Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par élecolo » jeu. 05 12 , 2019 19:16

Que pensez-vous du fait d'acquérir une trottinette électrique (ou d'en louer une) en 2019 ?
La trottinette électrique réduit-elle l'impact environnemental moyen ou l'aggrave-t-elle ? :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par triphase » jeu. 05 12 , 2019 19:26

Tout dépend de ce qu'on fait avec. Ou de ce qu'on ferait si on n'en avait pas et que l'on fait moins quand on en a une...

C'est clair, non? :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par man3515 » jeu. 05 12 , 2019 20:10

Nan mais t'en pose des questions élecolo... :roll:
Rien que tu ce que tu vas poster pour savoir si oui ou non tu en achèterais une va polluer autant que le gain escompté... et pour au final que tu nous dises "j'peux pas acheter j'ai pô d'argent".
Alors tu vas créer un topic "peux-ton réparer une trottinette ?" et là ce sera la même... Image

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par élecolo » jeu. 05 12 , 2019 20:42

Un ami en a acheté une. Finalement, il utilise plutôt son vélo ou sa voiture. Et ce fut un achat inutile... L'idée de lui racheter sa trottinette électrique m'a traversé l'esprit...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par triphase » jeu. 05 12 , 2019 21:20

Une solution pas chère et dans une logique "économie circulaire" est de "récupérer" une des innombrables qui jonchent les rues et trottoirs des grandes villes, ou qui sont tombées à l'eau (enfin, qui auraient pu tomber) puis de faire chirurgicalement ce qu'il faut pour les utiliser sans payer... Naaan, j'ai rien dit! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par ericjlb » jeu. 05 12 , 2019 21:22

Si c'est un ami, tu lui demandes de te la prêter, tu vois ainsi si tu en as vraiment besoin, et si c'est oui, tu lui achètes !! :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par élecolo » ven. 06 12 , 2019 14:02

triphase a écrit :
jeu. 05 12 , 2019 21:20
Une solution pas chère et dans une logique "économie circulaire" est de "récupérer" une des innombrables qui jonchent les rues et trottoirs des grandes villes, ou qui sont tombées à l'eau (enfin, qui auraient pu tomber) puis de faire chirurgicalement ce qu'il faut pour les utiliser sans payer... Naaan, j'ai rien dit! :mrgreen:
L'idée de la pêche à l'aimant me plait beaucoup (et je compte l'essayer pour le plaisir et pour l'écologie), mais comme tu le sous-entends, légalement, c'est carrément en zone grise de "récupérer" une trottinette jetée à l'eau. Sinon, n’importe qui balance à l'eau une trottinette et revient une semaine plus tard faire sa "découverte" à récupérer... :wink:

Je me demande ce qu'il advient des trottinettes électriques sorties de l'eau. Sont-elles reconditionnées et remises en service ? Envoyées à la déchetterie ? Les assurances les remboursent-elles ?
Modifié en dernier par élecolo le ven. 06 12 , 2019 14:12, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par triphase » ven. 06 12 , 2019 14:10

Naan, l'eau les abîme immédiatement. Il faut faire la pêche à l'aimant avant qu'elles ne tombent dedans!

Et pour répondre à ta question, en fait personne ne les ressort de l'eau, donc il n'advient....rien!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par élecolo » ven. 06 12 , 2019 14:13

Meh ????

cf : viewtopic.php?f=36&t=17264&start=15

nb: il est mentionné dans la vidéo qu'une des trottinettes électriques sorties de l'eau fonctionnait normalement! :D
Modifié en dernier par élecolo le ven. 06 12 , 2019 14:24, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par élecolo » ven. 06 12 , 2019 14:15

Si je récupère une trottinette jetée à l'eau appartenant à l'entreprise "machin" et que je contacte cette entreprise pour leur demander soit l'autorisation de récupérer cette trottinette soit leur proposer de venir la récupérer, que pensez-vous qu'il se passerait ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par phyvette » ven. 06 12 , 2019 14:22

Ben s'te blague, soyons sérieux 5 minutes. Les trottinettes électriques sorties de l'eau sont foutues pourries, même pas certain que les déchetterie les prennent, c'est un déchet industriel, et pour ce genre de rebut, il faut payer.

Les trottinettes jetées à l'eau sont perdues, a part quelques pièces détachées, on ne peut plus rien en tirer, l'électronique est morte et toute la partie électrique aussi, reste la ferraille pour faire du rond à béton.

Les assurances les remboursent-elles ? Ben voyons, ce sont des œuvres de charités c'est bien connu.
Les assurances remboursent (MAL) les risques imprévus, pas les sinistres volontaires.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par triphase » ven. 06 12 , 2019 14:28

Voilà une bonne idée! Tu ne risques rien à essayer. Le plus difficile sera p'tet tout simplement d'entrer en contact avec une personne "humaine" de chez machin. Parce qu'elle se manifeste en général juste sous la forme d'une "appli" pour le paiement de la loc.

Ceci dit on est hors sujet. Mais le sujet lui-même est un peu vaseux (surtout au fond de l'eau). On pourrait l'élargir tout aussi vaseusement en posant:

automobile: solution ou problème?
VAE: solution ou problème?
avion: solution ou problème?
fast-food: solution ou problème?
mur antimigration: solution ou problème?

.....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par élecolo » ven. 06 12 , 2019 14:38

Vu les dizaines (centaines ? milliers ?) de trottinettes jetées à l'eau, il me paraît économiquement intenable pour les entreprises qui les déploient.

Une pensée horrible de cynisme me traverse l'esprit: des écolos seraient-ils capables de jeter à l'eau en masse des trottinettes électriques pour pourrir ces entreprises ? Au risque de causer une pollution immédiate...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par élecolo » ven. 06 12 , 2019 14:45

triphase a écrit :
ven. 06 12 , 2019 14:28
Voilà une bonne idée! Tu ne risques rien à essayer.
Sauf d'éventuelles poursuites pour vol/recel... Vous connaissez le fonctionnement de la justice et ses "surprises"...
Petit hors sujet un peu lié au sujet puisque je suis privé de mon deux roues et envisage un nouveau deux roues: j'ai vu un conciliateur de justice pour être dédommagé pour mon vélo que mon syndic à envoyé à la déchetterie fin juillet. Le conciliateur a sous entendu que en absence d'accord concilié, poursuivre le syndic pourrait se retourner contre moi et m'amener à payer les frais de justice du défendant si le juge décrète que mes poursuites sont abusives et que mon vélo était "trop mal rangé" etc.
:evil:

Oui, tu as raison. Le mieux serait d'identifier cet interlocuteur au préalable et de lui demander pour ne pas se faire de fausse joie. :mrgreen:

Si la récup est autorisée: un weekend à Marseille ou Paris: récupération et remise en état d'une vingtaine de trottinettes! :mrgreen:

Je sais qu'il existe une loi de la mer selon laquelle toute épave appartient à celui qui la découvre... :mrgreen:

Désolé pour l'envasement (et le doublon avec l'autre fil...).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trottinettes électriques: solution ou problème ?

Message par triphase » ven. 06 12 , 2019 15:17

Et la loi de l'amer (bière) s'applique-t-elle en rivière ou fleuve, ou canal?

Ta pensée horrible de cynisme me fait penser à "Lhomme" qui débranchait les Autolib il y a quelques années, tout en "observant" le nucléaire. Heureusement que ces véhicules étaient lestés d'une lourde batterie, sinon il aurait été capable de les prendre sous le bras pour les balancer à la Seine!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »