Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
El gringo
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Message
par El gringo » lun. 18 02 , 2019 8:27
élecolo a écrit : ↑dim. 17 02 , 2019 14:26
Je pensais que l'on avait estimé la conversion à 7000€ environ...
C'est pas mal optimiste, non ?
on doit plus tourner au double rien qu'avec le prix du matos et sans la MO ...
-
élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
-
Contact :
Message
par élecolo » lun. 18 02 , 2019 12:01
Les pros de l'asso AIRe parlent quant à eux de 5000€...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
El gringo
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Message
par El gringo » lun. 18 02 , 2019 15:08
j'ai cherché avec gogol l'asso AIRe mais je suis tombé sur un site pour l'insertion de personne en situation de handicap, j'ai tout faux !
tu as un lien ?
-
élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
-
Contact :
Message
par élecolo » lun. 18 02 , 2019 15:11
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
ncaar
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Message
par ncaar » lun. 18 02 , 2019 17:13
élecolo a écrit : ↑dim. 17 02 , 2019 14:26
Je pensais que l'on avait estimé la conversion à 7000€ environ...
Absolument, c'est la somme plancher qu'un pro comme électromarco m' a indiquée pour la refonte totale (moteur + batterie + électronique) d'un VE de première génération type saxo/106 avec des technologies sans entretien (moteur sans charbons et accus sans mise en eau) et une électronique non verrouillée.
Attention, pour ce prix, vous n'aurez pas 40 kWh de batterie ...
Il s'agit d'un upgrade qui respecte les caractéristiques du véhicule initial.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
Tie
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Message
par Tie » mar. 19 02 , 2019 10:15
élecolo a écrit : ↑lun. 18 02 , 2019 12:01
Les pros de l'asso AIRe parlent quant à eux de 5000€...
A ce prix, il faut aussi penser à la restauration carrosserie du bolide : des voitures de cet âge et même avec un aspect correct, en grattant un peu, on a très souvent de "drôle" de surprises. Et les travaux carrosserie peuvent très vite chiffrés, ensuite il faudra penser à la sellerie, ... Bref on remet la voiture à neuf...
Bon de là à atteindre les 90k€...
-
élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
-
Contact :
Message
par élecolo » mar. 19 02 , 2019 16:49
Oui, on doit faire la distinction entre:
A/ La conversion d'un véhicule "déjà électrique" (ex: lithiumisation, changement de moteur et d'électronique d'une 106).
B/ La conversion d'un véhicule à but utilitaire. Strict minium technique. Dépense minimum.
C/ La conversion d'un véhicule ancien ou de collection ou de valeur (sentimentale?). Dépense potentiellement "déraisonnable". Mais, est-il honnête d'inclure le prix de la sellerie (en skai et tissu, j'espère!) ou de la carrosserie ? Pourquoi pas le prix de la sono ?
Sachant que dans chaque cas, la conversion peut être calculée sur la base d'une opération soit amateure, soit pro (avec main d’œuvre et autres surcoûts).
Autre détail: qu'il y ait un marché du véhicule converti qui se développe, soit. Mais le prix d'une conversion doit se calculer sans prendre en compte la prix du véhicule donneur. J'imagine que les personnes qui veulent une conversion ont déjà ce véhicule (ou peuvent l'acquérir à petit prix).
Si l'on rajoute le prix du véhicule donneur, il devient plus dur d'être compétitif avec les véhicules électriques d'occasion.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
El gringo
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Message
par El gringo » mer. 20 02 , 2019 9:46
merci pour le lien elecolo !
- Le proprio de l'electrocox s'était foutu de nous lors de du Vendee energie tour lorsqu'on lui faisait part de notre étonnement quant à ne pas mettre de BMS sur la batterie....soit il ne voulait pas tout dire sur le kit qu'il avait acheté aux States, soit il donnait une pietre image du pro qui maitrise ! ( ça n'empeche pas qu'il soit sympathique et couillu !)
ce n'est pas non plus les tarifs qu'il annonçait pour la reno du vesicule juste pour les pièces, sachant que c'etait que pour du neuf
J'ai bcp plus confiance en electromarco ....
- voici la réponse de Carwatt en novembre2016 deux mois apres ma demande pour transformer mon camion :
"Notre activité se concentre le Renault Master d'occasion toutes hauteurs et longueurs (pas d'autres marques pour le moment). Les autonomies sont urbaines: 70km par jour (avec charge lente uniquement) pour un coût d'environ 25k€."
ça ne me fait pas rêver en terme de performances ni en terme de réactivité : est ce juste une erreur dans le délai de réponse ( ça peux arriver) ou alors encore une société qui se gave de subventions aupres des institutions mais qui n'a pas besoin de clients pour réellement vendre son produit ?
Avez vous un retour ?
-
man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Message
par man3515 » mer. 20 02 , 2019 11:11
En effet, 25 k€ pour ça, c'est tout sauf rentable !
-
El gringo
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Message
par El gringo » mer. 20 02 , 2019 21:15
bon c'est vrai aussi qu'on n'est pas obligé de faire que des trucs rentables : on voit où ça nous mène !
-
lipo-thèse
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. 15 05 , 2015 17:42
- Mes véhicules : VAE 'maison', Volta en restauration
- Localisation : FR-73-Savoie (Maurienne)
-
Contact :
Message
par lipo-thèse » jeu. 21 02 , 2019 18:50
Je viens de signer aussi, belle initiative!
-
ncaar
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Message
par ncaar » dim. 24 03 , 2019 19:28
Resonance 94 a écrit : ↑dim. 24 03 , 2019 19:00
... Sans compter le probleme des assurances. Je doute qu'une assurance accepte un vehicule pour lequel le "constructeur" est amateur.
J'en sais quelque chose, vu que j'ai construis et homologués mes 3 roues thermiques
Qu'est ce à dire ? Tes tricycles homologués ne sont pas assurés ? Ou tu es un professionnel ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » dim. 24 03 , 2019 23:02
Des photos de tes engins homologués
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » lun. 25 03 , 2019 7:52
Pour rappel de la charte de ce forum, les images doivent être uniquement hébergées en interne au forum (fonction "Fichiers joints" dans le bas de la fenêtre de message (éditeur complet et Apercu).
Sinon, en effet, c'est une belle réalisation
Bien vu les rétros type caravane
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Message
par gilles-ricaines37 » lun. 25 03 , 2019 8:06
Superbe, bravo.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021