Qui veut la mort du véhicule électrique ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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stempes
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Qui veut la mort du véhicule électrique ?

Message par stempes » sam. 24 05 , 2008 11:31

C'est un paradoxe mais à l'heure ou le pétrole n'a jamais été aussi cher , les véhicules électriques disparaissent des catalogues (ex peugeot et renault) et les quelques constructeurs innovants (ex Corbin) disparaissent ou se mettent aux abonnés absents...
Quant aux projets tels que la Cleanova ou la Bluecar de bolloré c'est l'arlésienne puisque ces projets prennent 1 an de retard tous les ans...

Bien sur certains beaux esprits prétendent que le véhicule électrique n'est pas fiable et qu'il n'est pas performant.
Par contre quand des véhicules performants sortes (ex Général Motors avec l'EV1) on se dépèche de récupérer tous les exemplaires pour les envoyer au pilon...

Gouverner c'est prévoir dit-on , mais dans la période de crise pétrolière actuelle il est clair que l'on va droit dans le mur et que rien n'est fait pour l'éviter...

lpascalon
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Message par lpascalon » sam. 24 05 , 2008 18:38

J'ai une partie de la réponse.
Mon concessionnaire Citroen m'a avouer avoir une carte Total pour faire le plein de sa voiture perso, donc il ne se rend pas compte du coup d'un plein d'essence... Quand je lui ai dit qu'il fallait compter 70 à 90 € actuellement pour faire un plein, il est resté muet.
Je lui ai redis alors que l'alternative électrique était nécessaire. Mais il m'a ri au nez (comme les autres) avec ces mêmes arguments.

Pourtant actuellement que les stations n'ont plus d'essence, avoir un véhicule électrique ca permet au moins de se déplacer (60 à 80 km), donc finalement peu performant mais au moins c'est utile en ce moment.

Donc les pétroliers sont les principaux anti-électrique suivi car ils ont du poids par les constructeurs et les gouvernements...

feric
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Message par feric » sam. 24 05 , 2008 18:56

lpascalon a écrit : les pétroliers sont les principaux anti-électrique suivi car ils ont du poids par les constructeurs et les gouvernements...
C'est aussi pour cela qu'il essayent de nous imposer des solutions qui continueraient de nous rendre dependant de la distribution (l'hydrogene par exemple...)

Tant que tout le monde y trouve un interet economique, on peut pas lutter !!!

Comme me disent mes collegues actuellement, Toi tu t'en fous de la hausse du prix du gasoil !!! alors qu'il y a 2 ans, c'etait plutot des rires et du dénis...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Message par lpascalon » sam. 24 05 , 2008 19:14

C'est clair, je suis persuadé que Citroen remettrait la saxo électrique à son catalogue, ca partirait comme du petit pain.

Je pense que de plus en plus de monde est conscient que ca peut pas durer, mais personne ne sait vraiment comment faire pression...

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Message par feric » sam. 24 05 , 2008 19:48

clair, meme avec un contrat de batterie.... ca partirais....

Faut encore attendre un peut pour avoir les tarif et les prestation pour le fiat fiorino de newteon..... 2eme semestre 2008 normalement !!

interview du pdg de newteon sur l'argus
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Re: Qui veut la mort du véhicule électrique ?

Message par lbm055 » dim. 25 05 , 2008 8:54

stempes a écrit :C'est un paradoxe mais à l'heure ou le pétrole n'a jamais été aussi cher , les véhicules électriques disparaissent des catalogues (ex peugeot et renault)...
Attention à ne pas mettre dans le même panier PSA et Renault. Ce dernier travaille d'arrache pieds pour que des véhicules électriques voient le jour, en particulier dans le cadre du projet Better place. Les choses semblent avancer très sereinement et 3 pays ont déjà signés des contrats. Il semble clair que ce projet va aboutir dans une poignée d'année avec des véhicules plus performants. Renault, mais aussi Nissan qui roule avec...


stempes a écrit :Quant aux projets tels que la Cleanova ou la Bluecar de bolloré c'est l'arlésienne puisque ces projets prennent 1 an de retard tous les ans...
Pour Cleanova, je suis également sceptique. En revanche, le projet de Bolloré se confirme et semble ne pas prendre de retard. Le VE qui doit émerger de la Blue Car sera présenté au salon de Paris en octobre (5 mois, c'est court) et les commandes seront prises à partir de ce moment-là. Là aussi, ça me semble bien parti.

Tous les constructeurs, petits ou grands, ne sont pas à mettre dans le même sac.

Avec tout ce qui se dit sur le prix du pétrole, des railleries que nous devions essuyer avant, on commence à intéresser, et demain, ce sont nos VE qu'on viendra voler plutôt que les grosses BMW !
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Message par gil83400 » dim. 25 05 , 2008 11:30

ouaip ! j'ai prévu de faire installer une bonne alarme dans ma porter !!! ce matin à auto-moto ils ont présenté la tesla , bigre ! il faut la mettre dans un cofre-fort :wink:
quand la bolloré sortira les mentalités changeront presque du jour au lendemain : "ah bin c'est possible alors ???" , y'en a beaucoup qui rigolent là où , dans d'autres pays , les voitures sont prètes ; mais pour l'instant il faut encore patienter :? on est parfois comme des enfants qui attendent leurs jouets en trépignant :D c'est vrai que quand la banquise artique aura fondu complètement que le gulf stream s'arrètera c'est pas des voitures qu'il faudra mais des skies :( il faudra profiter des qques années qu'il nous reste , mais que feront nos enfants ? si nous n'arrètons pas de fumer tout de suite ??
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stempes
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BlueCar ou Dream Car?

Message par stempes » dim. 25 05 , 2008 17:25

Je suis un peu septique concernant la BlueCar , je pense que Bolloré joue au poker menteur
et qu'il attend en définitive les pétrodollars qui viendront au final enterrer le projet...

J'espère que je me trompe mais vu les retards pris jusqu'à maintenant , celà ressemble
à cela.

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Message par lbm055 » dim. 25 05 , 2008 19:03

Depuis que les relations entre Pinninfarina et Batscap ont été clarifiées, le projet avance selon son planning. Il y a eu, c'est vrai, une valse hésitation lorsqu'on pensait que Bolloré produirait lui-même les Blue Car, puis ensuite avec la recherche d'un accord avec le designer...

On ne peut bien sûr totalement écarter l'idée que le projet n'ait pas de suite, mais vu l'avancée des choses et la date assez proche de présentation du modèle et des prises de commandes, je le sens assez bien ce projet. En outre, Bolloré a besoin de faire tourner son usine de batteries, il s'est laissé interviewer sur le sujet, ce qui est plutôt pas très courant... Franchement, je ne vois pas quel serait son intérêt de baisser les bras (pour ne pas dire autre chose) devant les pétrodollars !
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Message par Citro » lun. 26 05 , 2008 12:47

:evil: Le problème de la blue car sera encore une fois le prix.

Les dés sont déjà pipés. :twisted:
Le mode de commercialisation rendra le véhicule inabordable et économiquement plus cher à l'usage qu'un véhicule thermique...

Bolloré que les Québécois traitent de voleur pour s'être approprié les brevets sur les batteries inventées dans des laboratoires Québécois financés avec des fonds publics, n'est pas un saint (quand on connaît ses fréquentations). :twisted:
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par Rémy » lun. 26 05 , 2008 13:12

Citro a écrit :Le mode de commercialisation rendra le véhicule inabordable et économiquement plus cher à l'usage qu'un véhicule thermique...
Pour le moment, ce n'est pas très clair.

On parle de 500€ par mois, mais je ne sais toujours pas s'il s'agirait d'une location ou d'une LOA.

Si c'est une location, il est certain que ce n'est pas rentabilisable.

Si c'est une LOA, 500 € par mois pendant 48 mois par exemple, ça fait un coût de 24000€, avec 4 ans de garantie. Ca peut devenir intéressant.

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Message par Remdo » lun. 26 05 , 2008 13:31

Rémy a écrit :Si c'est une LOA, 500 € par mois pendant 48 mois par exemple, ça fait un coût de 24000€, avec 4 ans de garantie. Ca peut devenir intéressant.
C'est l'annonce qu'a fait Bolloré tout récemment. (voir cette page du sujet sur la bluecar, message du 23 mai 2008)
Modifié en dernier par Remdo le lun. 26 05 , 2008 13:38, modifié 2 fois.
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Message par lbm055 » lun. 26 05 , 2008 13:33

Si l'on en croit les dires de Bolloré lui-même interviewé il y a quelques jours (lien vers la vidéo proposé par Remdo), ce serait une location sur 42 ou 48 mois à l'issue de laquelle batterie et voiture appartiendraient au "locataire". Soit effectivement 24.000 dans la situation la plus pessimiste. Ce n'est certes pas un cadeau, mais c'est jouable pour qui souhaite vraiment tourner la page du pétrole.

Il n'est pas de l'intérêt de Bolloré de rendre son véhicule inabordable pour la bonne et simple raison qu'il doit rentabiliser son entreprise. En outre, il y a un fameux coup de poker à réaliser : le premier constructeur qui saura commercialier à grande échelle un VE s'assurera quelques années au soleil.

Mais il est sûr que tant qu'on ne sera pas au stade de la commercialisation, rien n'est joué.
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Message par gil83400 » lun. 26 05 , 2008 14:27

et l'ADEM et le bonus ? s'ils veulent bien le donner !!
:arrow:

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Message par lbm055 » lun. 26 05 , 2008 15:21

Pour le bonus, c'est mal parti puisqu'il s'agira d'une location.
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