Golf GTE l hybride de WW ?

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Rémy » lun. 12 10 , 2015 13:08

Remundo a écrit :en GTE, on peut rouler en thermique pur, ou bien en électrique pur. Tant que l'électronique le permet, bien sûr.
D'après la mésaventure d'IPA, l'électronique ne permet pas de rouler en thermique pur si la batterie de traction est en défaut.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » lun. 12 10 , 2015 15:15

c'est fort possible qu'il y ait des intrications dans le calculateur.

Sur les voitures modernes, de toute façon, un pét de souris peut altérer un capteur, lequel dérègle un autre jusqu'à empêcher de démarrer... :P

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 15 10 , 2015 9:18

Une impressionnante vidéo des lignes de production de la Golf GTE

[youtube][/youtube]

edit :
l'intégration Youtube ne marche pas. :( parce que tu as laissé le s à https ... , on l'a dit et répété :wink: - Remdo

Sympathique à voir, et "la bête" est complexe.

@+
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 15 10 , 2015 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Réintégration de la vidéo il suffit d'enlever le S

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par moulino51 » jeu. 15 10 , 2015 9:40

:(
Les Temps Modernes-Chaplin.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 15 10 , 2015 9:58

ça fonctionne finalement, merci Charlie Chaplin ! :)

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par IPA » jeu. 15 10 , 2015 10:21

Sympa la video ... sauf que j'ai cru voir au début un moteur équipé d'un alternateur : pas pour une GTE. Pas plus que les étriers de freins rouges vers 3 minutes 30 ... Pour le reste pas de confusion !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 15 10 , 2015 12:20

parce que la ligne sert aussi à la production des GTI (voir écran au tout début de la vidéo)

MiKhill
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 10 , 2015 6:40
Mes véhicules : 106 Elec, A3 ETron, 2 VTT BMC600W, Quantya, Quad Elec, ...
Localisation : 78 France

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par MiKhill » mar. 20 10 , 2015 7:16

Bonjour a tous , nouveau parmi vous et heureux propriétaire ( entre autres) d 'une GTE version Audi .
Lors de l'achat j'ai bien insisté sur la garantie Batterie de ces VAG qui est de 8ans et 160kms mais je pense que VAG à un peu sous estimé l'usage que ferraient leurs clients en mode full électrique. Je pense ne pas être le seul à faire une moyenne de 2 charges par jour soit une moyenne disons de 700 charges annuelles , dans 8ans ça fait 5600 charges et on arrivera peut être à 150000kms. Certes ce ne sont pas des charges /décharges complètes mais je pense que certains d'entre nous passeront forcement par la case garantie de la batterie ( et la petite bataille avec la prise en charge SAV qui va avec ...). Je ne connais aucune batterie qui tiendra 5600 charges...même 3000, éventuellement 2000 avec perte de capacité insuffisante ( combien chez VAG ?) pour faire valoir la garantie.

Sinon je trouve que c'est une belle voiture d’ingénieur bien réfléchit qui à une patate sympa. Mais c'est certainement pas mon idéal et je pense que passé la garantie ( j'ai pris 5ans) c'est du jetable , car le SAV va couter un bras et je doute que nous puissions y mettre les mains pour la bricoler .

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par philoscoo » mar. 20 10 , 2015 7:51

MiKhill a écrit :car le SAV va coûter un bras et je doute que nous puissions y mettre les mains pour la bricoler .
Je rejoins ta crainte, c'est juste une question de bonne volonté des constructeurs à vouloir maintenir ou faire remplacer/acheter. Quant à la fiabilité...des VE si on regarde les triplettes, elle semble au rendez-vous. Non?
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 20 10 , 2015 7:59

Salut Mikhill;

je suis assez de ton avis, mais sans doute un peu moins tranché ; la fin de vie des batteries Lithium est assez asymptotique, à savoir qu'en général, on trouve 80% de la capacité initiale en fin de vie. Ces 80% devraient nous permettre de faire 40 km en conduite douce.

On met quand même le doigt sur le fait que le pack des GTE ou autres Audi e-tron est un peu faible. Et c'est vraiment dommage, déjà 14 ou 15 kWh au lieu de 9 (en gros 80 km d'autonomie, comme la Volt / Ampera) offriraient une flexibilité nettement supérieure.

MiKhill
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 10 , 2015 6:40
Mes véhicules : 106 Elec, A3 ETron, 2 VTT BMC600W, Quantya, Quad Elec, ...
Localisation : 78 France

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par MiKhill » mar. 20 10 , 2015 17:04

Oui je suis d'accord que les batterie Lithium vont finir par avoir une capacité a 80% mais au cours de leur vie , en fin de vie ...c'est juste avant qu'elle soit morte. La question est quelle est la durée de vie ? Pas 5000 charges même a 70%. Il manque effectivement 5-7 kwh réels au Pack disons 13 kwh véritables contre nos 6-7 avec un thermique plus petit. concernant le petit pack de disons 10kwh que nous avons ils tirent quand même a 7.5C dessus pour sortir nos 75kw . Je connais pas la chimie utilisé mais pareillement ça me parait beaucoup ou du moins ça doit impacter la durée de vie . Une idée de la puissance dans l'autre sens quand on freine ?

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 20 10 , 2015 17:19

oui en effet, et moi je ne tape jamais pied au plancher dans le pack électrique, car j'ai aussi comme toi quelque crainte pour sa longévité.

Le mode GTE "pied au plancher" quant à lui soutire de l'ordre de 54 Ch / 40 kW en continu dans le pack, et c'est à mon avis la limite de fonctionnement robuste que se sont posés les ingé VW. Tandis que le moteur thermique balance ses 150 Ch (là aussi, le faire uniquement à chaud...)

40 kW élec ça correspond à 4 à 5 sur le cadran de puissance du tableau de bord.

Techniquement la GTE n'est pas vraiment conçue pour faire le kakou en 100% élec. Donc rouler piano est plus cohérent.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » mar. 20 10 , 2015 20:57

VW group utilise des batteries NMC.
Le nombre de charges ne doit pas être confondu avec le nombre de cycles, le nombre de cycle dépend de la DOD (profondeur de décharge).

Je vous rejoins cependant sur une utilisation plus soutenue que prévue par le constructeur qui risque précipiter la fin de la batterie avant la fin de garantie, surtout sur la GTE ou l'e-Tron.

Dans notre cas, sur l'e-Up, on sait que le kilométrage sera 100% électrique... :roll:
Le constructeur considère ces auto comme des gadgets et ne pense pas que l'on peut rouler beaucoup avec.
Dans notre cas, quand nous avons voulu simuler une Location avec option d'achat, ils étaient incapables de nous faire une offre avec plus de 10.000km par an...
Nous avons fait 20.000km en un an...

Évidemment, les constructeurs préfèreront vendre une voiture neuve qu'une nouvelle batterie, qui devrait, évolution technologique aidant, offrir plus de capacité à prix et poids constant...

Hacker ces véhicules va devenir une nécessité si on veut les conserver... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 20 10 , 2015 21:58

oué,"hacker" ne sera peut-être pas facile...

un peu comme sur les vieux PSA, il faut récupérer des valises de diagnostics/interventions professionnelles... et ne pas faire trop de bêtises. :o

Je trouve que VW aurait pu autoriser de décharger un peu plus profondément le pack, tout en bridant l'ampérage et interdire le mode GTE sur la fin de décharge

parce que sortir seulement 6,5 kWh sur un pack de 9 kWh, ça fait 30% d'énergie inutilisable.

un usage doux du matériel sera sans doute le meilleur conseil que l'on puisse suivre dans tous les cas.

MiKhill
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 10 , 2015 6:40
Mes véhicules : 106 Elec, A3 ETron, 2 VTT BMC600W, Quantya, Quad Elec, ...
Localisation : 78 France

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par MiKhill » mar. 20 10 , 2015 22:13

Remundo la GTE pied au plancher en mode EV ce sont 75kw et pas 40kw si tu demandes 76kw alors la oui il y a le thermique en plus et l 'electrique passe a 40kw,mais si tu veux tu peux vider la batterie en restant a fond à la limite.
Si ce sont des NMC ça va pas le faire , 1000 à 2000 cycles et maxi 2C pas possible ça doit être autre chose genre Li Phosphate.
Bon je vais pas trop me faire des noeuds au cerveau la dessus je suis quasiment certain que on aura un changement de pack sous garantie dans les 8ans pour ceux qui s'en servent vraiment. On en reparle ici dans 4ans pour la Class action ! ( je sent qu'ils vont être réticent ...surtout que si ils nous la change en théorie ça prolonge de 8ans la garantie )
Je pense comme Citro que VAG à sous estimé l'usage dans certain cas comme pour les utilisateurs qui fréquentent ce forum. Sinon je pense aussi qu'ils ont misé sur le fait qu' un certain nombre de ces véhicules ne voit pas souvent une prise , une connaissance vient de se payer une S500 rechargeable et n'a pas l'intention de la recharger, le truc c'est juste de ne pas payer de TVTS en ayant des KW sous la pédale comme une grande partie des acheteurs de GTE ETRON et pour les plus fortunés les Cayenne, XC90, BMC,MERCEDES etc
Une mercedes S500 ce sont dans les 15K euros de taxes annuels et avec Hybride zero pendant 2ans et après dans le 350 euros ... Les ETRON GTE c'est un peu moins flagrant mais je roulais dans un TFSI de 211cv avant et je payais 3700e de TVTS annuellement contre zero désormais. Bon moi je charge autant que je peux mais avec l’économie de la TVTS je peux m'en payer des pleins si je voulais !

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »