Choix urbaine 5 places

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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yakitori
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Choix urbaine 5 places

Message par yakitori » dim. 27 01 , 2019 16:27

bonjour
je voulais votre avis pour l'achat d'une 5 places électrique pour faire en majorité de la ville avec batterie en propriété.
Je recherche en priorité de l'occasion mais si vraiment pas de choix je peux opter pour du neuf.
J'ai retenu:
Zoe: longueur++ mais très peu de choix en dehors de la location.
Golf: longueur+ prix 20k eur
Kona: longueur+ pas d'occasion

je n'ai aucune idée de la qualité respective de ces voitures si vous pouviez m’éclairer ca m'aiderait

Dodécaèdre
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Re: choix urbaine 5 places

Message par Dodécaèdre » dim. 27 01 , 2019 17:44

A mon humble avis, une voiture électrique n'a de valeur que pendant qu'elle est sous garantie, après c'est le coupe gorge !
à ce jeu là, il est facile de voir qui sont les gagnants ...
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Re: choix urbaine 5 places

Message par triphase » dim. 27 01 , 2019 17:45

As-tu vraiment besoin des 5 places? Si 4 suffisent le plus souvent, alors Czimion est la solution!

Ou encore, pour le prix d'une 5 places, tu peux t'offrir 2 Czimion d'occase, facile. Cela te donne 8 places... :lol:
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Re: choix urbaine 5 places

Message par ronan16 » dim. 27 01 , 2019 17:59

As tu pensé au Soul EV et à la Leaf 1 ou 2
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yakitori
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Re: choix urbaine 5 places

Message par yakitori » lun. 28 01 , 2019 7:38

bonjour
nous sommes 5. J'ai un 508sw essence pour les longs trajets et il nous faut une remplacante a notre 206 essence de 1998 (pas elligible). Si possible petite urbaine.
Dodecaedre, je ne comprends pas l'histoire de la garantie. Une voiture electrique reste quand meme une voiture non? On peut la faire reparer sans etre en garantie non?
De toute facon une voiture electrique est a mon avis increvable (j'ai un Gator electrique a la campagne et a part les batterie je confirme). Je refuse le concept de location de batterie. Je garde mes vehicules tres longtemps donc payer une loc a vie...

Roman16:
la Soul EV je n'aime pas l'aspect
Leaf 1 je n'aime pas du tout
Leaf 2 a l'air interessante au niveau prix mais un peu grande
J'ai trouve une zoe zen R90 a 25k sur le bon coin mais elle n'a pas la charge rapide. Je pense qu'a terme on trouvera des bornes de charge rapide dans toutes les stations services. Ne pas avoir de charge rapide deviendra un reel desavantage pour faire des trajets longs amha.

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Re: choix urbaine 5 places

Message par ncaar » lun. 28 01 , 2019 8:02

yakitori a écrit :
lun. 28 01 , 2019 7:38
De toute facon une voiture électrique est à mon avis increvable ...
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je crame mon chargeur embarqué à 93 000 km et que je m'aperçoive que son remplacement hors garantie me coûterait la moitié de la valeur résiduelle de ma Czimion, sans préjuger de la survenue possible d'autres pannes plus coûteuses ou, plus simplement du déclin de ma batterie (qui, lui, serait tout à fait acceptable, étant quand même plus proche de la fin que du début).
Donc pour répondre à ta question : oui, les VE actuels sont (en principe) réparables techniquement, mais (très souvent) pas économiquement. Il y a beaucoup moins de pièces critiques que dans une fumante, mais elles ne se réparent pas, elles se changent. Et plus ton VE est âgé ou kilométré, moins une réparation coûteuse est pertinente.

Un alternateur de fumante, c'est 80 € en casse, un chargeur de Czimion 2200 € en concession … ça pique ! :mrgreen: Si ton onduleur te lâche hors garantie, c'est direct poubelle. D'ailleurs, en cas de carton, l'assurance ne fait pas autre chose.
Modifié en dernier par ncaar le lun. 28 01 , 2019 9:42, modifié 1 fois.
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Re: choix urbaine 5 places

Message par Dodécaèdre » lun. 28 01 , 2019 9:42

Si je me souviens bien, un utilisateur de Czimion disait récemment avoir eu une panne de batterie; le devis de remplacement par PSA était de 17500 euros...
Alors à moins de s'y connaître vraiment et remplacer les cellules mortes soi-même ou par une connaissance du niveau technicien/ingénieur, on est bien obligé de passer par les constructeurs pour ce genre de réparation; cela comprend également les pannes de moteur et de chargeur comme disait ncaar.
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Re: choix urbaine 5 places

Message par triphase » lun. 28 01 , 2019 11:00

Pour en revenir à l'urbaine 5 places, si elle doit être "urbaine" elle ne fera pas de longs trajets. Donc la charge rapide n'est pas indispensable. Surtout que la Zoe pas rapide charge quand même à 22kW ce qui est bien plus rapide que la "lente" de tous les autres modèles.

Vous êtes 5. Soit, mais souvent tous les 5 ensemble? Cela me fait penser à ma famille. Avec 3 gosses (qui sont certes grands maintenant) on était 5 aussi, mais en fait rarement ensemble hors vacances scolaires. Du coup la C-zéro suffisait presque toujours pour l'urbain.
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Re: choix urbaine 5 places

Message par Rémy » lun. 28 01 , 2019 15:05

ncaar a écrit :
lun. 28 01 , 2019 8:02
. Il y a beaucoup moins de pièces critiques que dans une fumante, mais elles ne se réparent pas, elles se changent. Et plus ton VE est âgé ou kilométré, moins une réparation coûteuse est pertinente.
C'est la même chose avec les fumantes qui contiennent maintenant (presque) autant d'électronique que les VE.

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Re: choix urbaine 5 places

Message par ncaar » lun. 28 01 , 2019 16:16

Rémy a écrit :
lun. 28 01 , 2019 15:05
C'est la même chose avec les fumantes qui contiennent maintenant (presque) autant d'électronique que les VE.
Voui, mais tant que ce n'est pas de l'électronique de puissance, les prix ne sont pas (trop) déconnants. Ceci dit, tu as raison et c'est pourquoi il faut sanctuariser les dernières fumantes non multiplexées : celles-là sont réparables à l'infini pour que dalle et par n'importe qui ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: choix urbaine 5 places

Message par Rémy » lun. 28 01 , 2019 16:35

ncaar a écrit :
lun. 28 01 , 2019 16:16
Voui, mais tant que ce n'est pas de l'électronique de puissance, les prix ne sont pas (trop) déconnants.
:roll:
650€ (hors main-d’œuvre) pour un calculateur de frein de parking (électrique) sur mon grand Scénic de 2008.

C'est quand même "limite"...
D'ailleurs les associations de consommateurs commencent à s'étonner de l'augmentation du tarif des pièces détachées pour les voitures âgées...

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Re: choix urbaine 5 places

Message par ncaar » lun. 28 01 , 2019 16:57

Rémy a écrit :
lun. 28 01 , 2019 16:35
650€ (hors main-d’œuvre) pour un calculateur de frein de parking (électrique) sur mon grand Scénic de 2008. C'est quand même "limite"...
D'autant plus qu'on n'a strictement aucun besoin d'un frein de parking électrique ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Choix urbaine 5 places

Message par Rémy » lun. 28 01 , 2019 17:00

Certes, mais rouler avec les roues arrières bloquées n'est pas très pratique non plus...

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Re: Choix urbaine 5 places

Message par ncaar » lun. 28 01 , 2019 17:05

Rémy a écrit :
lun. 28 01 , 2019 17:00
Certes, mais rouler avec les roues arrières bloquées n'est pas très pratique non plus...
D'où l'intérêt de garder le système à cables et à levier de commande cranté ... Le démarrage en côte, c'est le B-A-BA de la conduite.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Choix urbaine 5 places

Message par Rémy » lun. 28 01 , 2019 17:09

Je n'ai pas eu le choix à l'achat.

Et c'est pareil sur de nombreux véhicules plus récents.

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