Conversion électrique: signez la pétition

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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El gringo
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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par El gringo » lun. 18 02 , 2019 8:27

élecolo a écrit :
dim. 17 02 , 2019 14:26
Je pensais que l'on avait estimé la conversion à 7000€ environ...
C'est pas mal optimiste, non ?
on doit plus tourner au double rien qu'avec le prix du matos et sans la MO ... :?

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élecolo
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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par élecolo » lun. 18 02 , 2019 12:01

Les pros de l'asso AIRe parlent quant à eux de 5000€...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par El gringo » lun. 18 02 , 2019 15:08

j'ai cherché avec gogol l'asso AIRe mais je suis tombé sur un site pour l'insertion de personne en situation de handicap, j'ai tout faux !
tu as un lien ?

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par élecolo » lun. 18 02 , 2019 15:11

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par ncaar » lun. 18 02 , 2019 17:13

élecolo a écrit :
dim. 17 02 , 2019 14:26
Je pensais que l'on avait estimé la conversion à 7000€ environ...
Absolument, c'est la somme plancher qu'un pro comme électromarco m' a indiquée pour la refonte totale (moteur + batterie + électronique) d'un VE de première génération type saxo/106 avec des technologies sans entretien (moteur sans charbons et accus sans mise en eau) et une électronique non verrouillée.

Attention, pour ce prix, vous n'aurez pas 40 kWh de batterie ... :mrgreen: Il s'agit d'un upgrade qui respecte les caractéristiques du véhicule initial.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par Tie » mar. 19 02 , 2019 10:15

élecolo a écrit :
lun. 18 02 , 2019 12:01
Les pros de l'asso AIRe parlent quant à eux de 5000€...
A ce prix, il faut aussi penser à la restauration carrosserie du bolide : des voitures de cet âge et même avec un aspect correct, en grattant un peu, on a très souvent de "drôle" de surprises. Et les travaux carrosserie peuvent très vite chiffrés, ensuite il faudra penser à la sellerie, ... Bref on remet la voiture à neuf...
Bon de là à atteindre les 90k€... :roll:

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par élecolo » mar. 19 02 , 2019 16:49

Oui, on doit faire la distinction entre:

A/ La conversion d'un véhicule "déjà électrique" (ex: lithiumisation, changement de moteur et d'électronique d'une 106).
B/ La conversion d'un véhicule à but utilitaire. Strict minium technique. Dépense minimum.
C/ La conversion d'un véhicule ancien ou de collection ou de valeur (sentimentale?). Dépense potentiellement "déraisonnable". Mais, est-il honnête d'inclure le prix de la sellerie (en skai et tissu, j'espère!) ou de la carrosserie ? Pourquoi pas le prix de la sono ?

Sachant que dans chaque cas, la conversion peut être calculée sur la base d'une opération soit amateure, soit pro (avec main d’œuvre et autres surcoûts).

Autre détail: qu'il y ait un marché du véhicule converti qui se développe, soit. Mais le prix d'une conversion doit se calculer sans prendre en compte la prix du véhicule donneur. J'imagine que les personnes qui veulent une conversion ont déjà ce véhicule (ou peuvent l'acquérir à petit prix).

Si l'on rajoute le prix du véhicule donneur, il devient plus dur d'être compétitif avec les véhicules électriques d'occasion.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par El gringo » mer. 20 02 , 2019 9:46

merci pour le lien elecolo !

- Le proprio de l'electrocox s'était foutu de nous lors de du Vendee energie tour lorsqu'on lui faisait part de notre étonnement quant à ne pas mettre de BMS sur la batterie....soit il ne voulait pas tout dire sur le kit qu'il avait acheté aux States, soit il donnait une pietre image du pro qui maitrise ! ( ça n'empeche pas qu'il soit sympathique et couillu !)
ce n'est pas non plus les tarifs qu'il annonçait pour la reno du vesicule juste pour les pièces, sachant que c'etait que pour du neuf
J'ai bcp plus confiance en electromarco ....

- voici la réponse de Carwatt en novembre2016 deux mois apres ma demande pour transformer mon camion :
"Notre activité se concentre le Renault Master d'occasion toutes hauteurs et longueurs (pas d'autres marques pour le moment). Les autonomies sont urbaines: 70km par jour (avec charge lente uniquement) pour un coût d'environ 25k€."
ça ne me fait pas rêver en terme de performances ni en terme de réactivité : est ce juste une erreur dans le délai de réponse ( ça peux arriver) ou alors encore une société qui se gave de subventions aupres des institutions mais qui n'a pas besoin de clients pour réellement vendre son produit ?
Avez vous un retour ?

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par man3515 » mer. 20 02 , 2019 11:11

En effet, 25 k€ pour ça, c'est tout sauf rentable !

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par El gringo » mer. 20 02 , 2019 21:15

bon c'est vrai aussi qu'on n'est pas obligé de faire que des trucs rentables : on voit où ça nous mène !

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par lipo-thèse » jeu. 21 02 , 2019 18:50

Je viens de signer aussi, belle initiative!

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par Resonance 94 » dim. 24 03 , 2019 16:35

A titre d'info, la convertion mini .... 40 k€
https://www.ian-motion.com/notre-offre/

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par Resonance 94 » dim. 24 03 , 2019 19:00

Si je peux me permettre une reflexion.
Autant je trouve que la conversion ed voiture ancienne en electrique est interessante, autant je peux peu etre dubitatif sur le "qui" fait la conversion.
Que ce soit fait par un "pro" agreer ne me gene pas, par un particulier bcp plus.
En effet le risque n'est pas que pour le conducteur.
Quelle suite imaginé si un pieton touche la voiture et qu'il y a un defaut d'isolement electrique ? le pieton est grillé, qui paye, qui est reponsable ?
autre cas un accident, intervention des secours interviennent t'il sur un vehicule qui a ete "bricolé" par un "amateur".
Sans compter le probleme des assurances. Je doute qu'une assurance accepte un vehicule pour lequel le "constructeur" est amateur.
J'en sais quelque chose, vu que j'ai construis et homologués mes 3 roues thermiques

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par ncaar » dim. 24 03 , 2019 19:28

Resonance 94 a écrit :
dim. 24 03 , 2019 19:00
... Sans compter le probleme des assurances. Je doute qu'une assurance accepte un vehicule pour lequel le "constructeur" est amateur.
J'en sais quelque chose, vu que j'ai construis et homologués mes 3 roues thermiques
Qu'est ce à dire ? Tes tricycles homologués ne sont pas assurés ? Ou tu es un professionnel ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Conversion électrique: signez la pétition

Message par Resonance 94 » dim. 24 03 , 2019 19:54

ncaar a écrit :
dim. 24 03 , 2019 19:28
Resonance 94 a écrit :
dim. 24 03 , 2019 19:00
... Sans compter le probleme des assurances. Je doute qu'une assurance accepte un vehicule pour lequel le "constructeur" est amateur.
J'en sais quelque chose, vu que j'ai construis et homologués mes 3 roues thermiques
Qu'est ce à dire ? Tes tricycles homologués ne sont pas assurés ? Ou tu es un professionnel ?
Si si ils sont assurés, heureusement. A partir du moment ou le vehicule a ete receptionné, homologué, donc avec carte grise, c'est assurable sans soucis.
Encore faut il le faire homologué. Sans cela point d'assurance.
Non, je ne suis pas un professionnel, j'ai un metier, un vrai, qui n'a rien a voir avec l'automobile.
La construction des 3 roues c'est plus un hobby.

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