Centre ville interdit aux véhicules polluants en déc. 2011

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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Olival91
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Centre ville interdit aux véhicules polluants en déc. 2011

Message par Olival91 » dim. 12 12 , 2010 17:37

Bonjour,
Un premier test aura lieu en 2011 pour interdir le centre ville de 6 villes aux véhicules les plus polluants .. ici

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Remdo
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Message par Remdo » dim. 12 12 , 2010 18:22

Je cite ici le contenu, il vaut son pesant de cacahouètes !!
Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants

L'ADEME hausse le ton ou du moins franchi un nouveau pallier dans son rôle d'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie. L'organisme public souhaite en effet interdire l'accès aux centres-villes aux véhicules trop polluants.

Cela commencera d'abord par six collectivités définies comme Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air (ZAPA). L'accès à ces zones sera ainsi interdit aux véhicules jugés trop polluants. L'ADEME n'a pas encore précisé de quels véhicules il s'agissait.

Ce que l'on connait en revanche, ce sont les noms de ces 6 ZAPA : Paris, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Grenoble, Lyon et Plaine Commune (Seine Saint-Denis). Le test s'effectuera entre le 1er et le 31 décembre 2011. D'autres communes pourraient suivre.
Reste à voir ce qu'on appelle centre ville... notamment à Paris :roll:
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Message par Skippy » dim. 12 12 , 2010 18:57

ça va surtout faire exploser les ventes de véhicules hybrides ou pseudo moins polluantes... :evil:.
c'est surtout les gros proprios de 4*4 qui vont maigrir.. :twisted: obliger d'aller a pieds.... :lol: .
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Message par falcon » dim. 12 12 , 2010 19:19

Remdo a écrit :Reste à voir ce qu'on appelle centre ville... notamment à Paris :roll:
Déjà, seules les villes de plus de 100.000 habitants peuvent postuler.

Je pense qu'ils parlent des centres-villes plutôt "commerçants".

Maintenant, je ne suis pas sûr que les Champs-Elysées deviendront une ZAPA. :lol:

Skippy a écrit :ça va surtout faire exploser les ventes de véhicules hybrides ou pseudo moins polluantes...
Bien sûr, on va voir plein de petites C3, DS3 et autres C4 e-HDI micro-hybrides super écolos de la mort qui tue... :evil:
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Message par phyvette » mer. 22 12 , 2010 12:37

Remdo a écrit :Reste à voir ce qu'on appelle centre ville... notamment à Paris :roll:
« Nous avons quatre scénarios en tête : la zone comprise à l’intérieur du périphérique, la zone délimitée par l’A 86 ou alors nous travaillerons en termes d’axes. Et dans ce cas, l’idée serait d’interdire les véhicules les plus polluants sur le périphérique ou sur les autoroutes d’Ile-de-France et le périphérique », explique Denis Baupin,

LIEN

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Message par Remundo » mer. 22 12 , 2010 14:19

il est probable que Audi Q7 hybride ou un BMW X6 hybride seront acceptés car zéro émission sur 10 km urbains ? :P

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falcon
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Message par falcon » mer. 22 12 , 2010 18:02

Pour une fois, ils ont l'air de vouloir taper ouvertement sur... le diesel. :lol:

Un p'tit article : http://www.cartech.fr/news/zapa-paris-i ... 757017.htm

Imaginez : tous les diesels interdits dans un périmètre délimité par l'A86 ! 75% des véhicules d'IdF au parking. :twisted:

Quoi Papa ? Qu'est ce que tu dis ? Faut que je me réveille, c'est l'heure d'aller bosser ? Dommage, il était bien ce rêve... :cry:

Plus sérieusement, l'une des solutions envisagées serait la retour de la pastille verte. :wink:
Petite pastille qui à l'origine n'était que pour les électriques et les GPL... Puis ça a dérivé...

Comme le but des ZAPA est de faire baisser le taux de particules, ils sont obligés de taper sur le mazout. Mais on verra bien jusqu'où ça ira.
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Message par Remundo » mer. 22 12 , 2010 18:53

Interdit au Diesel : beaucoup de place dans les rues et ça serait marrant... :P

C'est vrai, j'ai une essence 80 Ch. au SP95, certes catalysée, qui avait obtenu un pastille verte en 1995...

A l'époque, j'étais jeune et n'avais pas compris en quoi ma voiture était si écolo... Maintenant je suis moins jeune et n'ai pas encore compris. :D

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Message par falcon » mer. 22 12 , 2010 19:05

Après les électriques et les GPL, il suffisait aux essences et autres mazoutières d'avoir un pot catalytique.

Comme le dit pot catalytique est devenu obligatoire en décembre 1992 sur les essences (et en janvier 1997 pour les diesels), toutes les voitures neuves avaient la pastille verte.

Bref, elle a été dénaturée. Toutes les voitures neuves ont fini par avoir la pastille verte. A noter que la pastille verte a apparemment été mise en place en août 1998.
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Message par Remundo » mer. 22 12 , 2010 19:42

en effet Falcon, 1998, maintenant que vous le dites, je me rappelle que je passais mon permis dans les mêmes eaux que l'arrivée de la pastille...

1995, c'est l'année de ma Titine fumante... 8)

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Message par plutot92 » mer. 22 12 , 2010 20:37

Rêvez pas les gars, c'est pas près de passer...
La plupart des gros 4x4 parisiens appartiennent aux potes du pouvoir!

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Message par Fredjaw » mer. 22 12 , 2010 20:51

Intedire de rouler en ville à tous les pauvres cons qui ont des bagnoles mazout sans fap ?

Remarquez j'ai horreur d'aller dans les grandes villes. merci de metre en place des vrais transports en commun.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

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Message par fueg31 » mer. 22 12 , 2010 21:27

je trouve que l'idée est à creuser, mais franchement, à étudier au cas par cas, les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture propre, et qui ont vraiment besoin d'une voiture vont être sacrément pénalisés.... les transports en commun ne répondent pas à tout les besoins, j'ai pris des bus pendant des années, plus pour moi merci bien.
Pour celui qui a un gros X5, là c'est différent.
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

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Message par Remdo » mer. 22 12 , 2010 23:22

Et pourtant il faudra bien un jour arrêté le massacre : quelle hérésie de mettre dans des rues des véhicules qui émettent autant de polluant !! Imaginez 2 secondes que toutes les autos sont électriques et qu'un "génie" arrive avec une prototype de VT en disant que c'est un super véhicule pour la ville... Et vous verrez dans 20 ans (quand ça l'interdiction aura pris et fera l'unanimité) plus personne n'imaginera de remettre des VT dans de grandes villes comme Paris. VOyez les cigarettes dans les restaurants... vous voudriez que cela recommence ?
Certains ont vraiment besoin de voiture : il faudra penser intermodalité, autolib' , autopartage....
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Message par fueg31 » mer. 22 12 , 2010 23:25

ou juste VE personnel.
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