Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
La suppression des petites citadines n'est que logique par rapport au développement de l'humanité; qu'est-ce que c'est que ces ptites gens qui voudraient pouvoir continuer de rouler en Fiat 500 ? S'ils veulent continuer à rouler dans des boites à sardines, ils n'ont qu'à aller aux Japon, ils ont des kei cars. Alors qu'à crédit (surtout que les taux sont bas), ils peuvent s'acheter un beau gros SUV. Avec en plus petit exercice gratis de marche à pied (c'est bon pour la santé) s'ils doivent se parquer loin de leur destination. Maintenant, surtout en ville, tout le monde ne pourra plus avoir sa voiture. En cas de grave soucis nécessitant un déplacement, ben tant pis. De tout temps il y a eu des gagnants et des perdants... (vous aurez compris mon humour cynique...)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
C'est marrant, les key-cars japonaises (genre Czimion) ont été pensées pour la ville. Mais se vendent surtout dans les campagnes ou les "petites" villes. Dans les grandes villes riches (Tokyo etc...) la plupart des véhicules (hors taxis) sont des gros machins bien représentatifs. Parce que oui, au Japon aussi, les gens choisissent le véhicule en fonction de leurs moyens et de leurs envies, et non en fonction de leurs besoins réels! C'est pas un préjugé, mais un témoignage issu d'observations "in vivo".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 16 11 , 2018 1:21
- Mes véhicules : 106 peugeot 3 portes Version 1 (sans prise OSB) de 1996
- Localisation : FR-31-Sud de Toulouse
- Contact :
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
Finalement, le vélo électrique c'est peut être la meilleur solution :
- pas d'embouteillage
- beaucoup moins cher
- pas de système de subvention pervers
- entretient plus facile....
- pas d'embouteillage
- beaucoup moins cher
- pas de système de subvention pervers
- entretient plus facile....
Pierre
- elekrikri
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2022 19:49
- Localisation : FR-31 nord-est toulousain
- Contact :
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
bon ben je déteste les SUV, alors... si j'ai bien compris, je vais devoir trouver une vieille Fiat 500 d'occasion en attendant la VE à 1 euro !
- elekrikri
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2022 19:49
- Localisation : FR-31 nord-est toulousain
- Contact :
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
en ville oui, mais à la campagne, c'est moins évident !PierreRamonville a écrit : ↑lun. 20 04 , 2020 21:36Finalement, le vélo électrique c'est peut être la meilleur solution :
- pas d'embouteillage
- beaucoup moins cher
- pas de système de subvention pervers
- entretient plus facile....
rolala je sens que je vais devoir faire des choix cornéliens...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
Électrique ou pas, de toutes façons on ne dit plus "voiture" mais "SUV"
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- elekrikri
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2022 19:49
- Localisation : FR-31 nord-est toulousain
- Contact :
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
je sais même pas à quoi correspondent les lettres "SUV"...
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
il existe plusieurs traductions selon le pays :
aux USA c'était plutôt Sub Urban Véhicule
=> un véhicule confortable, mais permettant de sortir de la ville comme un bête pickup utilitaire mais qui permettait d'aller camper en forêt loin du macadam dans de meilleures conditions de roulage
en Europe c'était plutôt
Sport Utility Vehicule
=> un véhicule "normal" mais sur élevé pour obtenir une image sportive façon Paris - Dakar, mais sans la possibilité de sortir du macadam dans de bonnes conditions, c'est à dire sans le mode 4x4 tout terrain => 3008 ou 5008 : 20 cm de garde au sol, mais tanké dès qu'il pose les roues avant dans l'herbe ou la boue !
les premiers SUV :
En Europe : Range Rover au milieu des années 70 : véhicule luxueux, mais capable de tracter un van avec 2 chevaux sur un chemin agricole pour les déposer dans une pâture, ou de circuler dans un domaine écossais ou australien loin du macadam
Premiers travaux ayant amené à la création du Range Rover => le Road Rover en 1958
aux USA : l'AMC Eagle des années 80 est un très bon exemple d'un SUV américain : c'est une berline break équipé comme n'importe quel break familial de l'époque, avec moquette, auto radio, clim, boite auto ... mais il est doté de 4 roues motrices et de réelles capacités off road
il y a un AMC Eagle dans Retour vers le Futur
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
Le Range Rover n'était-il pas tout simplement la version luxe du mythique Land-Rover "Defender"? Ce dernier était conçu quasiment comme un tracteur agricole et destiné aux paysans et aventuriers du monde entier (avec le treuil devant!).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
Pas du tout, dans l'ordre :
Série 1 - 1948 : land Rover - "amélioration" de la Jeep de l'armée américaine => empattement 80", moteur 1.6L, 4RM => véhicule agricole, évoluera vers un moteur 2L plus puissant avec plus de couple, et passage 4RM => 2RM + boite courte permettant 4RM
1954 : 2 empattements 86 et 107 pouces
Série 2 - 1958 : évolution des empattements : 88 et 109 pouces, évolution du moteur avec passage à 2,286 L
dans les années suivantes : apparition du diesel, moteur six cyl 2,6L, modifications de la calandre avec déplacements des phares dans les ailes avant
Série 3 - 1971 - évolutions mécaniques et esthétiques : calandre en plastique, tableau de bord ... moteur 5 paliers, boite de vitesse synchronisée
c'est à l'apparition de la Serie 3 qu'apparait la dénomination Série
en 1979 apparait la version Stage One, préfiguration du Defender : le moteur V8 de 3,5L du Range Rover, bridé à 90 cv, est installé sous le capot du 109, et il est 4x4 permanent
=> mon préféré, surtout en Inca Yellow :love:
De 1983 à 1985 apparaissent les remplaçants des Serie : boite à 5 vitesses et,surtout, ils s'agit de 4x4 permanents !
Land 90 et Land 110 => les empattements sont portés à 90 et 110 pouces, puis apparaitront les 127" qui deviendront 130
en 1990 apparait la dénomination Defender
1969 :présentation du prototype Range Rover Velar
1970 : Range Rover 3 portes - moteur V8 essence
1981 : Range Rover 5 portes, toujours avec un V8 essence
donc le Defender est l'évolution des versions utilitaires précédentes, et le Range Rover a profité des compétences acquises sur ces véhicules. Mais le Defender, a eu besoin de l'existence du Range Rover pour évoluer et exister en tant que 4x4 permanent et assez moderne.
Je sais, c'est totalement HS, mais j'aime les vieilles anglaises cubiques en aluminium, et je rêve d'un Land Rover 88 ou 110 à motorisation électrique
https://www.youtube.com/watch?v=MYLrlbNpGxw
Série 1 - 1948 : land Rover - "amélioration" de la Jeep de l'armée américaine => empattement 80", moteur 1.6L, 4RM => véhicule agricole, évoluera vers un moteur 2L plus puissant avec plus de couple, et passage 4RM => 2RM + boite courte permettant 4RM
1954 : 2 empattements 86 et 107 pouces
Série 2 - 1958 : évolution des empattements : 88 et 109 pouces, évolution du moteur avec passage à 2,286 L
dans les années suivantes : apparition du diesel, moteur six cyl 2,6L, modifications de la calandre avec déplacements des phares dans les ailes avant
Série 3 - 1971 - évolutions mécaniques et esthétiques : calandre en plastique, tableau de bord ... moteur 5 paliers, boite de vitesse synchronisée
c'est à l'apparition de la Serie 3 qu'apparait la dénomination Série
en 1979 apparait la version Stage One, préfiguration du Defender : le moteur V8 de 3,5L du Range Rover, bridé à 90 cv, est installé sous le capot du 109, et il est 4x4 permanent
=> mon préféré, surtout en Inca Yellow :love:
De 1983 à 1985 apparaissent les remplaçants des Serie : boite à 5 vitesses et,surtout, ils s'agit de 4x4 permanents !
Land 90 et Land 110 => les empattements sont portés à 90 et 110 pouces, puis apparaitront les 127" qui deviendront 130
en 1990 apparait la dénomination Defender
1969 :présentation du prototype Range Rover Velar
1970 : Range Rover 3 portes - moteur V8 essence
1981 : Range Rover 5 portes, toujours avec un V8 essence
donc le Defender est l'évolution des versions utilitaires précédentes, et le Range Rover a profité des compétences acquises sur ces véhicules. Mais le Defender, a eu besoin de l'existence du Range Rover pour évoluer et exister en tant que 4x4 permanent et assez moderne.
Je sais, c'est totalement HS, mais j'aime les vieilles anglaises cubiques en aluminium, et je rêve d'un Land Rover 88 ou 110 à motorisation électrique
https://www.youtube.com/watch?v=MYLrlbNpGxw
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vous n'aimez pas les SUV? n'achetez pas de VE!
Merci Manu! C'est un peu compliqué tout ça et nécessitait vraiment tes éclaircissements!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)