Bluecar
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 29 04 , 2019 6:30
- Mes véhicules : volteis x4, vtt ae
- Localisation : FR-64
Re: Bluecar
Personnellement, j'avais beaucoup hésité pour la méhari. Après avoir fait tous les calculs que vous rappelez, et pour une utilisation réservée aux Weekends, j'ai fait le choix d'un VE de première génération que je ne regrette pas du tout.
Je crois que les batteries chaudes sont réservées à une utilisation quotidienne mème si les charges et les hivernages peuvent être commandés par le portable ( encore faut il que la 4G soit reçue au garage).
Je crois que les batteries chaudes sont réservées à une utilisation quotidienne mème si les charges et les hivernages peuvent être commandés par le portable ( encore faut il que la 4G soit reçue au garage).
Re: Bluecar
Pour des informations exhaustives adressez-vous à "CMJ-SOLUTIONS" dans les cotes d’Armor , spesialistes des voitures électriques, ils ont écrit un article dans le forum "automobile propre"
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 10 06 , 2019 17:12, modifié 1 fois.
Raison : suppression longue citation inutile
Raison : suppression longue citation inutile
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Bonjour à tous
Sa y est j'ai trouvé la voiture qui me convient pour mes trajet sur un rayon d'au moins 50 km comme j'en parlais ici viewtopic.php?f=18&t=16377
Et j'ai fait mon choix et c'est une Bluecar
Je l'ai récupéré vendredi
Impeccable ,à 35 km de chez moi
C'est plus précédemment une Blueutility ,une 2 places
Plus rare ,pour notre usage impecable
Sa y est j'ai trouvé la voiture qui me convient pour mes trajet sur un rayon d'au moins 50 km comme j'en parlais ici viewtopic.php?f=18&t=16377
Et j'ai fait mon choix et c'est une Bluecar
Je l'ai récupéré vendredi
Impeccable ,à 35 km de chez moi
C'est plus précédemment une Blueutility ,une 2 places
Plus rare ,pour notre usage impecable
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Bluecar
La couleur ne fait pas le moine
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Bluecar
C'est audacieux, mais "la fortune sourit aux audacieux"
De toutes façons, si cela se révèle trop coûteux en chauffage des batteries (ce qui reste à voir, les mesures de Claude66 nous permettrons d'y voir plus clair) cela peut être aussi un excellent pari, car les batteries bluesolutions peuvent avoir une meilleure longévité que les classiques lithium ion "liquides" et, de toutes façons, la voiture ne devrait pas être difficile à revendre à un utilisateur qui s'en servirait constamment pour ne pas avoir de frais de réchauffage et maintien en température des batteries.
Il y a beaucoup de professionnels qui vont se retrouver coïncés avec leurs vieux diésels dans les zones à faible émission (ZFE) et auront donc besoin de ce type de véhicule qui, par conséquent, peut devenir très recherché.
En plus comme bluesolutions est en France (et au Canada) et fournit d'autres utilisateurs de ses batteries, le suivi et la maintenance de ces batteries devrait s'en trouver facilité et garanti.
Surtout si on se met à taxer (à 80% comme les vélos électriques) les batteries fabriquées en Chine, bluesolutions n'a peut-être pas dit son dernier mot
De toutes façons, si cela se révèle trop coûteux en chauffage des batteries (ce qui reste à voir, les mesures de Claude66 nous permettrons d'y voir plus clair) cela peut être aussi un excellent pari, car les batteries bluesolutions peuvent avoir une meilleure longévité que les classiques lithium ion "liquides" et, de toutes façons, la voiture ne devrait pas être difficile à revendre à un utilisateur qui s'en servirait constamment pour ne pas avoir de frais de réchauffage et maintien en température des batteries.
Il y a beaucoup de professionnels qui vont se retrouver coïncés avec leurs vieux diésels dans les zones à faible émission (ZFE) et auront donc besoin de ce type de véhicule qui, par conséquent, peut devenir très recherché.
En plus comme bluesolutions est en France (et au Canada) et fournit d'autres utilisateurs de ses batteries, le suivi et la maintenance de ces batteries devrait s'en trouver facilité et garanti.
Surtout si on se met à taxer (à 80% comme les vélos électriques) les batteries fabriquées en Chine, bluesolutions n'a peut-être pas dit son dernier mot
Que la force soit électrique !
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Oui c'est sur que c'est un vehicule facile de revente ,le couple de retraité qui en avaient 2 les avait fait venir par transporteur en Avril direct du stock de Romorantin apres une inscription https://www.adieulessence.com/ enfin de compte il en on gardé qu'une ,faute d'utilisation ,mis en annonce à 23h ,le lendemain la chance j'ai été le premier à appeler à 8h30
pour les premieres charges j'ai intercalé une pince amperemetrique 10,5A en debut de charge sa fait quand même autour de 2300w ,ensuite ce matin 1,4A bon c'est un maintien qui reste correct
En plus on est en rural ,à50 km de la ville 3 fois par semaine plus les we et autour de chez nous ,y a pas photo ,c'est pas le maintien des 1.4A qui vont faire du mal au porte feuille !mais plutot les pleins de carburant
Maintenant sa serait moins interessant pour des usages cours ou occasionnel avec un maintien permanent !
Ce qui me freinait un peu sur ses Autolib c'est de trouver un garage habilité pour travailler sur des vehicules electriques surtout sur ces batteries chaudes ,depuis peu Citroen sur Perpignan a un accord pour les travaux electriques et autres sur ce vehicule car les E Meharis ont les mémes batteries Bolores ,donc avec une assurance 0km elle pourra etre reparé méme si elle redemarre pour n'importe quel probleme
Puis à 4000 E ,je me mouille pas trop
pour les premieres charges j'ai intercalé une pince amperemetrique 10,5A en debut de charge sa fait quand même autour de 2300w ,ensuite ce matin 1,4A bon c'est un maintien qui reste correct
En plus on est en rural ,à50 km de la ville 3 fois par semaine plus les we et autour de chez nous ,y a pas photo ,c'est pas le maintien des 1.4A qui vont faire du mal au porte feuille !mais plutot les pleins de carburant
Maintenant sa serait moins interessant pour des usages cours ou occasionnel avec un maintien permanent !
Ce qui me freinait un peu sur ses Autolib c'est de trouver un garage habilité pour travailler sur des vehicules electriques surtout sur ces batteries chaudes ,depuis peu Citroen sur Perpignan a un accord pour les travaux electriques et autres sur ce vehicule car les E Meharis ont les mémes batteries Bolores ,donc avec une assurance 0km elle pourra etre reparé méme si elle redemarre pour n'importe quel probleme
Puis à 4000 E ,je me mouille pas trop
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Bluecar
Félicitations Claude, c'est la première que j'en vois une en rouge et je trouve la couleur superbe.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Merci Ronan
Les versions utilitaire sont en général rouge avec le bruit du criquet a moins de 50 km/h et cette couleur, je passe pas inaperçu
Les versions utilitaire sont en général rouge avec le bruit du criquet a moins de 50 km/h et cette couleur, je passe pas inaperçu
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Bluecar
Bruit du criquet ? C'est un bruiteur de série sur les boloré ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Oui c'est sa tu l'actionnes avec un bouton sur les commodos
Je sais pas si c'était d'origine sur certaines versions ou toutes les Bluecars
Je sais pas si c'était d'origine sur certaines versions ou toutes les Bluecars
Re: Bluecar
Et sans cet entretien de température ça donne quoi , destruction de la batterie ou simplement diminution de sa capacité ?...
Le VE , j'y viendrais ...
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Ce que j'avais appris par un vendeur qu'il y a une possibilité de mettre en veille la batterie,il y aurait un bouton bleu à manipuler dernière le cache de la prise diagnostic sous le tableau de bord
Sa permettrait de partir plusieurs jours sans être obliger de la laisser en charge de maintien ,c'est comme sa que les mécano coupe la batterie quand il y un problème sur un organe et que la batterie ne doit pas continuer à être charger
C'est pas préconisé de le faire souvent sa pourrait faire vieillir prématurément la batterie d'apres ce qui est dit?
Maintenant on a pas assez de retour d'utilisation pour en etre sur car ses batteries non même pas atteind les 100000km
Les autolib n'on fonctionné que quelques années elles se sont arrete en 2018
Donnés pour 400000km faudra voir dans le futur,on a le temps !!
Le maintien est de 1,4A ,je vais prendre le risque de les abîmer
La remise en éveil est assez longue également
Sa permettrait de partir plusieurs jours sans être obliger de la laisser en charge de maintien ,c'est comme sa que les mécano coupe la batterie quand il y un problème sur un organe et que la batterie ne doit pas continuer à être charger
C'est pas préconisé de le faire souvent sa pourrait faire vieillir prématurément la batterie d'apres ce qui est dit?
Maintenant on a pas assez de retour d'utilisation pour en etre sur car ses batteries non même pas atteind les 100000km
Les autolib n'on fonctionné que quelques années elles se sont arrete en 2018
Donnés pour 400000km faudra voir dans le futur,on a le temps !!
Le maintien est de 1,4A ,je vais prendre le risque de les abîmer
La remise en éveil est assez longue également
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Logos pour reconnaître le véhicule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Petits liseré du Designer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.