Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

hpdp
Messages : 876
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par hpdp » ven. 03 08 , 2018 16:40

les batt' plomb ou li-ion ne supportent pas du tout de tomber à zéro, les nicd le supportent fort bien. ce qui ne veut pas dire que des batt d'occasion vont revenir comme neuve si elles étaient fatiguées avant l'hibernation, ce qui est impossible à voir déchargées.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12252
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par moulino51 » ven. 03 08 , 2018 17:12

Batteries plomb ....
les batt' plomb ne supportent pas du tout de tomber à zéro
Et pourtant, exemple ma batt plomb qui était complètement a zéro et qui ne voulait plus prendre la charge, après quelques manipulations hasardeuses a fini par se recharger et elle est toujours au top depuis 5 ans que j'ai mémé Clio.

Une autre, qui était HS sur une voiture ancienne (plus rien au démarreur) a fini également par reprendre de la charge pour être utilisée sur une pompe a graisse automatique (pompe en 24 volts)

Bien bizarres ces petites bêtes la. :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

CQUISUILA
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 10 , 2020 8:59
Mes véhicules : SCOOTELEC

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par CQUISUILA » mer. 14 10 , 2020 9:23

Bonjour à tous

Depuis 2015 j'ai mon scooter scootelec et jusqu'à hier il fonctionnait très bien.

Avant hier , après l'avoir chargé la veille je pars le matin, j'accélère comme d'hab jusqu'à 50-52 et d'un coup , coupure, et il redescend à 40-42 km/h et plus moyen d'augmenter, il est bloqué à cette vitesse.
J'arrive à mon bureau tant bien que mal à cette vitesse.
Le soir je le reprends et à priori la vitesse redevient normale autour de 50.

Et ce matin je remarque que le témoin triangulaire à coté du témoin vert reste allumé en permanence !
Déjà hier je l'avais remarqué en roulant.

Que me conseillez vous de faire ?
LES TESTS batterie comme j'ai vu dans les posts précédents ?

Merci pour votre aide !
Philippe

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »