Monte-Escalier

Qu'ils soient à trois ou quatres roues ils rendent de grands services, ce forum leurs est réservé.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Monte-Escalier

Message par triphase » ven. 24 11 , 2017 15:19

Bonjour tout le monde,

Je commence à m'intéresser à un type particulier de VE: le monte-escalier!! Comme la plupart d'entre eux sont constitués d'un siège circulant le long d'un rail à crémaillère, avec un moteur électrique et une batterie (plomb... :evil: ) embarquée, on est quasiment sur la définition d'un VE... 8)

En effet, ma maman n'est pas jeune et à des petits problèmes. En vue de son retour à domicile, j'envisage sérieusement d'équiper sa maison d'un monte-escalier. En la matière je n'y connais pas (encore) grand-chose.

Un épluchage de la toile montre qu'il ne semble pas exister de vrai forum consacré à ce type de matos. Les gens qui les utilisent sont rarement bricoleurs. :?

Vu le budget que ça représente et le manque de sérieux des installateurs qui est souvent pointé du doigt, j'envisage donc de régler la problème à ma façon: en acheter un d'occase et le monter moi-même. :mrgreen:

D'après ce que j'ai pu déterminer, tant qu'il s'agit d'un rail droit, c'est pas trop compliqué à installer. Et ça tombe bien, je n'ai pas besoin de virages. Cependant, si j'en achète un d'occasion il faudra sans doute que je coupe un bout du rail pour qu'il s'adapte parfaitement à l'escalier de maman.