Conversions en VE bientôt autorisées...
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- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Impossible de débattre avec certains membres ici... Parce que, alors même que j'aborde très clairement tout un ensemble de questions et d'éléments factuels précis, les réponses sont toujours vagues, caricaturales, psychologisantes ou hors sujet. Quand ce n'est pas de l'acharnement ad personam.
C'est fort dommage pour l'avancement du schmilblick de la mobilité douce et de l'électromobilité...
ps: la pique sur ma MEE n'était pas du tout indispensable. Ma MEE est faite, le frein arrière droit de ma 106 a malheureusement lâché et j'attends de le réparer pour faire des tests de roulage en conditions optimales. Et je n'ai pas de garage...
C'est fort dommage pour l'avancement du schmilblick de la mobilité douce et de l'électromobilité...
ps: la pique sur ma MEE n'était pas du tout indispensable. Ma MEE est faite, le frein arrière droit de ma 106 a malheureusement lâché et j'attends de le réparer pour faire des tests de roulage en conditions optimales. Et je n'ai pas de garage...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- moulino51
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Et bien alors félicitation pour ta MEE, et pour :
Tu n'as vraiment pas de bol
Gé
Tout le monde n'a pas ton niveau, et perso je n'ai jamais eu la prétention de sortir de la cuisine à Jupiter.les réponses sont toujours vagues, caricaturales, psychologisantes ou hors sujet. Quand ce n'est pas de l'acharnement ad personam.
Tu n'as vraiment pas de bol
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Plus on veut imposer, et moins ça marche.
Le plus "simple" quand on veut quelque chose, c'est que l'autre personne te propose ce que tu veux.
Bon, pour passer tout le monde en V.E, ça risque d'être compliqué.
C'est un peu comme si tu vas dire que tu veux réformer le système de retraite, et que tu ne feras aucunes concessions ... tient, ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi ...
Et à vouloir aller trop vite, tu as un résultat plutôt inverse de ce que veux.
Le plus "simple" quand on veut quelque chose, c'est que l'autre personne te propose ce que tu veux.
Bon, pour passer tout le monde en V.E, ça risque d'être compliqué.
C'est un peu comme si tu vas dire que tu veux réformer le système de retraite, et que tu ne feras aucunes concessions ... tient, ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi ...
Et à vouloir aller trop vite, tu as un résultat plutôt inverse de ce que veux.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Ah ben justement je me posais la question : si on converti une thermique de 100 000 km en voiture électrique, sera-t-on vertueux des le premier kilomètre en VE ?
Mais, et si on converti une thermique de 200 000 km, on gagne des crédits carbone ? hein ?...
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Si on prend ton chiffre, il y aurait des dizaines de milliers de voitures de collection en France. En face, on peut compter des dizaines de millions de voitures "normales" (ou de tous les jours).
On a déjà un rapport de 1000.
Les voitures de collection font combien de km à l'année VS une voiture utilisée de tous les jours ??
Si je prends mon cas perso, au niveau familial, nous possédons deux véhicules de collection (je ne dirais pas les modèles même si déjà évoqué dans un autre sujet, pas envie de me faire taper... ). A l'année, c'est plus de 10 fois moins de km parcourus qu'avec ma Prius...
Aucun intérêt "écologique" à transformer une voiture de collection en électrique...
- moulino51
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Tout a fait d'accord avec ceci
Gé
Gé
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Par contre un vieux range rover classic en électrique , pour se balader dans les bois , ça serait bien cool
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Une jeune start-up Française propose de convertir votre voiture électrique en voiture diesel ou essence.
http://www.scienceinfo.fr/une-jeune-sta ... re-diesel/Une jeune entreprise s’est lancée en 2019 dans la conversion de voitures électriques en voitures thermiques. L’initiative séduit de plus en plus, d’autant que les réserves de pétrole mondiales ne sont pas près de s’épuiser.
« Osez l’énergie fossile pour une plus grande autonomie » C’est la devise de la jeune start-up Petrolectrique , qui s’est lancé en 2019 avec le mécénat d’un fonds d’investissement spécialisé dans les sources d’énergies fossiles. Avec un objectif : transformer les moteurs électriques en moteurs thermiques essence et diesel.
« Les gens reviennent très vite de la voiture électrique suite à son prix d’achat très élevé et à la faible autonomie développée » nous confie le président de la jeune société.
Et les résultats sont spectaculaires : les automobiliste passent d’une autonomie de 200 km en moyenne en électrique à plus de 1000 km avec les voitures thermiques...]
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Après une petite promenade sur le site scienceinfo.fr, il est à 100% composé de fausses infos et de brèves sur un ton provoc...
- Topolino
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
A propos de scienceinfo
A propos
Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies.
Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.
Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.
Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées.
Quand aux actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – elles sont évidemment fausses et imaginées pour renforcer le caractère ubuesque des articles.
Bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et à plus forte raison tout ce que vous lisez sur internet. Soyez vigilants … et pensez à sourire
- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
C'est un argument tout à fait pertinent. Les véhicules les plus utilisés (en kilomètres parcourus / en énergie utilisée / en pollution générée) devraient être convertis en VE (ou remplacés par un VE) en priorité, lorsque cela est techniquement / économiquement possible et écologiquement judicieux. cf la durée de vie du véhicule...
Et convertir un véhicule qui roulera très peu est une forme de gaspillage. Car on consacre des ressources à un véhicule qui va rester stationné la plupart du temps.
Ceci dit, ton argument est incomplet.
D'abord, par son exemplarité, un véhicule de collection converti à l'électrique fera une belle publicité à l'électromobilité.
Ensuite, si un véhicule de collection est converti à l'électrique, il devient tout à fait envisageable de l'utiliser fréquemment (énergie de déplacement plus économique, aise et fiabilité électrique, absence de désagrément du genre vibration ou pollution, absence de limitation légale, côté amusant et "mode"). Voire d'en faire un second ou un premier véhicule. C'est le cas pour les conversions américaines que j'ai vues.
La même remarque de conversion s'applique à tout véhicule.
nb: ce qui me turlupine est l'adéquation véhicule ancien = nostalgie permissive et incitation/permis de continuer à utiliser un carburant non optimal. Pour changer la culture, on se doit de changer l'imaginaire automobile. L'idée serait d'honorer un véhicule ancien, en le faisant passer de tacot fumant toxique très énergivore à merveilleux tacot sobre aux tripes modernes avec un moindre impact environnemental. Et que tout possesseur soit fier de cette transition qui conserve le côté nostalgique de la forme et de l'expérience de conduite d'antan.
Évacuer le pire et garder le meilleur.
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- moulino51
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Le "Science machin" c'est un peu comme "Le Garofi"
Gé
Gé
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- triphase
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Les véhicules de collection n'ont jamais pour vocation de servir "au quotidien", mais juste à être exposés "sur une étagère", ou à participer de temps en temps à des rassemblements et petits rallies touristiques en été. Leur utilisation est coûteuse, inconfortable, peu sûre. Sans compter que la remise en état en cas d'accident, même mineur, est un cauchemar. Les propriétaires de ces véhicules ont toujours un (ou plusieurs) véhicule(s) moderne(s) pour la vie quotidienne. Et souvent aussi une remorque pour transporter le véhicule de collection sans le faire rouler!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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- moulino51
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Oui, c'est a peu prés cela, mais ....
En gros c'est pour l'assurance conducteur ou un truc du genre.
Gé
Généralement il te faut au moins un véhicule moderne pour être éligible a "l'assurance collection".Les propriétaires de ces véhicules ont toujours un (ou plusieurs) véhicule(s) moderne(s) pour la vie quotidienne.
En gros c'est pour l'assurance conducteur ou un truc du genre.
Gé
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- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
La conversion électrique, c'est justement l'occasion de redéfinir son rapport à un véhicule de collection. En le rendant plus agréable, propre et économique. Ce qui le rend plus tentant pour un usage au quotidien comme véhicule principal. Tant pis pour la tarif d'assurance collection...
Si l'argent n'était pas un frein, je roulerais volontiers en Renault Alpine électrique. Ou en Lamborghini Murciélago électrique.
Si l'argent n'était pas un frein, je roulerais volontiers en Renault Alpine électrique. Ou en Lamborghini Murciélago électrique.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.