Autocollant Véhicule Electrique

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 20 09 , 2006 23:43

Ou alors monochrome (pas si eloigné de l'original de Remdo).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 21 09 , 2006 9:53

Ils sont tous supers vos dessins :!:

J'aime aussi beaucoup (sauf les couleurs jaune noir...) celui du début en rond, il dit tout de manière efficace et amusante à la fois...
si je peux me permettre il manque le trou pour la terre (au centre) pour encore mieux symboliser la prise électrique et l'adresse du site en dessous en arrondi :wink:

J'ai dans l'idée qu'il serait parfait comme logo de poitrine (taille myenne coté gauche) et le panneau d'interdiction en gros dans le dos.

Il faut arriver à être très visible sans pourtant être trop ridicule sinon personne ne vas le porter :lol:

Serait il possible svp d'accorder les couleurs, j'ai bien envie de faire un essai... pourquoi pas histoire de me faire remarquer à Bordeaux :lol:

C'est génial en tout cas :!:
J'ai pas trop le temps de lancer un repassage massif en ce moment mais promis dès que je touche terre, je fait des tee-shirt et des auto-collants. (offerts bien-sûr pour Remdo et Leïo :wink: )
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 22 09 , 2006 3:19

Sitôt dit sitard fait ;)

On peut écrire autre chose en haut ou rien et aussi tenter d'autres polices (je sais remdo celle ci n'est pas hyper lisible mais je voulais marquer la différence entre l'adresse et le reste !)

Et moi je préfèrerai ne rien avoir sur la poitrine mais plutôt sur l'épaule (enfin la manche).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 22 09 , 2006 7:13

Moi si je peux me permettre je le trouvais très bien l'original en jaune et noir. Je trouve ces couleurs très "toniques". S'il y a une commande à passer, je prends celui-là sans hésiter. Et je trouve comme Philippe que son gros avantage, c'est qu'il résume tout ce qui fait qu'on aime rouler en VE, et en particulier l'absence de pollution sonore qui est un des avantages que les gens préfèrent parmi ceux qui ne sont pas encore passé au VE dans les grandes villes.

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 22 09 , 2006 12:00

Jay > Moi aussi je pense au jaune et noir pour aller direct sur le scoot !

Il ne me reste plus qu'a trouver du papier autocollant (y'en a pas en grande feuille à Carre**** seulement etiquette CD ou carte de visite :()
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 04 10 , 2006 0:35

Ayé j'ai fabriqué mes autocollants mais pour le jaune il faut revoir le truc plus lisible (texte trop petit à lire à 3m surtout que le standard rond semble être 8cm et que moi j'ai déjà 10cm, j'ai aussi changé le symbole de la fiche électrique pour un éclair ce qui est plus parlant de loin)

Pour info pour faire un bel autocollant pour l'exterieur :
-imprimer sur papier autocollant (10€ les 25 A4, attention à ne pas prendre des étiquettes prédécoupées !)
-découper les contours des autocollants
-prendre du couvre-livre autocollant et découper la feuille arrière (le papier qqui ne colle pas) exactement au format de l'autocollant imprimé (au cuter tout doux)
-Coller la face imprimé dans la réservation ainsi faite
-decouper le couvre livre 3 à 5 mm plus large que l'imprimé (pour protéger les bords du papier)

et voilà un autocollant agréé usage en exterieur.[je vous ferais un Tut la prochaine fois]

J'ai aussitôt mis le "StationEssence Interdite" sur mon garde boue arrière (photo bientôt). Il faut ausssi que je le revois car la police de vehiculeselectrique.free.fr est un peu trop grasse.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 10 , 2006 10:22

leio a écrit :Ayé j'ai fabriqué mes autocollants mais pour le jaune il faut revoir le truc plus lisible (texte trop petit à lire à 3m surtout que le standard rond semble être 8cm et que moi j'ai déjà 10cm, j'ai aussi changé le symbole de la fiche électrique pour un éclair ce qui est plus parlant de loin)

Pour info pour faire un bel autocollant pour l'exterieur :
-imprimer sur papier autocollant (10€ les 25 A4, attention à ne pas prendre des étiquettes prédécoupées !)
-découper les contours des autocollants
-prendre du couvre-livre autocollant et découper la feuille arrière (le papier qqui ne colle pas) exactement au format de l'autocollant imprimé (au cuter tout doux)
-Coller la face imprimé dans la réservation ainsi faite
-decouper le couvre livre 3 à 5 mm plus large que l'imprimé (pour protéger les bords du papier)

et voilà un autocollant agréé usage en exterieur.[je vous ferais un Tut la prochaine fois]

J'ai aussitôt mis le "StationEssence Interdite" sur mon garde boue arrière (photo bientôt). Il faut ausssi que je le revois car la police de vehiculeselectrique.free.fr est un peu trop grasse.
Oulàà trop compliqué.... j'ai bien plus simple:

tu achètes pour le même prix 7 feuilles de papier A4 autocollant spécial extérieur de chez "micro application" (dispo dans les grandes surfaces)

:D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » mer. 04 10 , 2006 10:35

C'est ce que j'ai fait avec Remdo, mais au bout d'un mois, avec le soleil et la pluie, le noir est complètement délavé (c'était du noir et blanc). Par contre il colle toujours bien !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 10 , 2006 10:54

Jay a écrit :C'est ce que j'ai fait avec Remdo, mais au bout d'un mois, avec le soleil et la pluie, le noir est complètement délavé (c'était du noir et blanc). Par contre il colle toujours bien !
Tu passes une couche de vernis (anti-uv) en bombe ?!
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » mer. 04 10 , 2006 10:59

Ah non, moi c'était du basique de chez basique...
Je connaissais même pas !
Ceci explique cela.

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 04 10 , 2006 11:50

Si tu recouvre sans faire le débordement spécial longue tenu exterieur alors c'est facile tu colle le transparent sur l'imprimé et tu découpe aprés.

Et dans ce cas pas besoin de soit-disant spécial extérieur !
(couvre livre 2€ pour 1mx50cm)

Pour être encore plus sûr on peut aussi imprimer sur du transparent autocollant (pas le même prix) et de toute façon il faut recouvrir l'encre soit avec couvre livre soit avec transparent autocollant.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 10 , 2006 12:21

Ta solution est ingénieuse, le prend pas mal, je la trouve juste un peu compliquée....pour en faire quelques centaines quoi :lol:

J'ai dans l'idée de faire un gros coup de pub aux VE (et refaire le site au passage) car je pense que là c'est le moment de passer à la vitesse supérieure !

Pour le site malheureusement je n'ai ni la compétence pour le faire vite, ni le temps de le faire à ma manière (webmaster débutant lent comme un éco909 sur pente de 1%)
...mais des tee-shirt et autocollants çà c'est "rapide à faire"

Je me suis mis en chasse de:
-tee-shirt blanc pas trop chers: trouvés !
système d'impression sur tee-shirt: trouvé !

-casquette blanche pas trop débiles: pas encore trouvées !
système d'impression sur casquette: trouvé !

-autocollants extérieurs longue durée: en cours de réflexion ici :wink:

autocollant spécial extérieur de chez micro application:
Je n'ai pas testé celui-là mais je suis très content de leur produit pour faire des impressions sur textile par exemple.
J'acheterai çà ces jours ci pour tester...

amha:
Ce qui endommage l'autocollant à la longue c'est le soleil, l'eau ne passe pas la couche plastique de protection, les UV du soleil si ! ce qui veut dire que le plastique va s'abimer dans le temps craqueler, foncer et ne protegera plus l'autocollant ou le rendra illisible.

Dans le même ordre d'idée pourquoi pas utiliser de la lasure extérieure à base de polyuréthane anti-uv pour recouvrir l'autocollant...
ceci étant dit on s'embête peut-être beaucoup pour pas grand chose, je vais imprimer le rond bleu pour tester la durée de vie en accéléré dans mon insoleuse à circuit imprimés par exemple :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 04 10 , 2006 12:52

Le transparent autocollant c'est 10€ les 8 feuilles mais ça permet d'avoir des motifs sans fond ! A mon avis la meilleure option (en mettant une deuxième couche de protection.

On a donc au choix :
-papier autocollant 25 feuilles 10€+ couvrelivre transparent 2€ = 12€ soit environ 0€50 le A4 d'autocollants fini.
-papier spécial extérieur 7 feuilles 10€+ couvrelivre transparent ou bombe anti UV 2€ soit environ 1€70 le A4
-papier autocollant transparent 8 feuilles 10€ + couvrelivre transparent ou bombe anti UV 2€ soit environ 1€50 le A4

Et le nec plus ultra :
-papier autocollant transparent (8 feuilles 10€) en recouvrant chaque tirage avec aussi du transparent autocollant soit 10€ pour 4 feuilles finies soit 2,50€ la page.

Tout ces prix s'entendent hors amortissement et consommables de l'imprimante :)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 04 10 , 2006 12:56

Pour le tirage pro c'est à peu prés le même prix que tu en prennent 50 ou 5000 (rond 8cm quadrichromie) et c'est 100€ TTC.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mer. 04 10 , 2006 19:14

Et ce systeme, ca ne vous tente toujours pas ?
Jean-François

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »