
Et comme tu le dis si bien, plus de batterie = moins d'amortissement possible à moins d'être un très gros rouleur. C'est comme ça avec les VE. Et pour encore quelques années. Tant que les gilets jaunes empêcheront le prix du carburant de monter au niveau des dégâts qu'il cause.
La solution la moins chère est de rester à la Czimion et de garder sous le coude une vieille dieselle pour les rares trajets électroincompatibles.
Moi, j'aime bien ma e-UP! Elle s'amortit bien ... sur les petites bosses de la route
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
Re: aide choix VE SVP
OK j'ai compris j'ai eu de la chance tant mieux maintenant ce n est plus possible dommage ^^
sinon pour ma prius 2 elle est restée plus de 6 mois chez toyota qui pensait tout d abord a l inverseur, il a été remplacé mais c etait pas ca... c etait la batterie
c est peut etre cet "incident" ou "malchance" qui me fait hesiter a reprendre une electrique ou plug in si couteuse^^
merci pour vos retours
sinon pour ma prius 2 elle est restée plus de 6 mois chez toyota qui pensait tout d abord a l inverseur, il a été remplacé mais c etait pas ca... c etait la batterie
c est peut etre cet "incident" ou "malchance" qui me fait hesiter a reprendre une electrique ou plug in si couteuse^^
merci pour vos retours
ion de 2011